Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2011, à 12:12

Snake046

Tooltips qui ne glissent plus

Bonjour !

Depuis un moment déjà les tooltips de KDE ont arrêté de glissé sur mon installation.
Je confirme que l'effet Kwin associé est pourtant bien activé.

Ce que j'ai déjà tenté : fait un backup puis supprimer tout mes fichiers de conf Plasma (dans '.kde/share/conf'). Sans résultats (plasma a été entièrrement remis à zéro, mais les tooltips ne glissaient toujours pas. Du coup j'ai remit mon backup en place).

Que pourrais-je essayer d'autre ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2011, à 06:02

xabilon

Re : Tooltips qui ne glissent plus

Salut

Au pif, essaye en changeant de thème Plasma


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2011, à 19:28

Snake046

Re : Tooltips qui ne glissent plus

J'ai déjà changé deux ou trois fois de thèmes depuis que ça m'est arrivé hmm !

Je me demande comment ça se fait que je sois la seule personne à avoir ce problème : ça m'est déjà arrivé sur deux ordinateurs totalement différents (ça arrive quand on se lance sur les bêta de KDE, après une update, mais le bogue subsiste y compris une fois qu'on arrive aux versions stables). Et ça se produit depuis des temps immémoriaux (alors que KDE4 n'était pas la moitié de ce qu'il est) !
Jusque là ma solution à ce problème est une ré-installation de tout le tinzouin. Mais c'est pas bien pratique faut dire ^^' !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2011, à 19:47

Jojo_le_Linuxien

Re : Tooltips qui ne glissent plus

Et puisque c'est un effet de Kwin qui gère ce glissement, pourquoi ne pas regarder du côté de la configuration de Kwin ? Tu peux peut-être tenter la même manip avec les fichiers de conf de Kwin (/.kde4/share/config/kwin*) : backup de ces fichiers puis suppression.

Je ne suis absolument pas sûr que cela changera quelque chose, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 26/03/2011, à 19:48)

Hors ligne

#5 Le 26/03/2011, à 22:32

Snake046

Re : Tooltips qui ne glissent plus

Non plus hmm ! Ça devient frustrant, je veux voir mes tooltips glisser à nouveau ! Qu'est-ce que je vais faire, moi, pendant les temps de chargements sad ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 27/03/2011, à 15:40

RbN

Re : Tooltips qui ne glissent plus

Même problème pour moi, depuis quelques temps et sur KDE4.6.1 neutral

Hors ligne

#7 Le 27/03/2011, à 15:48

jajaX

Re : Tooltips qui ne glissent plus

heu... kesako "tooltips" déjà ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 27/03/2011, à 16:09

Snake046

Re : Tooltips qui ne glissent plus

Ceux de Plasma, quand tu met ta souris sur un plasmoïde du panel par exemple.

Une des features absolument INDISPENSABLE de ces tooltips est que quand tu passe d'un tooltip à l'autre, ils glissent de l'ancienne à la nouvelle position !

Dernière modification par Snake046 (Le 27/03/2011, à 16:09)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#9 Le 28/03/2011, à 21:12

Jojo_le_Linuxien

Re : Tooltips qui ne glissent plus

Hey je crois que j'ai (enfin) compris ton problème ! En fait tu parles de l'info-bulle qui apparaît quand tu passes ta souris sur un plasmoid ! Effectivement, ils glissent quand tu déplaces ta souris alors qu'un de ces tooltips est affiché.
Mais ce n'est pas un effet Kwin qui gère ça ! Il m'arrive parfois de désactiver les effets de bureau, et ces tooltips glissent tout autant. L'effet "annotations glissantes" (j'imagine que tu parles de celui-là) gère les extenders (je crois que ça s'appelle comme ça) : ce sont en fait les petites fenêtres qui sortent de la barre des tâches pour gérer la batterie, les périphériques externes, etc. Si tu désactives cet effet Kwin, ils utiliseront l'effet d'ouverture des fenêtres (gradation ou glisser).
Tout ça pour dire que l'effet Kwin n'y est pour rien. Je ne sais pas si cela t'aide, mais ça peut peut-être aider à mieux cerner le problème.

Hors ligne

#10 Le 28/03/2011, à 21:43

xabilon

Re : Tooltips qui ne glissent plus

Toujours au pif : Configuration Système > Effets de bureau
La case "Animations diverses" est cochée ?

Sinon, je confirme le post de Jojo_le_linuxien : avec "annotations glissantes" désactivée, les infobulles Plasma continuent à glisser

Edit : après vérification, c'est pas ça non plus ...

Dernière modification par xabilon (Le 29/03/2011, à 02:23)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 28/03/2011, à 23:49

jajaX

Re : Tooltips qui ne glissent plus

j'ai enfin compris !!! lol

bon ben chez moi, ça glisse !! lol mais je ne sais pas du tout ou ça s'active ça désolé...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 23/12/2011, à 13:25

Jojo_le_Linuxien

Re : Tooltips qui ne glissent plus

J'ai trouvé la solution à ce problème !!

Les tooltips glissent (ou pas) en fonction de la configuration des effets graphiques ("apparence de l'application" > "style" > onglet "réglage fin"). En fonction de la configuration que tu choisis, les tooltips glisseront ou ne glisseront pas.
Par exemple, si tu choisis "Affichage haute résolution et processeur très rapide", les tooltips glisseront. Si tu choisis "Affichage basse résolution et processeur lent", ils ne glisseront plus. Il y a peut-être d'autres subtilités que je n'ai pas trouvées, mais en tout cas, la solution à ton problème semble se trouve ici.

Hors ligne

#13 Le 23/12/2011, à 13:38

xabilon

Re : Tooltips qui ne glissent plus

Justement, chez moi ça ne glisse plus tongue
Et je confirme tes dires, Jojo_le_linuxien, j'ai récemment mis sur "Affichage basse résolution et processeur lent"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne