Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2011, à 12:01

romu26

Lien cassé au démarrage

Bonjour,

je suis nouveau sur Ubuntu.
J'ai installé sur mon ordinateur Ubuntu 10.10 en plus de Windows Xp.

Afin d'accéder rapidement au dossier "Mes Documents" de Windows, j'ai installé un lien vers ce dossier depuis le bureau Ubuntu. Celui-ci fonctionne parfaitement, cependant à chaque démarrage de nouvel cession, il ne fonctionne plus :"Impossible d'utiliser ce lien car sa cible « /media/HP_PAVILION/Documents and Settings/Propriétaire/Mes documents » n'existe pas."

Je suis donc obliger de cliquer sur le media "HP_PAVILION" (mon disque dur), celui-ci s'ouvrant automatiquement, afin d'avoir de nouveau mon lien actif.

Je souhaiterai donc avoir le montage, et donc mon lien actif directement au démarrage.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2011, à 12:04

@nne

Re : Lien cassé au démarrage

Même problème chez moi avec un dossier d'images stocké dans W$. La partition est bien montée, mais il faut l'ouvrir pour que le lien fonctionne. Pas très pratique. Si quelqu'un avait une commande qui permette d'ouvrir la partition W$ au démarrage, sans afficher sa fenêtre, ce serait génial. smile

#3 Le 05/02/2011, à 12:14

sinbad83

Re : Lien cassé au démarrage

Je suppose qu'il faut ajouter une ligne dans le fichier /etc/fstab pour que la partition Windows soit montée automatiquement. Quelque chose comme:

#Entry for /dev/sda2 :
UUID=302E8F1F0FFE3650    /media/DONNEES_XP    ntfs-3g    defaults,nosuid,nodev,locale=fr_FR.utf8    0    0

Pour cela, l'identifiant UUID à mettre pour la partition est donné par

sudo blkid

Il faut aussi avoir créé le point de montage

sudo mkdir -v /media/DONNEES_XP

Refaire les liens ensuite.

Dernière modification par sinbad83 (Le 05/02/2011, à 12:16)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 05/02/2011, à 12:16

@nne

Re : Lien cassé au démarrage

Ce n'est pas une question de montage. La partition est montée d'office puisqu'elle est sur le disque dur où se trouve celle d'Ubuntu. Où alors, il y a montage et montage ...

#5 Le 05/02/2011, à 16:46

sinbad83

Re : Lien cassé au démarrage

Pourquoi vouloir créer un lien alors que l'icône est déjà présente sur le Bureau sans rien faire ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 05/02/2011, à 16:58

sinbad83

Re : Lien cassé au démarrage

La solution pour que les disques apparaissent sur le Bureau est donnée par http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=232210, ouvrir Editeur de configuration, puis
  * dans apps/nautilus/preferences, cocher: media_automount
  * dans apps/nautilus/desktop, cocher: volumes visible

Dernière modification par sinbad83 (Le 05/02/2011, à 17:08)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 05/02/2011, à 17:09

@nne

Re : Lien cassé au démarrage

sinbad83 a écrit :

Pourquoi vouloir créer un lien alors que l'icône est déjà présente sur le Bureau sans rien faire ?

Relis le premier post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3983447.

Parce que ce lien ne mène pas à la partition elle même mais loin à l'intérieur. Pour accéder au dossier pour lequel j'ai créé ce lien, il me faut en ouvrir ... quatre autres. De plus, je ne veux rien sur mon bureau.

Dernière modification par @nne (Le 05/02/2011, à 17:12)

#8 Le 05/02/2011, à 17:26

sinbad83

Re : Lien cassé au démarrage

OK, j'ai relu ta demande. J'ai créé pour voir un lien chez moi sur un dossier appartenant à une partition Windows, je l'ai glissé dans mon /home, je l'ai glissé sur le bureau, à chaque fois, le lien s'ouvre en cliquant dessus après démarrage. Où est la difficulté ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 05/02/2011, à 17:36

@nne

Re : Lien cassé au démarrage

sinbad83 a écrit :

... Où est la difficulté ?

À te lire, romu26 et moi sommes vraiment des cons, hein ? Tant mieux si ça marche chez toi ; il se trouve que ça ne marche pas chez nous.

