Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/03/2011, à 10:29

daemon666

Re : [MAJ][Résolu][nVidia] Ne pas upgrader vers 11.04 pour le moment!!

Archaon59 a écrit :

Effectivement problème résolu dans l'alpha 3, qui a même le luxe d'être plus stable que la 10.10 sur mon ordi (Compaq Mini 311c : ATOM + ION), cette dernière me faisant des crash régulier sans raison (je soupçonne une mauvaise prise en charge du chipset ION).

Youpi quoi !

Hmmmm ce serait Ion l'origine de mes freeze ?
Assez souvent, sur l'alpha, l'ordinateur freeze complement, souvent quand il est au repos, jamais quand je travaille dessus -_-

Hors ligne

#77 Le 29/03/2011, à 13:01

bowmore

Re : [MAJ][Résolu][nVidia] Ne pas upgrader vers 11.04 pour le moment!!

Salut à tous.
Depuis quelques jours, je n'ai plus Unity au lancement. Mon bureau s'affiche, et point barre...
J'ai laissé passé quelques mise à jour, mais sans rien de mieux.
J'ai vérifié la présence des paquets installés. Il y a Unity, Unity Assets Pool, Unity-Common, Unity-Place-Applications, et Unity-Place-Files. Il manque tous les paquets Unity 2D.
Pour info, Xorg version 1.10.0 et driver Nvidia current.
Pour l'instant, j'utilise Natty en environnement "classic". C'est bien, mais pour tester, je préfèrerai avoir Unity...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#78 Le 29/03/2011, à 13:33

Nizarus

Re : [MAJ][Résolu][nVidia] Ne pas upgrader vers 11.04 pour le moment!!

@bowmore : j'ai aussi le même soucis hmm je pense que la sauce ne prend pas entre xorg, compiz, unity et nvidia !!
Pour avoir une idée sur ce que sera unity j'ai installé unity2D

Hors ligne

#79 Le 29/03/2011, à 13:41

bowmore

Re : [MAJ][Résolu][nVidia] Ne pas upgrader vers 11.04 pour le moment!!

@Nizarus
J'ai eu Unity pendant plusieurs jours, et après je ne sais quelle mise à jour, au redémarrage, plus d'Unity. sad
Je vais essayer d'installer les paquets unity2D comme tu l'a fait et je te dis quoi. wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#80 Le 29/03/2011, à 14:01

fabien26

Re : [MAJ][Résolu][nVidia] Ne pas upgrader vers 11.04 pour le moment!!

Unity 2d est en retard sur Unity 3d, car il subit le freeze des dépôts autre que main précédent la sortie de la version beta. Il a quelques bugs sympa sur mon pc, mais il précise que du bon pour avoir un environnement plus unifié et cohérent que:
Gnome 2 pour les PC 2d
Unity pour les PC acceptant la 3d.

Et les utilisateurs de carte Nvidia ne se demanderont plus pourquoi ils ont soudain changé totalement d'environnement après la simple installation des pilotes 3d. (j'imagine déjà la tête du newbie qui a d'un coup vu gnome, puis 10 minutes après, sans même s'être habitué, on lui met unity sous le nez. Les signaux que ça doit envoyer quant à la cohérence de l'univers linux, ça doit être de la bonne !)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#81 Le 29/03/2011, à 14:12

bowmore

Re : [MAJ][Résolu][nVidia] Ne pas upgrader vers 11.04 pour le moment!!

Bon, alors avec les paquets Unity 2D, j'ai Unity... 2D! big_smile
AU GDM, si je sélectionne Unity, c'est comme avant
Si je sélectionne Unity 2D, j'ai bien un environnement Unity.
Va falloir trouver pourquoi...

EDIT: ça devient compliqué à suivre tout ça!!!


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#82 Le 29/03/2011, à 15:09

enebre

Re : [MAJ][Résolu][nVidia] Ne pas upgrader vers 11.04 pour le moment!!

fabien26 a écrit :

Les signaux que ça doit envoyer quant à la cohérence de l'univers linux, ça doit être de la bonne !lol)

ben quoi! Pour passer à Linux c'est un challenge qu'il faut entretenir, surtout pour les newbies, c'est bon Linux, c'est vivant et ça vaut le détour.

Dernière modification par enebre (Le 29/03/2011, à 15:10)

Hors ligne

#83 Le 30/03/2011, à 06:02

harbringer

Re : [MAJ][Résolu][nVidia] Ne pas upgrader vers 11.04 pour le moment!!

C'est clair !! Linux ca se mérite, ca se transpire !!!, je ne vois pas pourquoi nous nous sommes fait chi*** à bricoler des configs pendant des années, et que les nouveaux arriveraient avec des install qui roulent toutes seules, et que tout soit nickel du premier coup!!

Mais ou va t on je vous le demande ??? Jusqu'ou s'arrêteront-ils ????

(second degré, je précise juste au cas où...)

Hors ligne