Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 02/02/2011, à 13:52

pmdzlineur

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

pour être sûr de quelle compta on parle, merci de m'envoyer le rapport de bug.
Dans comptabilite > parametrage > rapport de bug.
Je recevrai le rapport.
Si qt4 n'était pas installé, rien ne marcherait.
Aller donc dans gestionnaire de paquets, dans recherche mettre :
qt3 et installer tout ce qui y ressemble
mysql , idem
sqlite, idem

pmd


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#202 Le 02/02/2011, à 16:21

Floyd team77

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

Bonjour @ tous

J'ai essayé de télécharger medintux sur le site officiel (http://medintux.org/medintux/), mais rien ne se passe, même en clique droit/enregistrer sous.

Pas grave, j'ai vu sur votre forum (message de pmdzlineur page8, merci encore wink ) un lien permetant de télécharger la version 32 bits, et comme j'ai besoin de la version 64 bits, je l'ai adapté :

wget https://adullact.net/frs/download.php/5418/MedinTux-V2.14-linux-64bits.7z

.

Tout se passe bien mais quand je dézippe, il me le dezippe dans le dossier MedinTux-V2.14-linux-32bits, étrange....

Quand je l'installe, il me dit :

./set_bases: error while loading shared libraries: libqt-mt.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

, c'est à dire le même message d'erreur que la version 2.13 en 64 bits.

Quelqu'un pourrait me renseigner ??

Ma config :

2.6.35-24-generic #42-Ubuntu SMP Thu Dec 2 02:41:37 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux

Merci et bonne journée

edit : je téléchargeais bien la version 32 bits, mais j'ai trouvé un autre lien (https://adullact.net/frs/?group_id=227) qui m'a permis de télécharger la "vrai" version 64 bits. Désolé et bonne soirée

Dernière modification par Floyd team77 (Le 02/02/2011, à 16:34)

Hors ligne

#203 Le 02/02/2011, à 17:33

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

pmdzlineur a écrit :

pour être sûr de quelle compta on parle, merci de m'envoyer le rapport de bug.
Dans comptabilite > parametrage > rapport de bug.
Je recevrai le rapport.
pmd

je n' ai pas accès à la comptabilité, justement, donc je ne peux faire ce que tu me demandes
merci de ton aide

Hors ligne

#204 Le 02/02/2011, à 18:40

pmdzlineur

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

bon, va dans le répertoire Medintuxxxx/Programmes/rapidcomptamed/bin.
Clique sur comptatriee.


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#205 Le 04/02/2011, à 16:55

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

quand je clique sur compatriee, il ne se passe rien ...

pour info, j'ai installé rapidcomptamed_lin_013.tar.gz


le 08-02-2011: toujours pas moyen d'installer rapidcomptamed

Dernière modification par thedoc (Le 08/02/2011, à 09:18)

Hors ligne

#206 Le 08/02/2011, à 19:22

arkanoid

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

Hello!

Message destiné à PMDZ. :-)

J'ai téléchargé et extrait l'archive de pensebetux pensebetuxV14.1.tar.gz mais je ne sais pas du tout comment l'installer! Pourrais-tu me donner une marche à suivre simple? S'agit-il d'un simple make puis make install ou est-ce plus complexe? faut-il utiliser qmake?

J'ai essayé de fouiller dans les fichiers et de comprendre par moi même mais franchement je n'y arrive pas.

Ma config c'est Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 32bit, Medintux 2.14, Freediams 0.5.4-1

Hors ligne

#207 Le 22/02/2011, à 14:39

arkanoid

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

Retour sur l'installation de rapidcomptamed linux 013 avec Medintux V2.14 sur Ubuntu 10.10 32 bits.

