Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2011, à 20:07

fr4nc1sm4rt1n

(résolu)Libre office/ source list

bonjour comme un enfant de 5 ans j'etais tout excité d'essailler Libre office... Il n'étais pas présent dans la logithèque de Ubuntu alors jai fait quelques petites commandes trouvées sur internet .

à ma grande susprise et désapointement...je me retrouve avec mon apt qui ne fonctionne plus et sans libre office.. mon gestionnaire de mise a jour ne fonctionne plus et mon terminale me donne les lignes suivantes quand je tape : sudo apt-get update

E:Le type « 'deb » est inconnu sur la ligne 55 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:Le type « 'deb » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/libreoffice.list, E:La liste des sources ne peut être lue

j'attendrai les suggestions..au pire du pire je reformatterai seulement Ubuntu haha no big deal! Merci a ceux qui répondrons :-)

Dernière modification par fr4nc1sm4rt1n (Le 27/03/2011, à 09:17)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2011, à 21:37

Qid

Re : (résolu)Libre office/ source list

fr4nc1sm4rt1n a écrit :


E:Le type « 'deb » est inconnu sur la ligne 55 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:Le type « 'deb » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/libreoffice.list, E:La liste des sources ne peut être lue

pour une fois qu'on a un message en français et qui plus est on ne peu plus clair
je trouve étonnant que tu ai besoin de demander un coups de main ...
regarde les fichiers dont il parle et tu va bien comprendre ce qu'il te dit ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 27/03/2011, à 00:29

cedric.amouyal

Re : (résolu)Libre office/ source list

Qid je te trouve moqueur
/etc/apt/sources.list
ligne 55
'deb
==>
deb

Hors ligne

#4 Le 27/03/2011, à 08:47

fr4nc1sm4rt1n

Re : (résolu)Libre office/ source list

jai été voir ces lignes..mais le systeme ne me laisse pas y changer quoi que ce soit....merci du sarcasme de geek Qid ...mais j'en ai pas besoin..vu que Ubuntu veut dire communauté je me suis dit que j'allais venir y chercher de l'aide. Si quelqun a une solution je suis très ouvert merciiii

Hors ligne

#5 Le 27/03/2011, à 08:54

figaro

Re : (résolu)Libre office/ source list

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#6 Le 27/03/2011, à 09:16

fr4nc1sm4rt1n

Re : (résolu)Libre office/ source list

jai résolu mon problème:

jai fait ce que figaro a écris:sudo gedit /etc/apt/sources.list     mais sans succès

j'ai trouvé la solution à mon problème...car au départ je voulais installer libre office par simple curiosité...j'ai ajouté le repository par moi même ce qui a évidemment été un échec sinon je ne posterais pas sur ce forum haha. Il a pour je ne sais quelle raison par contre fait planter tout mon aptittude et plus rien ne fonctionnais.

jai donc seulement rétabli l'ordre dans mes repository (source list) en utilisant la commande: sudo rm /etc/apt/sources.list.d/ et j'y ai ajouté les nom des 3 source list que j'avais ajouté au préallable et qui n'étais pas reconnu par mon systeme. (ex: sudo rm /etc/apt/sources.list.d/libreofice.list)

j'ai pu ensuite rouler : sudo apt-get update comme si rien ne s'était passé

merci au posteur qui ont répondu à ma questions ou tenté d'y répondre :-)

Hors ligne

#7 Le 27/03/2011, à 09:30

figaro

Re : (résolu)Libre office/ source list

Tu supprimes le répertoire /etc/apt/sources.list.d/ et cela fonctionne ? (rm cela veut dire remove = supprime)  et puis tu édites ton /etc/apt/sources.list . Qu'est-ce que tu avais du bidouiller .....:P

Pour installer Libreoffice voir la méthode sur le site de Libreoffice  http://fr.libreoffice.org/home/lisezmoi/

Dernière modification par figaro (Le 27/03/2011, à 09:34)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#8 Le 27/03/2011, à 12:00

Qid

Re : (résolu)Libre office/ source list

fr4nc1sm4rt1n a écrit :

jai été voir ces lignes..mais le systeme ne me laisse pas y changer quoi que ce soit....merci du sarcasme de geek Qid ...mais j'en ai pas besoin..vu que Ubuntu veut dire communauté je me suis dit que j'allais venir y chercher de l'aide.

pour ma défense tu m'aurais dit d'entrée de jeux que le problème était que ut n'arrivais pas à corriger le probleme
parce que tu ne savais pas comment avoir le droit de modification du fichier j'aurais réagi tout à fait autrement wink
sans rancune quand meme j'espère ? wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 27/03/2011, à 18:38

Gemnoc

Re : (résolu)Libre office/ source list

Bonjour,

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Pour info, il est déconseillé d'utiliser sudo pour lancer une application graphique. Sous GNOME, il faut lui préférer gksudo.

Source : Quand doit-on utiliser sudo/gksudo/kdesudo ?

@ fr4nc1sm4rt1n

Tu sais que l'on peut ajouter des dépôts par l'interface graphique ?

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ses_a_jour

J'utilise Ubuntu depuis près de 4 ans, et je ne touche jamais au fichier sources.list. Ça évite les erreurs. wink

Hors ligne

#10 Le 28/03/2011, à 00:36

fr4nc1sm4rt1n

Re : (résolu)Libre office/ source list

figaro a écrit :

Tu supprimes le répertoire /etc/apt/sources.list.d/ et cela fonctionne ? (rm cela veut dire remove = supprime)  et puis tu édites ton /etc/apt/sources.list . Qu'est-ce que tu avais du bidouiller .....:P

Pour installer Libreoffice voir la méthode sur le site de Libreoffice  http://fr.libreoffice.org/home/lisezmoi/

non je nai pas supprimer ma réelle source list...seulement les 3 dépot que j'avais, comme un enfant de 5 ans, installé. jai seulement suivi le chemin etc-apt-source.list.d et jai été chercher les 3 fichiers qui s'y étaient implanter au nom de libre office

ces fichiers étaient quelque chose comme les suivants:
/etc/apt/sources.list.d/libre.office
/etc/apt/sources.list.d/libre.office.save
/etc/apt/sources.list.d/...libre office quelque chose je ne me souvient plus du 3iemme..

mais je nai pas touché au 2 autre fichiers qui etais a l'intérieur de  /etc/apt/sources.list.d/ s'aurais été suicidaire car je ne sais pas...pour ma vie...ce qu'il y a dans ces fichiers. :-D

j'espere que le forum saura aider au moin les gens qui auront peine a corriger cette erreur toutefois toute simple peu donner un mini-maux de tête

et Qid..je t'aime toujours comme mon frère haha tongue sans rancune aucune:-)

Hors ligne