Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/03/2011, à 11:12

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Avec un bon imper et un bon pantalon, des chaussures étanches, je te promets tu es au sec sous l' eau.
  Après sous la neige, c' est sur on atteint vite les limites du vélo.

Hors ligne

#27 Le 26/03/2011, à 19:11

Slystone

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

@ Ungars : ouais j'avoue ça peut être une soluce. Mais le problème des impers dès que tu fournis un effort physique conséquent, c'est que ça te fait transpirer un max, ce qui n'est pas très sexy... donc l'idéal serait d'avoir une protection extérieure qui te permette de rester aéré.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#28 Le 26/03/2011, à 19:26

Ras'

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Slystone a écrit :

Sinon j'attend juste que le beau temps revienne, en faire sur la neige c'est pas trop possible.

C'est parce que t'es un noob smile
http://www.youtube.com/watch?v=7VBdXeVt … re=related


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#29 Le 26/03/2011, à 19:32

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Il y a des espèces de poncho qui sont très efficaces. Pour 4 - 5 kilometres, en roulant peinard sous la pluie, tu ne transpireras pas. Biensur, si tu forces (genre si tu es en retard) , tu vas transpirer un max .  Mais pour cette distances, tu n' auras pas ce désagrément.

Hors ligne

#30 Le 27/03/2011, à 23:30

argh0

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Désolé, je lance un sujet et pis je m'en vais…

Ras' a écrit :

J'n'aime pas spécialement cette manie qu'on les gens ici de vouloir rapporter et comparer tout ce qu'ils font au logiciel libre…

Oui, bon hmm roll Non, en fait, je rapporte ça plutôt à une idéologie plus générale libertaire, participative, qui cherche à reprendre le contrôle sur les outils qu'elle utilise et à s'affranchir des contraintes du système économique. Pour moi, le logiciel libre, le DIY, les ressources libres type Wikipedia ou OpenStreetMap, ou même les mouvements bio qui partagent des semences dérivent du même mouvement de pensée. Pas pour toi ? Mais c'était plus court de parler juste du logiciel libre, qui est un des résultats les plus emblématiques de cette tendance.

Sinon : yes, tu fais du mono ? J'ai un bon ami qui se déplaçait aussi à Paris exclusivement en mono (il s'est mis au fixie, le traitre), tchèque un peu les tofs : http://aleholi.free.fr/portfolio/monocirque/

Ah, et au passage, je n'peux pas blairer de faire du vélo, sérieusement.

Gnéé ?

Gilet, permis, etc

En France : Gilet obligatoire la nuit hors agglomération. On ne peut pas retirer des points au permis (mais les flics font souvent comme si). Bon à savoir aussi : sauf si le panneau les indiquant est rond, les pistes cyclables (indiquées donc par un panneau carré) ne sont pas obligatoires.

M'enfin, je sens qu'ils vont un jour réglementer et faire chier (casque obligatoire, etc) pour le seul moyen de transport encore pas prise de tête.

Slystone a écrit :

Le problème des impers dès que tu fournis un effort physique conséquent, c'est que ça te fait transpirer un max, ce qui n'est pas très sexy...

La solution : le softshell ou windshell. Des vestes coupe-vent transpirantes et déperlantes. Suffisantes pour protéger d'une bonne averse ou d'une pluie normale pendant moins d'une heure. J'ai roulé avec un softshell de chez D4 tout l'hiver, c'était impec' (çui là, suffisamment chaud pour tenir même le cœur de l'hiver et pourtant ultra-léger http://www.quechua.com/fr-BE/five-stars … ssay.html)

Hors ligne

#31 Le 27/03/2011, à 23:37

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Sympa le mono, mais je ne sais pas si on peut vraiment tenir une longue distance avec....

Hors ligne

#32 Le 27/03/2011, à 23:53

Ras'

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

argh0 a écrit :

Gnéé ?

J'n'aime pas faire du vélo, ça m'ennuie.

