Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 16:27

thierry13

Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Une nouvelle version est dispo depuis hier sur le site de nvidia,

qq sait-it comment l'installer? (pas encore dans kynaptic)

Merci

TD

Hors ligne

#2 Le 05/06/2005, à 10:38

amarys

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Salut,

Tu télécharges le pilote, tu te connecte en mode console, pas en mode graphique, tu vas dans le répertoire de ton pilote et tu tapes "sh NVIDIA... .run". Normalement il s'installe tout seul. Ensuite tu modifies le fichier Xorg.conf comme indiqué dans les tutos.
Voilà.

#3 Le 05/06/2005, à 12:29

yeKcim

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Le driver est fourni avec un readme très clair et très simple d'acces


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 06/06/2005, à 17:06

thierry13

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

bon ,j'y suis presque, j'ai installe le driver ok, je relance kdm ok, le logo nvidia apparait ok

Le probleme est que des que je reboote, je ne peux plus lancer kdm, je suis obligé de re-installer le driver ou modifier xorg.conf pour revenir au driver "nv"

Mais comment faire pour avoir le driver nvidia une fois pour toute?

merci

Hors ligne

#5 Le 06/06/2005, à 17:11

coccobill

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

pendant qu'on y est...

Est-ce qu'on aura une mise-à-jour d'ubuntu pour ce nouveau driver ?
Est-ce qu'il sera dispo dans synaptic avant breezy badger ?

Et puis bien sûr:

Utilité d'installer ce nouveau driver ? Ca va plus vite ? Ca corrige des bugs ? Tu gagnes au loto et ta femme revient ?


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2005, à 17:23

ZeBob

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

1) ça m'étonnerait
2) sûrement
3) ça doit être mieux que le précédent (assez cher à faire un driver et ne rapporte rien, donc s'emmerde pas à le faire si ça change rien)
4) faut jouer pour gagner (et perdre)
5) ta femme est pas sensée etre partie, lâche ton pc quelques temps et occupe toi d'elle.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2005, à 19:16

Tao

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Vérifie s'il y a bien la ligne nvidia dans /etc/modules.
Edit : pour l'utilité du nouveau driver, il n'y a pas un changelog sur le site de nvidia ? Me semble que ça serait une bonne source d'informations... roll
Edit 2 : je dis deux post après qu'il n'est finalement pas nécessaire d'avoir la ligne nvidia dans le fichier /etc/modules

Dernière modification par Tao (Le 06/06/2005, à 21:28)

Hors ligne

#8 Le 06/06/2005, à 19:52

Tao

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Bon, j'ai profité de la nouvelle pour les essayer... Maintenant ma TV est reconnu dans Nvidia-setting, avec tous les réglages qui vont avec smile Par contre, je n'ai pas vu la section overclockage comme annoncée, je vais un peu creuser.

Hors ligne

#9 Le 06/06/2005, à 21:27

Tao

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Finalement, j'ai eu quelques soucis moi aussi... Qui ont été résolu en retirant le driver nvidia ancienne version (installé à partir de synaptic). Peut-être un conflit de version ! Au fait, ne pas tenir compte de ma remarque pour le fichier /etc/modules, apparement ce n'est pas nécessaire.

À part ça, la fonction coolbits n'a pas l'air de vouloir fonctionner, tant pis, ce n'est pas bien grave. Pour le reste tout fonctionne, y compris le double affichage avec ma TV.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2005, à 22:50

Ratur

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Les nouveautés du driver en gros :

Cette nouvelle version 1.0-7664 ajoute le support de l'OpenGl 2.0, de Xinerama (multi-écran), des Geforce 6200 AGP, et surtout les fameux Coolbits, qui sont pour la première fois intégrés aux pilotes Linux.

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/21635.htm

Hors ligne

#11 Le 06/06/2005, à 23:25

Tao

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

on pouvait déjà activer le support multi-écran, et le fameux coolbits, comme j,ai dit dans mon post précédent, il ne veut rien savoir sad

Edit : pour le coolbits, c'est peut-être une question de modèle de carte graphique. J'ai une Geforce MX440, ce n'est pas tout à fait le dernier cri.

Dernière modification par Tao (Le 07/06/2005, à 00:11)

Hors ligne

#12 Le 07/06/2005, à 07:32

Ratur

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Tu as un guide sur l'utilisation de coolbits :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=197&num=1

J'ai un peu lu en diagonale, et apparement tu as besoin de l'activer dans ton fichier xorg.conf wink

Hors ligne

#13 Le 07/06/2005, à 10:19

coccobill

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Apparemment j'ai cru comprendre (j'arrive pas à remettre la main sur l'article) que ma carte (GeForce FX 5200) n'est plus supportée par ce pilote mais par l'installation d'autres pilotes.

J'essaierai peut-être ça un jour mais pour l'instant je suis pas pressé.

Si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis éventuellement interessé.


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#14 Le 07/06/2005, à 18:31

Tao

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Pour coolbits, je l'ai déjà spécifié dans mon xorg.conf. (J'ai lu bien consciencieusement le readme du driver wink ) Ce n'est donc pas pour ça que la section "surcadençage" ne s'affiche pas...