#10 Le 05/02/2011, à 17:54

sinbad83

Re : Lien cassé au démarrage

Je regrette, je  n'ai pas porté de jugement, je cherche simplement une solution au problème posé en reproduisant moi-même la chose. Je n'ai pas de suggestion à faire, n'ayant pas décelé la difficulté que tu rencontres. Sauf à recréer le lien et le mettre où tu veux...

Dernière modification par sinbad83 (Le 05/02/2011, à 17:55)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 05/02/2011, à 20:52

@nne

Re : Lien cassé au démarrage

Voilà ce que ça donne chez moi, au démarrage :

1296935516.png

Ah, au fait, la "cible" existe bien.

Dernière modification par @nne (Le 05/02/2011, à 20:53)

#12 Le 06/02/2011, à 14:57

@nne

Re : Lien cassé au démarrage

michelo a écrit :

... ceux qui veulent rester des esclaves

Ton intervention est intéressante mais elle n'a pas sa place ici. Il doit y avoir des tas de topics anti-W$ alentour. Je ne suis pas esclave de Microsoft ; il est là, je l'utilise, c'est tout.

#13 Le 09/02/2011, à 13:40

@nne

Re : Lien cassé au démarrage

Cher Michelo, j'avais parfaitement compris le sens de ton intervention. smile

michelo a écrit :

... Si j'ai senti le besoin d'intervenir sur le lien cassé, c'est parce que j'ai ressenti intensément que cela pouvait provenir de Win- hotmail.et que suis très sensibilisé par des phénomènes de ce genre....

Non, le problème de liens cassés ne vient absolument pas de W$ et de toute façon, je n'utilise pas Hotmail.

#14 Le 10/02/2011, à 14:24

@nne

Re : Lien cassé au démarrage

Michelo, Microsoft a l'emprise que tu lui donnes. Tu en es bien plus prisonnier que je ne le suis.

#15 Le 11/02/2011, à 13:53

michelo

Re : Lien cassé au démarrage

Très bien, je suis très content pour toi, ce que tu me dis est essentiel. J'avais peur du contraire. Ne crois pas pour autant que je suis prisonnier, comme tu dis. J'ai eu des problèmes que je croyais insolubles. Grâce à Ubuntu et son équipe. Ces problèmes sont entièrement résolu. Sauf toutefois, quand je vois des gens que je crois être encore dépendant de système frauduleux, pas honnêtes . J'ai une grande envie de les aider. Cela me prend un peu la tête. C'est pourquoi je suis un peu tombé sur toi, au hasard. Il me faudra davantage que je me contrôle par la suite et j'y veillerais.
            Je te remercie pour tes réponses, tu ne l'a pas pris trop mal je l'espère. Mon but n'est pas de créer une polémique. Seulement entamer un dialogue constructif et spontané. Ce que n'ai pas encore réussi à faire avec les forums.
             Amitié   @nne                                               Michel

Hors ligne

#16 Le 22/02/2011, à 11:45

Jahon

Re : Lien cassé au démarrage

Hello!
J'up un peut le sujet parce que je pense avoir trouver plusieurs solutions au problème des liens brisés...
1)
En remplaçant le liens brisé par un "lanceur" dirigé vers l'emplacement du dossier. (Le type du lanceur doit bien sur être "emplacement")
2)
En plaçant le dossier "Mes Documents" dans tes raccourcis. Tu a juste a ouvrir ton dossier "Propriétaires" et à déplacer ton dossier "Mes Documents" dans le menu "raccourcis" en bas a gauche, tu devrais pouvoir le retrouver très rapidement au démarrage depuis l'onglet "raccourcis" en haut du bureau.

En espérant avoir pu être utile.
A+

Hors ligne

#17 Le 26/03/2011, à 08:17

michelo

Re : Lien cassé au démarrage

bonjour
a mon tour j'ai encore un lien cassé, cette fois je n'arrive pas à remettre un nouveau disque Ubuntu pour réinstaller le lien de raccourci cassé. Si bien que je suis obliger de passer par Windows Réseau et ouvrir mon dossier personnel pour y accéder

Hors ligne