Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2011, à 10:31

blackdalhia

[nvidia] plus d'effet 3d apres redemarrage

Bonjour tous le monde !
Je viens de resintaller (plusieurs fois) Ubuntu 10.10 sur un portable ASUS UL80Vt euipe d une carte nvidia g210m.

Apres quelques deboires, j ai prefere faire une install clean de Ubuntu. J ai installe ma carte graphique avec les drivers dispo sur le site nvidia : tout marchait nickel chrome (le beau cube, et surtout l effet vision en negatif qui me repose si bien les yeux ...). Je fait un update du system (comme suggerer automatiquement par le gestionnaire de Ubuntu) ... je reboot .... les effets 3D et et tout le toutim ont disparu....

Je vais dans le reglage des effets, ils sont revenus a basique.... j'essaie d'activer les effets avance  .... :  "Effects could ne be enabled"......

avant ma reinstall j'etais dans la meme situation, donc c est bien l update du systeme qui met la zone, mais je ne vais quand meme pas garder un systeme obsolete, et je ne sais pas ce qui a mis le bazard.

Le driver a pourtant l air de fonctionner: j ai le logo nvidia au demarrage, je peux lancer nvidia-settings.

==> comment faire un diagnostic ?

merci d avance pour votre aide !

PS : pitie je ne veux pas encore re installer Ubuntu et je commence a avoir des renarques "Super Ubuntu, t aurais du rester sous windows " ..... roll

Hors ligne

#2 Le 26/03/2011, à 11:48

blackdalhia

Re : [nvidia] plus d'effet 3d apres redemarrage

mais pour le re-installer, je dois desintaller le driver avant ?
ou bien je lance juste le systeme en mode texte, puis je fais un sudo sh NVIDIA.....run ?

si je passe par system/administration/pilotes de périphériques, je vais avoir un driver nvidia generique exact ? les perf seront elles moins bonnes ?

Hors ligne

#3 Le 26/03/2011, à 12:16

blackdalhia

Re : [nvidia] plus d'effet 3d apres redemarrage

ok merci pour ton aide !
je vais essayer ca de suite.

Hors ligne

#4 Le 27/03/2011, à 02:28

blackdalhia

Re : [nvidia] plus d'effet 3d apres redemarrage

ca marche ! mici beaucoup !

Hors ligne