Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2011, à 01:11

AlexandreP

OMG! LOL dans le dictionnaire!

L'Oxford English Dictionnary, la référence en langue anglaise, a ajouté cette semaine dans ses entrées "LOL", qui vient se joindre à d'autres sigles d'usage courant tels que "OMG", "TMI", "IMHO" et "BFF".

"LOL" est défini comme une interjection utilisée pour attirer l'attention sur une blague ou une phrase humoristique, ou pour exprimer l'amusement. Employée d'abord dans le langage informatique, il semblerait que de plus en plus, ce terme se retrouve dans le langage parlé!

lol.png

Avez vous déjà lolé en public? Pensez-vous que l'inclusion de "LOL" et autres "OMG" dans le dictionnaire constitue un enrichissement de la langue anglaise?

People officially say "LOL" out loud


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2011, à 02:36

Bousky

Re : OMG! LOL dans le dictionnaire!

Il m'arrive (rarement) d'employer lol à l'oral, de manière ironique.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 27/03/2011, à 05:18

Phoenix.

Re : OMG! LOL dans le dictionnaire!

AlexandreP a écrit :

Pensez-vous que l'inclusion de "LOL" et autres "OMG" dans le dictionnaire constitue un enrichissement de la langue anglaise?

Ben, on dit que une langue doit, afin de rester vivante, évoluer et s'adapter au fils de temps, mais parfois je me demande s'il n'y a pas un moment où il n'est pas plus mal de ne plus "évoluer". roll


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#4 Le 27/03/2011, à 08:49

sylvainsjc

Re : OMG! LOL dans le dictionnaire!

il n'y a pas que LOL et OMG lol

1301208552.jpg


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 27/03/2011, à 09:41

nisnis

Re : OMG! LOL dans le dictionnaire!

Je sais pas si vous êtes comme moi mais avec internet mon niveau en orthographe a fortement baissé, les américains ont trouvé la solution pour y remédier, à ce rythme dans 20 ans on pourras passer le bac en langage SMS, trop forts ces américains......


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#6 Le 27/03/2011, à 10:54

SpiKe

Re : OMG! LOL dans le dictionnaire!

É alor C koi ke vs avé kom pb contr le langaG SMS ? C les volussion, é pui C tou.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#7 Le 27/03/2011, à 12:31

Lux

Re : OMG! LOL dans le dictionnaire!

LQL


(Juste un peu de texte parce qu'il semblerait que le forum n'apprécie pas les messages écrit entièrement en lettres capitales.)

Hors ligne

#8 Le 27/03/2011, à 12:42

Julientroploin

Re : OMG! LOL dans le dictionnaire!

nisnis a écrit :

Je sais pas si vous êtes comme moi mais avec internet mon niveau en orthographe a fortement baissé, les américains ont trouvé la solution pour y remédier, à ce rythme dans 20 ans on pourras passer le bac en langage SMS, trop forts ces américains......

Moi c'est l'inverse : avec les petites vaguelettes rouges sous mes mots, ça me permet de me rendre compte des fautes que je ne voyais pas avant... (comme ne pas mettre de "u" dans vaguelette dans cette phrase tongue )

Pour ce qui est des interjections "nouvelles"... ça me choque pas plus que ça : si elles doivent un jour ne plus être utilisées, elles disparaitrons aussi vite qu'elles sont apparues.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#9 Le 27/03/2011, à 12:58

Bousky

Re : OMG! LOL dans le dictionnaire!

Un dictionnaire n'as pas a mon avis à choisir quels mots méritent d'être mentionné (sauf évidemment pour des raisons de place…). Tant que la définition est bonne et que le registre de langue est indiqué, lol, wtf, mdr, ptdr et co. ont leur place dans tout dictionnaire.

EDIT : j'avais oublié un mot…

Dernière modification par Bousky (Le 27/03/2011, à 14:00)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#10 Le 27/03/2011, à 13:27

Julientroploin

Re : OMG! LOL dans le dictionnaire!

Bousky a écrit :

Un dictionnaire n'as pas a mon avis à choisir quels mots méritent d'être mentionné (sauf évidemment pour des place…).

Ben si, justement, les éditeurs de dicos sont libre de choisir les mots qu'ils veulent mettre ou non dans leur dictionnaire... un dictionnaire n'a rien d'officiel, c'est un livre comme un autre et 2 dictionnaires peuvent d'ailleurs être en désaccord.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#11 Le 27/03/2011, à 22:31

Slystone

Re : OMG! LOL dans le dictionnaire!

Ca ne me choque pas, on reference bien les interjections, onomatopees... dans un dictionnaire. Qu'on le veuille ou non, ce sont des expressions en usage et le minimum est de les reconnaitre. D'autre part ou j'habite, les canadiens utilisent le mail la moitie du temps avec les portables (tres grosse proportion de blackberries), et ca a une influence sur le style des mails.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#12 Le 27/03/2011, à 22:56

Julientroploin

Re : OMG! LOL dans le dictionnaire!

big_smile en France la conséquence que ça a c'est que ça ajoute une grosse pub-signature : "Ce message à été envoyé depuis mon Blackberry de Bouyges Télécom"
J'en ai encore reçu un tout à l'heure...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne