Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2006, à 13:14

timbolchevik

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

j'ai envie de dire "je les emmer....", j'ai des dvd que je lis sous nux, je me fous que ça leur pose un problème et même devant un tribunal ils auraient l'air con "bah oui je contourne les mesures de protection avec mon lecteur de dvd, en même temps si les dvd que je lis sont protégés, c'est bien qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus originaux..." pis je me verrai dans l'obilgation de porter plainte à mon tour pour vente forcée et abus de position dominante (si ça exite enfin y a surement un truc) au près des instances francaises et europeennes. Par ailleurs je ne donne pas cher de leur loi malsaine, même venant de l'union au depart (enfin eucd qui fait office de petit chaperon rouge en comparaison)  il est question au sein de cette même union de reviser eucd... elle date de 2001 et les choses ont changées depuis et en europe on aime bien reviser les directives...
Je me fous donc de leur loi, de leurs propos si derengeant soient ils et je suis près en cas d'agression legale de leur part à me battre et à saisir toute institution europeenne ou  francaise me permettant de leur mettre le nez dans leur caca. Je n'ai rien à perdre, je suis insolvable, malade et je me fout des consequences ainsi que du temps que celà peut bien prendre. Alors si l'envie les prend de me punir pour lecture de dvd, grand bien leur fasse.
neutral

Dernière modification par timbolchevik (Le 30/07/2006, à 13:16)

#27 Le 30/07/2006, à 15:11

FestinMWM

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

Si une loi est absurde, "n'a ni queue ni tête", et est contraire aux autres lois (anticonstitutionnelle), .....comment ....euh.....ça pourrait être une loi ?
Quand on me parlait du CPE, je croyais que c'était du délire !!! Finalement une loi contraire au code du travail est passé ?!¿¡
Et maintenant la DADVSI, mais ils ont fumé un champ, c'est pô possible lol, les DVD servent déjà à payer les auteurs, producteurs.

Où est passé le "bon sens", enfin l'espèce de logique qui nous dit "c'est completement idiot".

Il y en a combien qui vote pour, parceque son voisin a voté pour, pour être en WE plus tôt, pour pas gâcher les vacances, pour que celui qui leur a proposé la DADVSI arrête de les saouler ?


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#28 Le 30/07/2006, à 17:32

marcounet

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

FestinMWM a écrit :

Il y en a combien qui vote pour, parceque son voisin a voté pour, pour être en WE plus tôt, pour pas gâcher les vacances, pour que celui qui leur a proposé la DADVSI arrête de les saouler ?

Ouais, moi ça m'inquiète...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#29 Le 30/07/2006, à 17:43

thibs200

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

moi je pense que peu importe les lois, ils se prendront pas la tete a sanctionner une personne qui lit ces DVD avec un outils qui contourne leur protection du moment que ce sont des originaux(enfin pas s'ils ont rien dautre ca leur servirait a quoi : je me le demande) : ben oui si on fait que lire je vois pas pourquoi il se ferait ch...

Enfin bon moi je pense plutot que ca risque detre englober avec dautres sanctions lié au piratage en lui meme : copie sur le disque pour commencer et tout ce qui senssuit derriere : rip, gravure, mise a dispo, etc...

ce nest que mon avis, mais je peux me tromper, lavenir nous le dira...

Hors ligne

#30 Le 30/07/2006, à 17:57

bipede

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

thibs200 a écrit :

Enfin bon moi je pense plutot que ca risque detre englober avec dautres sanctions lié au piratage en lui meme : copie sur le disque pour commencer et tout ce qui senssuit derriere : rip, gravure, mise a dispo, etc...

Tu peux faire confiance à Microsoft et consors pour déposer des plaintes contre les distributions linux qui mettent des softs capables de contourner les protections à disposition du public.

Les distributions devront mettre des serveurs dans des pays complaisants pour pouvoir continuer de vivre.