Sinon pour les longues distances en mono :
http://forum.monocycle.info/viewtopic.php?f=15&t=5704
http://forum.monocycle.info/viewtopic.php?f=15&t=4722
C'est pas aussi pratique qu'un vélo vu le manque de vitesse ( excepté sur les schlumpf ) mais c'est tellement plus agréable smile Et puis on a les mains libre pour faire autre chose en même temps ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 28/03/2011, à 15:59

salimdelazup

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Moi perso pour allée au lycée c'est encore plu libre a pied.
Le vélo je me le réserve les week-ends pour allez faire de la route cette semaine j'ai fais 30km mercredi et 70km samedi.
Pour le vélo c'est un Décathlon Rockrider 5.2 (22" je crois).
Par contre il a une pièce qui est pas standard une sorte de patte qui relie le cadre du vélo au dérailleur arrière.

Dernière modification par salimdelazup (Le 28/03/2011, à 16:00)


Dell Studio XPS 1640: Intel Core 2 Duo T6600(2.2GHz,800MHz,2MB)
Memory : 4096MB (2x2048) 1067MHz DDR3 Dual Channel
Graphics : 1GB ATI Radeon HD 4670 graphics card
ubuntu 12.04 64bits / Windows 7 64bits

Hors ligne

#34 Le 28/03/2011, à 18:40

Ras'

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

salimdelazup a écrit :

Pour le vélo c'est un Décathlon Rockrider 5.2 (22" je crois).

Je n'pense pas que ce soit un 22"… Ça me parait quand même petit.
20" c'est la taille des roues de BMX ( à moins ce que ça ne soit 19, 20 c'est les mono trials, mais il me semble que c'est la même taille ), les VTT c'est plutôt 26 en général je crois. En tout cas j'ai une roue de 24 sur mon mono de basket et j'ai du mal à t'imaginer avec une roue plus petite que ça pour faire des balades de 70km ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#35 Le 28/03/2011, à 19:26

titoupath

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Je pratique le Freeride, le plus souvent en station et parfois autour de chez moi wink Par contre, le vélo de route pour moi c'est neutral:|:|

Sinon j'ai une pratique régulière typée XC/Enduro histoire de garder la forme, mais rien de très plaisant roll


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#36 Le 28/03/2011, à 21:15

salimdelazup

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ras' a écrit :
salimdelazup a écrit :

Pour le vélo c'est un Décathlon Rockrider 5.2 (22" je crois).

Je n'pense pas que ce soit un 22"… Ça me parait quand même petit.
20" c'est la taille des roues de BMX ( à moins ce que ça ne soit 19, 20 c'est les mono trials, mais il me semble que c'est la même taille ), les VTT c'est plutôt 26 en général je crois. En tout cas j'ai une roue de 24 sur mon mono de basket et j'ai du mal à t'imaginer avec une roue plus petite que ça pour faire des balades de 70km ^^


Effectivement c'est un 26" et pas 22!


Dell Studio XPS 1640: Intel Core 2 Duo T6600(2.2GHz,800MHz,2MB)
Memory : 4096MB (2x2048) 1067MHz DDR3 Dual Channel
Graphics : 1GB ATI Radeon HD 4670 graphics card
ubuntu 12.04 64bits / Windows 7 64bits

Hors ligne

#37 Le 28/03/2011, à 21:59

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ras' a écrit :
argh0 a écrit :

Gnéé ?

J'n'aime pas faire du vélo, ça m'ennuie.

Sinon pour les longues distances en mono :
http://forum.monocycle.info/viewtopic.php?f=15&t=5704
http://forum.monocycle.info/viewtopic.php?f=15&t=4722
C'est pas aussi pratique qu'un vélo vu le manque de vitesse ( excepté sur les schlumpf ) mais c'est tellement plus agréable smile Et puis on a les mains libre pour faire autre chose en même temps ^^

  Impressionant en tout cas. Cela doit etre franchement pas facile, si je lache les mains du guidon je ne pense pas tenir plus d' un ou deux kilometres. Alors 100 km. Chapeau !

Hors ligne

#38 Le 28/03/2011, à 22:35

hybernatus

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

C'est un peu hs, mais j'apprends en ce moment à faire du mono tranquilement, mon record: 30m (metres, pas minutes) lol , j'suis pas fan fan du mono, mais c'est assez amusant (et ça fait partit des choses que je dois savoir faire pour une formation que je prépare...)