Téléchargement sur http://code.google.com/p/rapidcomptamed/downloads/list de la dernière version linux (rapidcomptamed_lin_013.tar.gz)
J'extrais. Je copie le répertoire rapidcomptamed dans le sous répertoire Programme de Medintux.
Je fais la configuration: Menu Settings puis Setup for Medintux
Ensuite essai d'accès au programme de compte par l'icone accès compta: ok, essai de l'icone accès dépense (carte de crédit) ok, essaie de l'icone accès recette : rien ne se passe.
Je vais dans le répertoire home/moi/MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/drtux/bin/Ressources/Menus
Et là il y a un menu AccesRecette (un jour faudra se mettre tous d'accord pour tout mettre en minuscules et le monde ira mieux) avec une icone et un fichier definition.txt

 <!DOCTYPE CMenu><CMenu version="0.0" stdsetdef="1">
<actions>
    <action>
        <property name="name">
            <cstring>Acces_Recette</cstring>
        </property>
        <property name="iconSet">
            <iconset>recette.png</iconset>
        </property>
        <property name="text">
            <string>Acces recettes</string>
        </property>
        <property name="menuText">
            <string>Acces &amp;Recette</string>
        </property>
        <property name="accel">
            <string>Ctrl+r</string>
        </property>
        <property name="script">
            <string>{{[Execute]
pathPlugin=../../rapidcomptamed/bin/recettedialog
maskExch=
pathIni=****
waitEnd=n
[Parametres]
arg = --ProgramName=Medintux --patientname={{NOM PATIENT}} --patientfirstname={{PRENOM PATIENT}} --dateofbirth={{DATE NAISSANCE PATIENT}}
}}</string>
        </property>
    </action>
</actions>
</CMenu>

Il semble que tout ça:

 <string>{{[Execute]
pathPlugin=../../rapidcomptamed/bin/recettedialog
maskExch=
pathIni=****
waitEnd=n
[Parametres]
arg = --ProgramName=Medintux --patientname={{NOM PATIENT}} --patientfirstname={{PRENOM PATIENT}} --dateofbirth={{DATE NAISSANCE PATIENT}}
}}</string>

ne soit pas adapté à l'environnement ubuntu/linux
En m'inspirant des autres fichiers de définition de menus (freediams) je change cette ligne par:

 <string>{{:: exe_process (WaitEnd ,../../rapidcomptamed/bin/recettedialog,--ProgramName=Medintux,--patientname={{NOM PATIENT}},--patientfirstname={{PRENOM PATIENT}},--dateofbirth={{DATE NAISSANCE PATIENT}})}}</string>

Je ne sais pas à quoi sert dateofbirth.
Mais avec ce nouveau fichier definition.txt la recette se lance avec le nom et le prénom du patient.

Voilà.

Et j'ai remarqué un autre bug dans Paramétrages. Quand on veut supprimer ou modifier un utilisateur de la compta, il faut cliquer sur "configurer les utilisateurs de la comptabilité" puis sur "modifier" mais ensuite pour vraiment pouvoir modifier quoi que ce soit il faut fermer la fenêtre "configuer les utilisateurs...". Ce qui est un peu embêtant et pas intuitif.

Sinon je cherche un programme sympa pour aller visualiser et bidouiller la base de données sqlite en direct. Le plugin pour Firefox ne peut pas ouvrir les fichiers cachés. Vous connaissez autre chose sous linux?

Question subsidiaire... pourquoi sqlite? pourquoi pas mysql déjà utilisé par Medintux? Ca serait plus simple non? J'ai lu un truc dans le svn http://code.google.com/p/rapidcomptamed … etail?id=2
comme quoi "Pour éviter de compiler le driver MySQL, prévoir utilisation par SQLite pour Accountancy et un une
fake DrTux bdd en mode debug." il vaut mieux utiliser sqlite... Mouais ça me dépasse. N'empêche que SQLITE par ici, MySql par là, ça contribue à l'effet usine à gaz déjà constaté par certains...