Cette loi est un coup de frein à la conccurence, et Bilou sera rapidement seul sur le marché Français.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#31 Le 31/07/2006, à 10:08

guillaumeh

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

bergi a écrit :

un internaute ne se verra infliger une amende que par l'intermédiaire

Il aurat surtout la possibilté de payé des amendes bien plus grosse que 150€ comme ce fut le cas jusq'a maintenant. On conserve ls systeme 1 qui paille pour 1000

Ça dépend de l'issue du procès. La différence entre les deux situations est assez "morale". Perso je préfère qu'il y ait un vrai procès pour peu de gens plutôt que des amendes automatiques pour tout le monde, car dans le dernier cas ça rentre dans le  moeurs et tout le monde finit par trouver ça normal.

Hors ligne

#32 Le 31/07/2006, à 12:46

Renault

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

Moi je dis, je m'en fou totalement !
Plusieurs choses:
1-quand j'achète un produit, j'ai le droit d'en faire ce que je veux du temps que ça reste dans le domaine familliale et personnelle et que je ne le revends pas ou ne le distribue pas ...
2-si je vais au tribunal pour ça (y'a peu de chances vu l'ampleur de la tâche, autant punir tous ceux qui téléchargent illégalement) on peut se défendre surtout en coulant Microsoft et leur procédé (vente lié (interdit je crois bien en France), abus de position dominante, chantage industrielle) bref je pense aps récolté une peine avec ce quoi on peut se défendre
3-la loi est contradictoire, l'administration française est sous logiciel libres (enfin en partie) tout comme la gendarmerie, ils sont hors la loi eux aussi ?
4-La loi est innaplicable, comment la justice peut savoir qu'on lit un DVD sous Linux sans apsser par une entreprise tierce ? Comment la justice peut-elle punir tout les coupables tellement qu'il y en a ? Sincèrement je vois pas.
5-On a des chances de ne plus le voir du tout, en 2007, le nouveau gouvernement s'il y a peut le changer ou le retirer (la gauche n'était-elle pas contre ?), enfin bref y'a une solution de sortie rapide ...

Rien ne m'empèchera d'utiliser Linux tout les jours, rien de m'empèchera de convertir mon école sous logiciels libres surtout qu'on lti aps de DVD là bas. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#33 Le 31/07/2006, à 16:45

bergi

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

guillaumeh> Tu dirais pareil si une condamnation lourde tombait sur toi ?
C'est un peu du style de Renault : je m'en fou vue la chance que cela tombe sur moi....

De plus Renault tu ne fait plus ce que tu veux du produit acheté si sous DRM...
Renault ton point 2 est complètement à coté... Quel lien entre Microsoft et cette loi !?
Et ton 3 je vois pas le rapport entre le fait que l'on utilse des logiciel libre et que l'on change la loi sur le droit a la copie...
Et pour ton 4, tu n'a jamais vue les peine infligé aux heureux elu qui se sont fait prendre par la gendarmerie ?
Tu a suivit le debat un peu ?

Hors ligne

#34 Le 31/07/2006, à 17:51

Renault

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

Je ne crois pas être à côté de la plaque, je vais tenter de mieux m'exprimer. wink

Un produit sous DRM ça fait quoi ? Un DRM ne change aps totalement la manière d'utiliser un outil. Je peux en faire presque tous ce que je veux du temps que je respect les licences etc. des auteurs, si je veux je l'écoute dans ma voiture, sur mon ordinateur, quand je veux et autant que je veux du moins s'il me le prive pas par un certains moyens ...
Le rapprochement entre Microsoft et cette loi ? Cette loi favorise l'utoilisation des produits de Microsoft et d'Apple, et ça restreint notre liberté de choix d'un prduit quelquonc, je croyais que la France était un pays libre jusque là cette loi prouve le contraire si Linux devient illégale à leur yeux pour une utilisation aussi anodine.
Si une partie de l'administration française utilise des logiciels libres et qu'elle interdit en partie son utilisation, juste l'idée et la philosophie est contradictoire, c'est comme être catholique mais rendre l'islam obligatoire, c'est pas crédible ...
Sinon, je sais très bien qu'il y en a qui se font attraper pour téléchargement illégal. Mais là on utilise aps un réseaux, on se base sur un DRM d'une société tierce de l'état, qu'il ne peut contrôler si la société ne donne pas certains accès (si possible). Car je vois mal le gandarme aller sur tous els réseaux de France pour capter le signal d'un DRM signalant l'utilisation d'un DVD dans un ordinateur sous Linux, un réseaux P2P à contrôler c'est très faisable, mais là c'est autre chose pour la gendarmerie (ou alors j'ai sauté une étape ?).

