Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 17:41

jpaul

Free ou 100% N9uf

Bonjour,

je vais bientôt déménager (le premier aout) et viens donc le problème du geek qui déménage: l'internet! (eh ouais).

Viennent deux offres qui m'intéressent: 100% N9uf (offre limittée très intéréssante).
Free (le forfait mythique à 30€).

Je ne suis pas dégroupé et nous allons normalement garder le même n°.

N9uf, je suis assez satisfait de la qualité actuelle (sauf que les gars qui gèrent les changements de logins sont des quiches).

Free, je sais pas ce que ca donne en non dégroupé et ma mère a décidé que "c'est pas bien, ya de l'écho quand j'apelle ta grand mère à caue de sa freebox".

Voici donc mon DegroupTest sur mon numéro actuel (on déménage à un km donc ca change pas trop, mais ya pas encore de ligne): http://www.degrouptest.com/cache.php?id=5b5fe66732cf54bf5b83f40cb1a21ea2&cp=49500

J'aimerais aussi pouvoir me connecter d'ici le 15 aout (demande prévue début du mois d'aout) donc je sais pas ce que ca donne niveau delais


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 17:49

Efhache84

Re : Free ou 100% N9uf

En Belgique, j'ai eu mon adsl en moins de deux heures... ça doit être pareil non?


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 17:50

bipede

Re : Free ou 100% N9uf

Free en non dégroupé, je déconseille formellement.
Il y a deux, c'était nickel, et au fur et à mesure de leur montée en charge, c'est devenu catastrophique. Plus de débit (à peine 56 k) aux heures de pointe, des décos sans arrêt, et une hotline de type refoule couillons, j'ai pourtant une ligne sympa (à peine 13db d'atténuation).
Comme Free n'envisage pas le dégroupage de mon bled, j'ai fini par perdre patience , et je suis parti chez Wanadoo. Un peu plus cher, mais un vrai haut-débit.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#4 Le 26/07/2006, à 17:50

Shyne

Re : Free ou 100% N9uf

Moi aussi je suis chez Neuf. Et je regrette...

Tout marche au poil mais faut avouer que free propose toutes les nouvelles technologies avant les autres... (Voip, Ipv6, video etc)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2006, à 17:56

jpaul

Re : Free ou 100% N9uf

Je leur envoie un mail, je va pouvoir (re)tester ler support technique (qui ne m'a presque jamais décu)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 26/07/2006, à 18:04

Shyne

Re : Free ou 100% N9uf

T'as bien de la chance...

Moi ils n'ont jamais voulu changé ma daube-box.
Je leur ai dit ok, on arretes les frais alors! Je vous la renvoye et je m'achète un routeur...

Non non monsieur c'est impossible... Si vous renvoyer le modem vous payerez toujours la location! roll

Hors ligne

#7 Le 26/07/2006, à 18:04

tiky

Re : Free ou 100% N9uf

Moi plus jamais neuf, après un déménagement j'ai pas eu le net pendant 2 mois, ils leur fallaient un mois pour remettre l'adsl dans ma nouvelle maison ( attention j'avais même pas changé de numéro de téléphone ni de ville ) alors la j'ai dit non c'est pas possible mad

J'ai donc contacté Wanadoo pour m'abonner chez eux et en meme temps j'ai appelé le Neuf  pour me désabonner. En une semaine hop j'ai le net avec Wanadoo pas de problème mais trois jours après oh miracle ( si on veut ) neuf télécom à rétablie mon adsl dans ma nouvelle maison ( petit calcul: 1 semaine+3jours != 1 mois ). Oui apparement le désabonnement fait peur chez Neuf et tout va plus vite alors.

Après cela comme j'avais deux abonnement Adsl sur la même ligne alors j'avais plus rien ( même pas le téléphone ). Il m'a fallut trois semaines pour qu'ils comprennent que désabonnement = plus adsl de chez neuf mais euh ils comprennaient, désabonnement = adsl + téléphone ( j'ai jamais signé ) de chez eux...

bref après une menace de procès et quelques papiers administratifs ils m'ont enfin foutu la paix.