Il me semble qu'il y a un deuxième léger bug ou une particularité de fonctionnement subtile: quand je vais sur la compta en passant par le bouton "Acces_Recette" et que je clique sur Recette pour vérifier ou modifier les recettes, bah en fait ça marche: la fenetre avec toutes les recettes apparaît et je peux faire mes modifications, supprimer des recettes etc. Par contre pour modifier les recettes quand on passe par Acces-Compta, là c'est pas possible (click Acces_Compta, puis click dans le menu Programme sur 'Recettes' , puis click sur bouton [recette] donne: un message d'alerte "il faut préciser nom et prénom..." puis quand on click sur ok le programme se ferme. Bon c'est peut-etre le fonctionnement normal du programme. Edit: on peut accéder à la liste des écritures en mettant un point virgule dans le champ "nom prénom" puis en cliquant sur recette puis en répondant "non" à la question "voulez vous ajouter ce nom...". Voila.

Sinon vive les logiciels libres.

Pierre Marie j'espère que tu vas bien et que tu repasseras par ici tantôt pour éclairer nos lanternes pas si magiques! :-) J'ai toujours pas réussi à gérer Pensebetux mais peut-être que ça s'intalle comme Rapidcomptamed...

Et puis j'avoue qu'un petit tuto pour l'utilisation ça serait cool, car la compta n'est pas évident pour tout le monde! Notamment les médecins qui débarquent. Il y a bien une aide qui explique de manière très détaillée comment utiliser le programme! Mea culpa. :-)

A+ et merci de maintenir ces projets prometteurs!

jérôme/arkanoid@marseiile

Dernière modification par arkanoid (Le 26/02/2011, à 15:44)

Hors ligne

#208 Le 22/02/2011, à 16:46

arkanoid

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

Retour sur l'installation de pensebetux.

En effet pensebetux s'installe très simplement comme rapidcomptamed:
1) Télécharger l'archive ici : http://code.google.com/p/pensebetux/downloads/list
2) Extraire.
3) Copier le dossier pensebetux dans le répertoire Programmes de Medintux (c'est même pas obligatoire mais ça me paraît logique de le mettre là plutôt qu'ailleurs...)
4) aller dans MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/pensebetux/bin/
5) double click sur setup
6) suivre les instructions
7) ça marche, deux icones (une ampoule jaune et une feuille avec un réveil) de plus dans le menu utilisateur de DrTux...
8) reste à comprendre comment configurer tout ça...

Voilà ça marche aussi.
Ca commence à ressembler à quelque chose : Ubuntu 10.10 + Medintux V2.14 + Freediams 0.5.4 + Rapidcomptamed + Pensebetux + Xsane

Quelques  Plein de bugs mais une utilisation quotidienne au cabinet possible... pour un utilisateur de linux confirmé et un brin bidouilleur, ascendant acharné.

Dernière modification par arkanoid (Le 23/02/2011, à 12:58)

Hors ligne

#209 Le 23/02/2011, à 11:31

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

arkanoid a écrit :

Plein de bugs mais une utilisation quotidienne au cabinet possible... pour un utilisateur de linux confirmé et un brin bidouilleur, ascendant acharné.

Çà ne donne pas vraiment envie de se lancer dans l'exploitation de ce logiciel
déjà, j'arrive pas à installer rapidcomptamed, alors si en plus après il y a plein de problèmes...

Hors ligne

#210 Le 23/02/2011, à 12:01

arkanoid

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

thedoc a écrit :
arkanoid a écrit :

Plein de bugs mais une utilisation quotidienne au cabinet possible... pour un utilisateur de linux confirmé et un brin bidouilleur, ascendant acharné.

Çà ne donne pas vraiment envie de se lancer dans l'exploitation de ce logiciel
déjà, j'arrive pas à installer rapidcomptamed, alors si en plus après il y a plein de problèmes...


Non le seul problème sérieux pour l'instant c'est la configuration du lancement avec le bouton "accès_recette" mais je te garantis qu'en modifiant juste une ligne de code dans ce fichier definition.txt tout marche! Je fais ma compta en ce moment avec rapidcomptamed... C'est le principe même des logiciels libres de corriger les bugs au fur et à mesure. Si la base des utilisateurs s'élargit, tout ira de mieux en mieux.

En lisant toutes mes explications tu n'arrives toujours pas à l'installer? Tu peux me contacter en message privé si tu veux, je te filerai mon tél au cabinet.

