Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2009, à 19:00

Ti Fred77

[Résolu] Firefox ne démarre pas et plante l'ordi

Depuis hier mon navigateur firefox ne se lance plus, il me propose de démarrer ou de restaurer la dernière session, mais quelque soit mon choix firefox plante et l'ordi est figé. j'ai désinstallé et réinstallé depuis synaptique mais pas de changement. Dans un post que j'ai parcourru j'ai trouvé le moyen de démarrer en mode safe depuis le terminal mais sans amélioration.
j'ai la version 9.04 de ubuntu et pour firefox je ne sais pas car je n'y accède plus, je ne maitrise pas le terminal.
Voilà si quelqu'un voudrait bien m'aider dans la recherche de ma panne et dans sa résolution je lui en serai reconnaissant. Merci.

Dernière modification par Ti Fred77 (Le 09/08/2009, à 20:57)


*Notebook MSI VR630*Athlon AMD 64 x2*Nvidia Geforce 8200*
Ubuntu 9.10 Karmic Loala

Hors ligne

#2 Le 09/08/2009, à 19:15

MisterBrown

Re : [Résolu] Firefox ne démarre pas et plante l'ordi

une simple RAZ des paramètres devrait faire l'affaire ouvre Nautilus fais CTRL+H (comme Hidden) pour afficher les fichiers cachés. Supprimes le repertoire .mozillla/firefox/ et relances firefox.
Attention, ce dossier contient tes plugins et marques pages de firefox, copie le ailleurs avant de le supprimer si tu ne veux pas les perdre.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2009, à 20:56

Ti Fred77

Re : [Résolu] Firefox ne démarre pas et plante l'ordi

Merci tout est revenu dans l'ordre grâce à ton intervention et ta réactivité. smile


*Notebook MSI VR630*Athlon AMD 64 x2*Nvidia Geforce 8200*
Ubuntu 9.10 Karmic Loala

Hors ligne

#4 Le 25/03/2011, à 14:08

Mariamariamaria

Re : [Résolu] Firefox ne démarre pas et plante l'ordi

J'ai le même problème. Mais je n'arrive pas à supprimer le répertoire dont tu parles. Tu peux m'aider? Je suis sur la version 10.10 d Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2011, à 14:39

spad35

Re : [Résolu] Firefox ne démarre pas et plante l'ordi

Salut

Mariamariamaria a écrit :

j'ai le même problème. Mais je n'arrive pas à supprimer le répertoire dont tu parles.

Il ne faut pas supprimer le dossier car il contient toutes les infos pour la configuration de firefox mais en faire une sauvegarde.
Dans un terminal :

cp -Rp ~/.mozilla ~/.mozilla.backup

Relancer firefox

Hors ligne

#6 Le 25/03/2011, à 17:06

Mariamariamaria

Re : [Résolu] Firefox ne démarre pas et plante l'ordi

Ok je vais le faire et ensuite? Peux tu me dire la démarche à suivre s'il te plaît?

Hors ligne

#7 Le 25/03/2011, à 17:40

spad35

Re : [Résolu] Firefox ne démarre pas et plante l'ordi

Maintenant que tu as sauvegardé ton profil tu peux aller dans ton dossier ".mozilla"

Le plus simple est de taper le raccourci <CtrL><L> et de copier « ~/.mozilla/firefox »

Là tu trouveras un dossier "xxxxxx.default" (ou xxxxxx sont des lettres aléatoires avant le nom réel du profil ). Dans ce dossier commence par supprimer les fichiers suivants :

    xul.mfl ou xul.mfasl
    le dossier Cache
    les fichiers à extension *.rdf
    le fichier history.dat(suppression de l'historique)

Normalement ça devrait suffire. Plus d'explications ici

Si ça marche toujours pas, supprime carrement le dossier ".mozilla"

Dernière modification par spad35 (Le 25/03/2011, à 17:44)

Hors ligne

#8 Le 26/03/2011, à 20:32

Mariamariamaria

Re : [Résolu] Firefox ne démarre pas et plante l'ordi

C est fait j ai supprime tout le dossier mais meme chose, tout l ordi se bloque des que j ouvre internet:mad:

Hors ligne