N'empeche que si j'arrive à bien maitriser, je risque d'être tenté d'en acheter un pour faire mumuse dans les bois big_smile

Hors ligne

#39 Le 28/03/2011, à 22:37

kamui57

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Moi c'est quelques mètres lol


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#40 Le 28/03/2011, à 22:46

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Alors imaginez 100 km par jour, comme le post plus haut...

Hors ligne

#41 Le 29/03/2011, à 12:43

Frezi

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Moi il s'agit du petit singe dans mon cerveau qui fait du vélo lol Je crois que la dernière fois où je suis monté sur une bicyclette, je devais avoir 16ans et un BMX vu qu'après j'ai eu une mob et je vais en avoir 40 donc ça doit faire presque un quart de siècle big_smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#42 Le 29/03/2011, à 12:57

Marie-Lou

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

gen-gen54 a écrit :

Coucou !
Sur Nancy (54) tout les jours de cours, deux fois 7,5 Km !!


Sur Nancy ? Tu es suicidaire ? tongue


Compte clôturé

Hors ligne

#43 Le 29/03/2011, à 13:36

argh0

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Condylure a écrit :

Sur Nancy ? Tu es suicidaire ? tongue

Dans le genre suicidaire, pour ceux qui connaissent, dimanche j'ai pris la voie rapide Georges Pompidou pour rentrer à Paris depuis Boulogne-Billancourt : 12mn pour arriver à Concorde tongue

Hors ligne

#44 Le 14/04/2011, à 07:25

Slystone

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

argh0 a écrit :
Condylure a écrit :

Sur Nancy ? Tu es suicidaire ? tongue

Dans le genre suicidaire, pour ceux qui connaissent, dimanche j'ai pris la voie rapide Georges Pompidou pour rentrer à Paris depuis Boulogne-Billancourt : 12mn pour arriver à Concorde tongue

Je ne suis même pas sûr que c'est légal, gaffe à l'amende ! neutral


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#45 Le 14/04/2011, à 08:29

alex2423

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Pour moi, c'est Vélib, c'est un peu dommage, il y a bcp de voiture et donc je me respire à la fois de la pollution :-(

Hors ligne

#46 Le 14/04/2011, à 08:38

gen-gen54

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Condylure a écrit :
gen-gen54 a écrit :

Coucou !
Sur Nancy (54) tout les jours de cours, deux fois 7,5 Km !!


Sur Nancy ? Tu es suicidaire ? tongue

Ba nan c'est très bien Nancy !! Y'a une piste cyclable en plus vers le canal !


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#47 Le 14/04/2011, à 10:09

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

alex2423 a écrit :

Pour moi, c'est Vélib, c'est un peu dommage, il y a bcp de voiture et donc je me respire à la fois de la pollution :-(

  Tu respires moins de pollution à vélo que si tu étais en voiture, vu que tu es situé plus haut. En voiture, la prise d' air de ventilation est située bien plus bas. Ceux qui morflent le plus, sont les bébés dans les poussettes.

Hors ligne

#48 Le 14/04/2011, à 11:06

Grünt

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ungars a écrit :
alex2423 a écrit :

Pour moi, c'est Vélib, c'est un peu dommage, il y a bcp de voiture et donc je me respire à la fois de la pollution :-(

  Tu respires moins de pollution à vélo que si tu étais en voiture, vu que tu es situé plus haut. En voiture, la prise d' air de ventilation est située bien plus bas.

Sauf que tu fais un effort physique. Donc tes poumons mangent plus de merde: les petites alvéoles fragiles qui servent en cas d'effort mangent du gaz d'échappement. Alors que dans une voiture tes poumons sont en idle et tu t'intoxiques moins.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#49 Le 14/04/2011, à 11:30

Sir Na Kraïou

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Pfff… Comme si c'était plus pollué en ville qu'ailleurs. Faut voir les super merdes des agriculteurs, à la campagne… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#50 Le 14/04/2011, à 12:06

Grünt

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Pfff… Comme si c'était plus pollué en ville qu'ailleurs. Faut voir les super merdes des agriculteurs, à la campagne… tongue

Tout à fait. D'ailleurs y'a des gens qui font de l'apiculture en ville, et il paraît que les abeilles s'en tirent très bien.
Moins de pesticides/herbicides/super engrais, et les villes sont pas si crades (pas du point de vue des abeilles).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne