Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2005, à 09:43

hteamspy

XMMS != Winamp ?

Bonjour à tous, et merci pour l'aide silencieuse que vous m'avez apporter lors de la lecture de ce forum.

J'aurais une question à poser. Cela fait maintenant un an que je m'amuse un poil sous linux mais une question me tarrode : Pourquoi ne pas faire de XMMS un Winamp.

En effet ma copine possede pas mal de fichier musicaux et video dans différents format ( Ogg,MP3, AVI, WMV,Rm ) et elle aime bien passer d'une video à une chanson, puis retour au video, le tout dans une liste de lecture.

Ce quelle fais sous win avec winamp. Mais je n'est pas trouver le moyen de faire de même avec XMMS ?

Connaissez vous ce moyen ?

Cordialement

Nico

Hors ligne

#2 Le 06/06/2005, à 09:53

Grenshad

Re : XMMS != Winamp ?

il y a un plugin XMMS qui se sert de MPlayer pour lire les vidéos dans XMMS. c'est le paquet xmms-xmmplayer dans Synaptic.
Bonnes vidéos big_smile

Hors ligne

#3 Le 06/06/2005, à 09:57

Totoro

Re : XMMS != Winamp ?

je crois que xmms n'évolue plus... (par contre il doit y avoir un fork)
Pourquoi ne pas utiliser un autre logiciel qui fait musique et video? (gxine, totem, etc...)
Mais je n'ai pas testé si on peut mélanger musique et video dans une même playlist... smile

oups, Grenshad a répondu avant moi smile  (si il existe un plugin, c'est peut-être aussi bien)

Dernière modification par Totoro (Le 06/06/2005, à 09:58)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2005, à 10:16

dawar

Re : XMMS != Winamp ?

Oui, le plugin existe et fonctionne pas trop mal, on peut faire un playlist avec un mélange de video et de musique.

Effectivement, xmms n'évolue presque plus, car il n'en a plus besoin smile Super stable, avec un floppé de plugins impressionnante.
Il y'a effectivement le fork en gtk2 beep media player, mais je trouve que ça n'apporte pas grand chose, et il y'a moins de plugins disponibles que pour xmms.

Sinon, pour répondre a "XMMS != Winamp ?"
Non, ça n'a rien a voir même si l'interface y ressemble tongue


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2005, à 12:36

bEN

Re : XMMS != Winamp ?

on conseille d'installer xmms partout (forum, ubuntuguide, ..), mais je ne m'y suis jamais fait et finalement je trouve que BeepMP (Beep Media Player) est nettement plus sympa car il est mieux intégré dans Gnome.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2005, à 13:37

Grenshad

Re : XMMS != Winamp ?

Je préfère aussi BeepMP à XMMS, mais comme dit plus haut, les plugins sont pas encore assez fournis (pour moi en tout cas), bien que ça aille en s'arrangeant.
Sinon je me suis mis à MusicPéDé aka Music Player Daemon, qui gère donc la lecture comme un serveur, et on se sert d'un client pour y accéder, Gnome Music Player Client pour moi :-).
MPD permet de lire les mods en natif ce qui peut être appréciable, il se base il me semble sur Gstreamer (qui j'espère pourra un jour lire pleins de formats audio tordus).

Hors ligne