Sinon, pour dire sur la 1ère phrase que tu disais en disant que je crois en la chance etc. Ba non, j'aime aps être dans l'illégalité, mais jusque là, j'ai le droit de choisir un système d'exploitation qui me plaît et de ne pas utiliser d'autres systèmes. Puis je ne vais pas changer ma manière de vie juste pour une loi bidon pondue à l'arrache sans prendre considération de la part de nos politiciens ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#35 Le 31/07/2006, à 18:56

AlexandreP

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

Renault a écrit :

Un produit sous DRM ça fait quoi ? Un DRM ne change aps totalement la manière d'utiliser un outil. Je peux en faire presque tous ce que je veux du temps que je respect les licences [...]

Par exemple, une chanson achetée sur iTMS : la licence pour l'utilisation de cette chanson restreint ton droit de copie de cette chanson à 5 ordinateurs t'appartenant. Si tu en fais une sixième copie, tu ne respectes plus la licence qui t'a été accordée à l'achat de la chanson.

big_smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#36 Le 31/07/2006, à 19:02

bergi

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

es auteurs, si je veux je l'écoute dans ma voiture, sur mon ordinateur, quand je veux et autant que je veux du moins s'il me le prive pas par un certains moyens ...

Ben justement non cette loi autorise à limiter le nombre de copie et donc de soit faire dans l'illegalite pour outre-passe cette protection ou faire un choix entre : balladeur MP3, chaine HIFI, voiture, PC etc...

Si une partie de l'administration française utilise des logiciels libres et qu'elle interdit en partie son utilisation

Il n'y a aucune interdiction sur les logiciel libre ! C'est une interdiction des logiciels permettant de contourné ces protection c'est bien différent...

Hors ligne

#37 Le 31/07/2006, à 19:09

bipede

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

Le blème c'est que le simple fait de mettre un CD protégé dans ton lecteur de CD sous Ubuntu, c'est illégal. Car si tu arrives à écouter ta musique, c'est parce que ton logiciel de lecture a contourné la protection.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#38 Le 31/07/2006, à 19:17

puppet-master

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

Je comprends pas ce que cela va changer vraiment. Técharger le dernier DVD de chez Universal sur un réseau P2P était déjà illégal, tout comme utiliser un Windows piraté. Et pourtant ça n'a pas empêcher beaucoup de monde de la faire jusque là. Cela va juste pousser certains à trouver de nouveaux outils pour rendre ces opérations plus anonymes.
Mais en France on préfère toujours la répression... plus facile semble-t-il ...


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#39 Le 31/07/2006, à 19:24

bipede

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

puppet-master a écrit :

Je comprends pas ce que cela va changer vraiment. Técharger le dernier DVD de chez Universal sur un réseau P2P était déjà illégal, tout comme utiliser un Windows piraté. Et pourtant ça n'a pas empêcher beaucoup de monde de la faire jusque là. Cela va juste pousser certains à trouver de nouveaux outils pour rendre ces opérations plus anonymes.
Mais en France on préfère toujours la répression... plus facile semble-t-il ...

Ce qui risque de changer ?

Les Majors et Bilou ont maintenant la possibilité d'attaquer les distributeurs de linux si leurs distributions comportent des logiciel multimédia capables de contourner les DRM, c'est à dire toutes.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#40 Le 31/07/2006, à 19:28

bergi

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

Euh, ca fait "longtemps" que des ditributions n'inclut pas certaine chose pour cause de légalié. Cela continuera à être fait par des depots dans des pays plus concilliant...