Dernière modification par tiky (Le 26/07/2006, à 18:06)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#8 Le 26/07/2006, à 18:06

jpaul

Re : Free ou 100% N9uf

De toutes façons, Wanadoo, mes parents voudront jamais: trop cher et moi, il me faut du débit qui dépote big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 26/07/2006, à 18:07

tiky

Re : Free ou 100% N9uf

@jpaul: oui mais il respect un peu plus le client ( je dit un peu car aucun FAI respect les clients )


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#10 Le 26/07/2006, à 18:10

jpaul

Re : Free ou 100% N9uf

en gros, le FAI de rêve pour les non-dégroupés n'existe pas?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#11 Le 26/07/2006, à 18:24

ffomnislash

Re : Free ou 100% N9uf

le 9 ou freec'est une question d'argent aussi. Si on ne prend pas la tele, telephone ... 9 est bien moins cher.


-- Mon blog --

Hors ligne

#12 Le 26/07/2006, à 18:24

tiky

Re : Free ou 100% N9uf

pour le dégroupé non plus lol


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#13 Le 26/07/2006, à 18:26

Kobalt

Re : Free ou 100% N9uf

Ben moi j'étais chez Cegetel et j'ai décidé de résilier mon contrat pour passer chez Free il y a deux semaines. Cegetel m'a facturé 39.90€ de "frais occasionels ou ponctuels" sans jamais me dire ce que c'était, et sans que je ne demande rien. Donc j'ai dis "ciao!" bien fort à la dame hyper non compétente du service client.
Free à l'air de ramer un peu pour l'envoi de ses nouvelles freebox HD mais bon je peux vivre un peu sans le net, surtout l'été... Par contre si tu souhaites être connecté d'ici le 15 août, je sais pas si tu y arriveras chez Free. hmm


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#14 Le 26/07/2006, à 18:30

jpaul

Re : Free ou 100% N9uf

Une erreur s'est produite et votre message ne nous est pas parvenu.

Nous vous suggérons de chercher de nouveau la solution à votre question dans nos FAQ ou de nous écrire ultérieurement.

roll
personne n'a une adresse mail directe?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#15 Le 26/07/2006, à 19:28

Boelraty

Re : Free ou 100% N9uf

je suis chez Free et super content de l'être (mais moi suis dégroupé). J'aimais le Neuf avant (pendant un mois, y'a deux ans), ça marchait pas, pas d'hotline joignable enfin c'était la grosse merde smile

Après y'en aura toujours pour te dire Free C'est bien, Neuf c'est mal et l'inverse. C'est un peu une histoire de chance aussi tout ça !

Hors ligne

#16 Le 27/07/2006, à 16:35

Pololilo

Re : Free ou 100% N9uf

J'ai un pote qui est chez free non dégroupé et c'est nickel...
Le truc c'est qu'il est peut etre dans une bonne zone, et plus pres du répartiteur que toi.

Apres c'est un choix, Free, neuf, cegetel... en non dégroupé, tu ne t'engage pas vraiment, ou que pour un an. C'est long peut etre mais si t'es decu, bye bye.
En dégroupé c'est pas la même (ca s'améliore mais c'est pas au point).

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#17 Le 27/07/2006, à 17:03

bipede

Re : Free ou 100% N9uf

Le problème de Free non dégroupé, c'est le dimensionnement de la collecte FT.

Dès que le nombre d'abonnés Free augmente, ou que FT libère du down ou du up, les équipements mis en place ne suffisent plus et ça provoque des perturbations pendant des mois.

Si Free bride les ports P2P et l'accès aux newsgroup pour les non dégroupés, c'est pour assurer un peu de bande passante à tout le monde.

Sinon Free en dégroupé c'est de la bombe....


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#18 Le 29/07/2006, à 10:32

manchette

Re : Free ou 100% N9uf

salut,

je crois que quand à la relation client et la satisfaction des uns et des autres tout se résume aux expériences de chacun, quand à moi j'avais wanadoo mais trop cher alors on a pris Free et depuis ca roule en ADSL2+ super booster tongue
Côté technique et rapport qualité /prix de l'offre j'aurai tendance à recommander Free sans que cela veuille dire que tout soit parfait (loin de là).

Voici mon constat :

- Free vient d'être condammé par la justice à rectifier de nombreuses clauses illicites (cf www.free.fr ->tout en bas ...).
Ce qui prouve, si besoin était, qu'ils ont eux aussi truffés leurs contrats de clauses limites limites.
A savoir si ca a été totalement épuré...ca reste à prouver.

.La doc de leur site côté brochures tarifaires contient d'énormes fautes de français genres é à la place de er ou l'inverse.
Ca ne fait pas trés porfessionel, mais plutôt pas relu, vite fait/mal fait.