(Je précise aussi que j'ai bien redémarré le serveur X, des fois qu'on me pose la question aussi)

Hors ligne

#15 Le 08/06/2005, à 09:13

fatfab

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

@Coccobill : je crois que les cartes non supportées sont la famille des  TNT et Geforce 2 avec les Pro et les Quadro.

A partir de la Geforece 3, tout est supporté, a priori... va voir sur le readme sur Nvidia, ca doit eter bien ecrit.


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#16 Le 08/06/2005, à 10:12

patgrysli

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

amarys a écrit :

Salut,

Tu télécharges le pilote, tu te connecte en mode console, pas en mode graphique, tu vas dans le répertoire de ton pilote et tu tapes "sh NVIDIA... .run". Normalement il s'installe tout seul. Ensuite tu modifies le fichier Xorg.conf comme indiqué dans les tutos.
Voilà.

Bonjour ,j ai telecharger le nouveau pilote ,
il est sur mon bureau , dois je le deplacer et ou  ?
et pour aller dans le repertoir je dois faire  sudo cd ....?
C est dans ces moments la que je me rend compte que je n avance pas beaucoup. neutral

Hors ligne

#17 Le 09/06/2005, à 18:32

thierry13

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

J'ai trouve un debut de piste en ce qui concerne mon pb apres chaque reboot.

j'ai un message pendant le boot du type 'REMOVING NVIDIA TLS LINKS'

ce qui en autre enleve le contenu de /usr/lib/tls ou est normalement stocke le fichier libnvidia-tls.so.1.0.7664

bon meme en recopiant ce fichier ici, kdm ne se relance pas, il doit y avoir d'autre fichier de vire,

qq sait-it ce qui provoque ca?

Hors ligne

#18 Le 09/06/2005, à 19:35

Tao

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Avais-tu les anciens drivers nvidia propriétaires installés par synaptic avant de mettre les nouveaux drivers ? C'était mon cas avant, et X n'a démarré qu'une seule fois après la mise à jour... J'ai donc retiré tous les drivers nvidia proprement puis refait l'installation et maintenant plus de problème ! Peut-être que la même manipulation t'aidera toi aussi. smile

Hors ligne

#19 Le 10/06/2005, à 13:30

thierry13

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Effectivement c'est ca, je pensais pourtant tout avoir desinstalle mais non,
j'ai donc refait la manip et maintenant ca marche !!!

en plus avec ce driver l'overclocking est possible avec nvidia-settings ce qui permet de booster les performances 2D et 3D, vraiment tres cool

bye

Hors ligne

#20 Le 13/06/2005, à 15:44

Stephen

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Salut,
je viens d'installer ubuntu et j'ai un amd64 et une gerforce je-sais-plus-combien.
J'ai installé les drivers nvidia avec apt-get mais pas les propriétaires nvidia. Me conseillez-vous d'installer les propriétaires? Est-ce que ça apporte réellement quelque chose?
merki d'avance.

#21 Le 13/06/2005, à 18:49

Tao

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Les drivers que tu as installé sont déjà les drivers propriétaire, les libres étaient ceux utilisés avant cette manipulation. Par contre, tu n'as pas la dernière version vu que celle dont on parle est sortie le 1er juin, donc après la sortie de Hoary...

Hors ligne

#22 Le 14/06/2005, à 10:27

Stephen

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Merci pour ta réponse.
la dernière version des drivers nvidia est-elle stable? j'avais fait une premiere install en téléchargeant directement le .run sur le site de nvidia mais ça n'avait pas du tout marché et j'ai été obligé de revenir en nv pour récupérer X. Depuis j'ai réinstallé entièrement ma ubuntu64 et j'hésite à installer les derniers drivers par apt-get.

#23 Le 15/06/2005, à 13:36

kenzfu

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Tiens, ce sujet tombe bien, j'essaye d'installer les derniers drivers, et il veut pas parcequ'il trouve pas les kernel pre-compiled sources.

J'ai donc telecharger ces dernieres (en adéquation avec la version de mon kernel bien entendu) je les ai placé dans pleins de repertoires differents (dans /home/linux /usr/src ect) mais il dit qu'il les trouve toujours pas en gros je peux pas les installer...

help

#24 Le 15/06/2005, à 17:59

Tao

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Tu parles bien des headers ou bien tu as dl les sources ?

Les derniers drivers sont stables, mais consulte le site de nvidia pour connaitre les nouveautés de ce dernier et voir si ça changera quelque chose pour toi. Sinon pas la peine de te compiquer la vie...

Dernière modification par Tao (Le 15/06/2005, à 18:13)

Hors ligne

#25 Le 17/06/2005, à 10:14

patgrysli

Re : Nouveau driver NVIDIA 1.0-7664

Bonjour ,desole d insister
Mais il y aurait il quelqun qui puisse me dire ou copier le driver
puis les commandes exactes pour tout faire en mode console
je suis encore tres frileux sans mode graphique
j ai essayer de comprendre le readme ,mais suis linguistiquement limite (ou  intellectuellement ) roll merci a tous

Hors ligne