Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2011, à 04:26

Jamay

[Amarok] suggestion des musiques connues d'un artiste?

Bonsoir/bonjour à tous,

Une petite question  :
Perso j'utilise Amarok, mais peu importe, au final, cette question pourrait s'appliquer à tous les logiciels.

Un des avantages de Youtube, c'est que si tu connais seulement le nom de l'artiste, le moteur de recherche te donnes en premier les musiques les plus connues (car les plus vues) de cet artiste.

Le concret, la question :
Existe-t-il un logiciel/script/plugin/... qui permet, parmi sa collection perso, de trouver les musiques les plus réputé pour un artiste/album données?

Merci d'avance à la communauté.

[edit pour l'orthographe]
[edit 2 : titre plus parlant]

Dernière modification par Jamay (Le 25/03/2011, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2011, à 16:40

upRIlIon

Re : [Amarok] suggestion des musiques connues d'un artiste?

Sur rhythmbox le plug-in lastfm couplé au panneau latéral de droite te donne des infos sur la piste que tu écouté entre autre un mini bio de l'artiste ou du groupe, les albums, les paroles et ce que tu cherche, le top 5 des pistes de l'artiste.
Après amarok connais pas dsl

Hors ligne

#3 Le 25/03/2011, à 15:03

Jamay

Re : [Amarok] suggestion des musiques connues d'un artiste?

Merci upRillon
D'autres amateurs de musique qui connaissent Amarok?
J'ai bien un plug-in lastFm mais pas la fonction que je recherche (ou alors je n'ai pas vue)

Jamay

[edit en mode my life] : je vous explique pourquoi je recherche cette fonction :
Exemple : je fais une petite soirée chez moi,

J'ai une très grosse collection musicale (et variée) donc je laisse les gens au commande, après tout, j'peux pas faire hôte, barman et dj en même temps...

Et bien à chaque fois on se retrouve à écouter de la musique sur Youtube alors que j'ai la plupart de ces pistes sur mon pc.
Si la qualité des bandes sons était au rendez-vous je dirais rien mais c'est loin d'être le cas.

D'où l'intérêt d'un tel plug-in, les gens tape le nom de l'artiste ou de l'album dans le moteur de recherche et le plugin donne les musiques les plus connues (par exemple dans le panneau central)

Voilà donc pour le pourquoi du comment !

Dernière modification par Jamay (Le 25/03/2011, à 15:15)

Hors ligne