Hors ligne

#211 Le 24/02/2011, à 11:31

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

arkanoid a écrit :

Je fais la configuration: Menu Settings puis Setup for Medintux

comment tu fais çà ?
il est indiqué partout qu'il faut cliquer sur comptatriee, mais il ne se passe rien
mais je n'ai pas le logiciel sous les yeux, je te contacterai par MP

Hors ligne

#212 Le 26/02/2011, à 15:18

arkanoid

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

Oui en effet il faut aller dans le dossier bin puis cliquer sur comptatriee puis quand le prorgramme se lance, aller dans le menu settings puis cliquer sur 'setup for medintux'

Si rien ne se passe c'est probablement qu'il manque un paquet qt3 ou qt4 sur ton installation ubuntu. Donc va dans synaptic et installe tous les paquets incluant dans leur nom 'qt3', 'qt4' et 'sqlite' (selon mon expérience 'sqlite3' n'est pas nécessaire). Après il y a sûrement une méthode plus élégante ou intelligente pour déterminer quels paquets doivent être installés, mais si tu as de la place sur ton disque dure installe juste tout et tu es sûr de ne rien louper.

Je vois dans le forum que tu as déjà eu ce problème de librairies non installées pour medintux.

Après je suis sous ubuntu 32 (alors que mon processeur est 64 bits, mais c'est un choix délibéré pour éviter tous les problèmes de compatibilité...) donc je ne peux pas garantir que le problème ne vienne pas de là...

Si tu vas dans les forums adullact je me souviens d'un thread sur l'installation de medintux en 64 bits, tu peux poser la question à la personne concernée, il utilise peut-être rapidcomptamed...

Hors ligne

#213 Le 26/02/2011, à 21:44

pmdzlineur

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

je conseille effectivement 32 bits sous ubuntu : ça permet d'utiliser beaucoup plus de logiciels, et de plus la vitesse n'est pas franchement différente.
Pour rapidcomptamed :
si on veut l'utiliser sous MySql, il suffit d'aller dans
/home/$USER/.rapidcomptamed/config.ini
attention au "."
on voit ce répertoire par nautilus>affichage>afficher les fichiers cachés ou CTRL+H
et de remplacer

[Database-Accountancy]

Driver=SQLITE

par

[Database-Accountancy]

Driver=MYSQL

Si j'ai permis l'utlisation de SQLITE, c'est surtout pour ceux de windows : cet OS ne respecte pas la casse et donc il peut y avoir confusion entre la compta de Sevin (a partir de mon ancienne compta) et rapidcomptamed.
Sous linux, la casse permettra de créer deux bases comptabilite et Comptabilite (l'une de rapid et l'autre native de medintux).
Je reconnais que ce n'est pas simple, mais on ne s'entend pas trop sad
Pour ce qui est du fichier definition.txt de MedinTux, les deux solutions marchent pour moi pour la V2.12 et la V2.14 sous Debian Testing 2.6.32-5-686.
Je n'ai pas testé sous V2.13.
Le code de rapidcomptamed récupère les données  en argument du programme sous le code

    m_programName    = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_ProgramName).toString();
    m_nomRecupere    = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_PatientName).toString();
    m_prenomRecupere = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_PatientFirstName).toString();
    m_guidEntre      = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_PatientUUID).toString();
    m_dateOfBirth    = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_DateOfBirth).toString();
    m_tarif          = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_Price).toString();
    m_codeTarif      = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_PriceCode).toString();
    m_user           = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_CallingProgramUser).toString();

mais avec la première solution on récupère aussi le guid du patient, ce qui est plus clair.
Je viens d'essayer l'intallation de rapidcomptamed sous debian et V2.14, ça marche.
En fait il faut sans doute faire le ménage dans menus de drtux et relancer l'installation des menus par comptatriee dans settings>setup for medintux , car il y a téléscopage des menus de Sevin et des miens.
Si souci, m'adresser le rapport de log :parametrage > rapport de bug ou
/MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/rapidcomptamed/bin/errorLog.txt ce qui est la même chose.
Il y a peut-être un problème dans l'installation de medintux ou bien dans ton cas de sqlite.