Hors ligne

#41 Le 31/07/2006, à 21:39

Renault

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

Je sais le nombre de copie restreint autorisé. Mais je peux l'utilise sur n'importe quel support pour la plupart.
Déjà que peu de gens regardent les licenes et s'occupent du nombre légal de copie autorisé, cette loi, peu de personnes seront conscient du problème (dans ma cours, 3 personnes ont compris à peu près ce que ça peut donner, le reste ne savent rien ou alors croient à rien de néfaste ...). Comme l'état va faire prendre en considération cette loi vis à vis du peuple peu avertis ?


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#42 Le 01/08/2006, à 23:48

timbolchevik

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

le danger viens aussi du fait que les editeurs de logiciels de notre cher pays ainsi que les sites qui les hebergent ne pourrons plus distribuer ces fameux logiciels ou librairies qui nous facilitent parfois la vie idem pour ce qui est de la methode d'installation de ceux ci... par ex la manière de lire un dvd protegé sous nux (ou plus largement la plupart des dvd) ne pourra plus si j'ai bien compris être décrite ou ne serait ce que relayée par un lien sur un site du moment qu il est hebergé en france, puisque par ex libcssdvd2 contourne d'une certaine manière les protections des éditeurs... Par ailleurs en encourageant ces systèmes de drm il sera encore moins facile de trouver un site proposant des videos (par ex de chaine tv ... quoique là c est dejà mort) ou de la musique legalement de maniere payante ou gratuite qui soit compatible avec notre systeme d'exploitation.
En deux mots c'est non seulement marginaliser les utilisateurs actuels de systèmes alternatifs à win encore plus qu'ils ne l'etait, mais pire c'est decourager de manière efficace d'eventuelle migrations à venir.
C'est nous imposer un système de manière parfaitement arbitraire.

#43 Le 01/08/2006, à 23:58

Chompitiarve

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

@timbol
smile

Hors ligne

#44 Le 02/08/2006, à 01:52

rico542

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

A l heure ou les administrations en tout genre doivent faire des économies je me demande bien quand nos têtes pensantes vont se rendrent à l'évidence que le monde du libre recèle la plupart de leurs attentes pour une somme bien inférieur.

J'vais pas tarder à m'expatrier moi ça commence à me gonfler sévèrement ce pays qui marche à l'envers. Et je ne dis pas ça pour le gouvernement actuel, il est aussi responsable que ma voisine. Ce qu'il leur faut c'est un cerveau qui arrête de penser en billets verts, du bon sens quoi. Droite ou gauche même combat.

Hors ligne

#45 Le 02/08/2006, à 11:50

thibs200

Re : DADVSI : Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi !

rico542 a écrit :

A l heure ou les administrations en tout genre doivent faire des économies je me demande bien quand nos têtes pensantes vont se rendrent à l'évidence que le monde du libre recèle la plupart de leurs attentes pour une somme bien inférieur.

J'vais pas tarder à m'expatrier moi ça commence à me gonfler sévèrement ce pays qui marche à l'envers. Et je ne dis pas ça pour le gouvernement actuel, il est aussi responsable que ma voisine. Ce qu'il leur faut c'est un cerveau qui arrête de penser en billets verts, du bon sens quoi. Droite ou gauche même combat.

le gros probleme de toute facon que ce soit en france ou dans les autres pays, cest ton fameux billet vert qui régit le pays(plus ou moins bien)

et puis de toute facon le bon sens de nos politique aujourd'hui, il vole pas tres haut jai limpression : quand on verra tous les partis se mettre daccord pour lancer une action(ormis Dadvi et autres loi informatique), j'ai comme l'impression que cest pas demain la veille......:(

surtout quand on voit que quand, ils sont daccord, ils font les choses de travers, alors quil pourrais enfin tenter de le faire correctement

Dernière modification par thibs200 (Le 02/08/2006, à 11:51)

Hors ligne