- Free promet soit disant que si la ligne est coupée ou interrompue on sera remboursé d'autant.
Lors de mon déménagement la ligne n'a pas été activée de suite malgré la réception d'un email qui confirmait l'activation .
Donc, au départ rien ne marchait, ont a vérifié que le locataire d'avant avait le web sans soucis, tout roulait.
On a du démonter les condensateurs des prises de téléphone et suivre toute la préocédure Free pour que ca marche, plus appel à la hotline et email. Genre bidouilles pendant quelques jours et réclame auprés d'eux pour activer France Telecom car malgré toute la procédure respectée yavait encore rien dans les tuyaux....
Un jour tout revient et pof ca marche ! Bizarre, on avait fait le tour de tout ce qui pouvait venir de chez nous et tout vérifié/repointé et ca marchait pas, pas d'autre modif de notre part ensuite et pof là ca marchait, bon cool smile
On se dit qu'ils ont du appeler France Telecome et hop on surfe wink
on regarde quand même le suivi de notre ticket d'appel, mais il n'a jamais été mis à jour, alors que le web était revenu. on a recu nos identifiants papiers aprés le rétablissement de la ligne.

Puis un peu plus tard on leur a demandé de nous rembourser pour le temps sans le web et là on eu droit à une lettre visiblement photocopie standard donnant tout la procédure à suivre et refusant un remboursement du temps sans l'accés au net, de plus indiquant un geste commercial de 3€ à notre égard car nous leur avions écrit !!

On est tombé sur le cul! Franchement.
Non seulement la procédure on l'avait déjà toute déroulée chez nous (et on la connaissait bien car on a pas mal de **** sur une autre ligne Free non dégroupée) et en plus on avait appelé la hot line pour leur dire que tout avait été fait déjà et rien ne fonctionnait. Donc sûrement qu'aucun lien ne se fait chez eux, ou alors la communication est brouillée... Purée! lien appel téléphonique au sav , ticket d'appel et courrier au service client ca doit pas être trop sorcier à assurer ca pourtant.

On a envoyé par email et on a eu droit à un trés professionnel 'votre ligne s'est mise à fonctionner sans intervention de notre part ni de celle de France Telecom'.
Par miracle quoi biggrin.gif . Donc sous entendu (peut être) que comme nous on avait eu droit à un miracle il n'était pas la peine de nous rembourser ( ? ) .
ou alors ils ont voulu nous dire qu'nelever les condensateurs a activé la ligne, sans que ca vienne d'ailleurs ? oui mais sans les condensateurs ca ne marchait pas avant qu'on les rappellent pour demander d'intervenir auprés de FT ( ...)
On a été trés surpris de leur réponse.

Côté commercial mieux vaut ne pas être exigeant :
j'avais Free et j'ai déménagé fin AVril, déjà il faut savoir que chez eux déménager= ramener l'ancienneté à zéro (!!), bon on a pas trop le choix et ca me parait les meilleurs donc on les a gardés.
Je viens juste de recevoir un email vers mi juillet qui confirmait la prise en compte de la résiliation de la ligne précédente et le bon retour de la Freebox. Vu le délai et aussi que l'on a jamais renvoyé la Freebox j'ai cru à une mauvaise blague de leur part. Le moins que l'on puisse dire c'est que ca ne faisait pas trés sérieux ce genre de mail type. Surtout si longtemps aprés.

Dernière modification par manchette (Le 29/07/2006, à 10:56)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#19 Le 30/07/2006, à 18:44

Kanoba14

Re : Free ou 100% N9uf

Personnellement, je te déconseille Free en non-dégroupé.
Tout dépend de ce que tu veux faire, mais free pratique une politique de bridage sur le p2p, le torrent et maintenant les newsgroup  pour les non-dégroupé.
Je peux te dire que c'est pas du pipeau. En non dégroupé chez free, j'y suis et même si la connection avec un contrat deux mégas marche bien pour du http, les torrents tournent en ce moment à 2kilos maximum dans la journée et 20-30k dans la nuit.
Va déjà voir là pour te donner une idée:
http://www.ratiatum.com/breve3287_Brida … _Free.html
Et cherche un peu sur google à free bridage et tu verras que même si ça varie un peu selon les régions; en non dégroupé, c'est le chaos pour tout ce qui n'est pas http.
Après, tu fais comme tu le sens.

Hors ligne