Pour pensetux, il faut lancer pour l'installation
MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/pensebetux/bin/setup
et faire ce qu'il dit
puis dans un dossier lancer Alarmes, ce qui installera les bases.
Pareil, dans /home/$USERb/.pensebetux/config.ini
on a

[Database]

Driver=SQLITE

DriverDrTux=MYSQL

on ne touche pas à DriverDrTux=MYSQL
mais on peut choisir pour alarmes SQLITE ou MYSQL
Pour faire apparaitre les alerte à l'ouverture du logiciel medintux par manager
il faut trouver MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/Manager/bin/Manager.ini
et dans la section Accessoires écrire :

[Accessoires] 

;  QLaboFTP = ../../QLaboFTP/bin/QLaboFTP

pensebetux = ../../pensebetux/bin/lecture_table_alarmes

Ok, il fallait le savoir.

Autant dans Freemedforms on travaille en équipe et le code de la compta est intégré après discussion, ce qui est plus homogène,  autant dans Medintux, l'esprit du dév principal est de permettre le plug de logiciels extérieur et chacun se débrouille surtout dans son coin. Pour l'utilisateur c'est plus difficile. Mais on peut se faire un environnement de travail aux petits oignons , grâce à de l'huile de cervelle et des échanges sur les forums, car le logiciel est souple.
Je crois qu'il ne faut pas bouder le fait qu'il y ait deux logiciels médicaux libres français  concurrents, à code ouvert donc, c'est pour ça que je travaille pour les deux.

Aux utilisateurs donc de s'imposer pour soutenir cet esprit du libre.

Dernière modification par pmdzlineur (Le 26/02/2011, à 21:44)


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#214 Le 01/03/2011, à 15:49

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

Bon je viens d'installer rapidcomptamed, il semble qu'il manquait des librairies qt4-dev


je vais tenter d'installer medintux V14, puis une solution de sauvegarde
je vous tiens au courant des bugs ou problèmes rencontrés (s'il y en a, mais...)

Dernière modification par thedoc (Le 01/03/2011, à 17:50)

Hors ligne

#215 Le 01/03/2011, à 16:19

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

Après quelques soucis d'installation, je suis parvenu à installer la V14

Question: en cas de mise à jour de medintux, faut-il copier directement rapidcomptamed dans le nouveau dossier installé, ou faut-il réinstaller?

Question: une fois une recette validée, en cas d'erreur de saisie comme cela arrive souvent, peut-on la supprimer? comment?

Bug: un bouton ne marche pas dans Drtux, l'accès direct aux recettes, alors que l'accès dépenses et l'accès compta fonctionnent

Dernière modification par thedoc (Le 01/03/2011, à 17:51)

Hors ligne

#216 Le 09/03/2011, à 22:45

pmdzlineur

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

ok, j'ai  fini par trouver le bug du bouton des recettes.
Une nouvelle version 13 est en ligne avec le bon fichier définition.
Donc dans

MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/drtux/bin/Ressources/Menus/AccesRecette/definition.txt

il faut remplacer le contenu du fichier définition par :

<!DOCTYPE CMenu><CMenu version="0.0" stdsetdef="1">
<actions>
    <action>
        <property name="name">
            <cstring>Acces_Recette</cstring>
        </property>
        <property name="iconSet">
            <iconset>recette.png</iconset>
        </property>
        <property name="text">
            <string>Acces recettes</string>
        </property>
        <property name="menuText">
            <string>Acces &amp;Recette</string>
        </property>
        <property name="accel">
            <string>Ctrl+r</string>
        </property>
        <property name="script">
            <string>{{[Execute]
pathPlugin=../../rapidcomptamed/bin/recettedialog
maskExch=
pathIni=****
waitEnd=n
[Parametres]
arg = --ProgramName=Medintux; --patientname={{NOM PATIENT}}; --patientfirstname={{PRENOM PATIENT}}; --dateofbirth={{DATE NAISSANCE PATIENT}}
}}</string>
        </property>
    </action>
</actions>
</CMenu>

Et d'ailleurs tous les menus de ce répertoire Menus de DrTux par ceux (qu'on trouve dans Ressources/Menus de la  version corrigée)

wget http://rapidcomptamed.googlecode.com/files/rapidcomptamed_lin_013.tar.gz

Par ailleurs je corrige le setup en ce sens dans la prochaine version, qui permet en plus de corriger le Thesaurus.
Pour la question de modifier une recette, on clique sur le bouton "Recettes' du logiciel RecetteDialog.
On voit une fenêtre, on surligne la ligne à effacer, on clique sur Effacer la ligne, on recrée ensuite la bonne recette.
A noter que dans cette fenêtre " voir et modifier les recettes", si on clique sur filtrer sans rien rentrer, on aura les recettes du jour avec les doublons de recettes surlignés. Ca permet de mieux contrôler sa compta journalière.
On peut aussi faire des recherches sur un nom de patient , je conseille d'entourer son nom par des jokers, % en sql.
Ainsi une recherche sur Gérard Machin aboutira facilement en entrant dans la fenêtre %machin%
Sinon il faut écrire Machin;Gérard
Le thésaurus est aussi pratique car c'est pénible d'écrire CS+MGE à chaque consultation. On le fait une fois et on enregistre la séquence une fois pour toute, on cliquera dessus quand nécessaire dans le thésaurus.
Merci du retour.


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#217 Le 16/03/2011, à 09:45

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

merci, pmdzlineur, pour toutes ces précisions

Hors ligne

#218 Le 22/03/2011, à 18:14

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

Après avoir regardé un peu comment fonctionne la compta, je me pose des questions : y a-t-il tous les modules nécessaires à la réalisation de la 2035, sachant que j' ai une AGA et qu'ils demandent un tableau de passage, la balance et un tableau de raccordement ?

est ce qu'il gère le rapprochement bancaire?

Dernière modification par thedoc (Le 22/03/2011, à 18:25)

Hors ligne

#219 Le 24/03/2011, à 09:30

pmdzlineur

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

réponse : non.
Le module d'analyse ne crée qu'une 2035 , uniquement la page recettes dépenses.
Pour ce qui est des immobilisations, le programme donne la valeur à déclarer pour le calcul linéaire. Par contre le calcul dégressif applicable à certaines immobilisations a besoin d'être amélioré.
Pour ce qui est de la balance, je travaille cela pour FreeAccount, la compta de FreeMedForms en cours d'écriture.
Je reporterai mes trouvailles sur rapidcomptamed dans la prochaine version.
Par contre pour les tableaux de passage, il s'agit de calculs de tests de cohérence. Je ne suis pas sûr que toutes les AGA aient le même. Là , je ne sais pas comment faire. Il faudrait savoir quels sont les valeurs nécessaires à ces calculs au moins.


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#220 Le 28/03/2011, à 17:43

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

Merci

je voulais installer le module de teletransmission, mais le programme d'installation me demande le port TCP de connexion MySQL
comment le connaître ?

Hors ligne

#221 Le 28/03/2011, à 19:53

pmdzlineur

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

je pense que c'est dans

/etc/mysql/my.cnf

à priori 3306


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#222 Le 28/03/2011, à 21:46

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

euh ... j' ai déjà mis çà pour l'adresse du serveur MySQL ...
bon, je verrai çà demain

merci, mais c'est pas simple tout çà quand on n'est pas informaticien

Hors ligne

#223 Le 29/03/2011, à 07:32

pmdzlineur

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

heureusement il y a le forum wink


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#224 Le 29/03/2011, à 07:47

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

oui, heureusement que vous êtes là

en tout cas merci pour tout ce que vous faites

Hors ligne

#225 Le 29/03/2011, à 17:25

thedoc

Re : medintux logiciel médical, forum de suivi

Nouveau problème à l'installation:

il y a un message disant le que des fichiers ne peuvent pas être installés car le dossier /home/moi/.gvfs n'a pas les permissions requises.
J'ai essayé en sudo de modifier les permissions, et çà marque aussi permission non accordée.
comment faire ?
merci

Hors ligne