Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2011, à 17:33

jbbaudouin

LATEXequation : commande "sauter une ligne"

Bonjour à tous, savez-vous quelle est la commande latex pour sauter une ligne lorsque l'on
édite une équation sur \begin{eqnarray}.......................\end{eqnarray}

Je vous remercie pour votre/vos réponses,

jbbaudouin

Hors ligne

#2 Le 29/03/2011, à 17:48

helly

Re : LATEXequation : commande "sauter une ligne"

Bonjour. Ce n'est pas

\\

?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2011, à 21:13

cauchy

Re : LATEXequation : commande "sauter une ligne"

Si !
exemple ( http://www.personal.ceu.hu/tex/cookbook.html#multiple) :
\begin{eqnarray}
y &=& x^4 + 4      \nonumber \\
   &=& (x^2+2)^2 -4x^2 \nonumber \\
   &\le&(x^2+2)^2
\end{eqnarray}


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2011, à 21:15

helly

Re : LATEXequation : commande "sauter une ligne"

\o/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2011, à 23:40

jbbaudouin

Re : LATEXequation : commande "sauter une ligne"

désolé mais ça ne marche pas, peut-être y a t'il un package à inclure pour cette commande?

Si d'autre personne ont quelque chose à proposer,

JBBaudouin

Hors ligne

#6 Le 30/03/2011, à 09:41

jbbaudouin

Re : LATEXequation : commande "sauter une ligne"

OK voilà l'equation que je veux introduire, elle doit tenir sur trois lignes et actuellement est comprimé sur une seule ligne :

\begin{eqnarray}
\left[\hat\zeta\otimes\left(T\cdot\vec{b_{1}}\right)\right]-\gamma_{SF}+\frac{G}{2\pi d}\left[\left(\vec{b_{1}}\cdot\hat\zeta\right)\left(\vec{b_{2}}\cdot\hat\zeta\right)
+\frac{1}{1-\nu}\left(\vec{b_{1}}\otimes\hat\zeta\right)\cdot\left(\vec{b_{2}}\otimes\hat\zeta\right)\right] && \nonumber
\text{= 0 for trailing partial,} 
\end{eqnarray}

J'espère que ça vous éclairera dans vos futurs réponses,

JJBaudouin

Hors ligne

#7 Le 30/03/2011, à 09:42

jbbaudouin

Re : LATEXequation : commande "sauter une ligne"

oups rectificatif voici la vrai équation :

\begin{eqnarray}
\left[\hat\zeta\otimes\left(T\cdot\vec{b_{1}}\right)\right]-\gamma_{SF}+\frac{G}{2\pi d}\left[\left(\vec{b_{1}}\cdot\hat\zeta\right)\left(\vec{b_{2}}\cdot\hat\zeta\right)
+\frac{1}{1-\nu}\left(\vec{b_{1}}\otimes\hat\zeta\right)\cdot\left(\vec{b_{2}}\otimes\hat\zeta\right)\right]
\text{= 0 for trailing partial,} 
\end{eqnarray}

Hors ligne

#8 Le 30/03/2011, à 12:47

jbbaudouin

Re : LATEXequation : commande "sauter une ligne"

Bonjour à tous, sachez que je cherche toujours la solution donc avis aux amateurs de latex.

JBBaudouin

Hors ligne

#9 Le 30/03/2011, à 15:16

playmobill

Re : LATEXequation : commande "sauter une ligne"

C'est pas très beau, mais tu peux tenter:

\begin{align}
&\left[\hat\zeta\otimes\left(T\cdot\vec{b_{1}}\right)\right]-\gamma_{SF}    \nonumber\\
&+\frac{G}{2\pi d}\left[\left(\vec{b_{1}}\cdot\hat\zeta\right)\left(\vec{b_{2}}\cdot\hat\zeta\right) 
+\frac{1}{1-\nu}\left(\vec{b_{1}}\otimes\hat\zeta\right)\cdot\left(\vec{b_{2}}\otimes\hat\zeta\right)\right] \nonumber\\
&\text{= 0 for trailing partial,}  
\end{align}

ou, plus jolie (mais ça se discute évidemment):

\begin{align}
&\frac{G}{2\pi d}\left[\left(\vec{b_{1}}\cdot\hat\zeta\right)\left(\vec{b_{2}}\cdot\hat\zeta\right) 
+\frac{1}{1-\nu}\left(\vec{b_{1}}\otimes\hat\zeta\right)\cdot\left(\vec{b_{2}}\otimes\hat\zeta\right)\right] \nonumber\\
&+\left[\hat\zeta\otimes\left(T\cdot\vec{b_{1}}\right)\right]-\gamma_{SF} = 0 \text{ for trailing partial,}  
\end{align}

Au passage, utilises de préférence l'environnement align qui gère mieux les espacement eqnarray. Pour utiliser align, il faut par contre charger le paquet amsmath.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#10 Le 30/03/2011, à 16:22

jbbaudouin

Re : LATEXequation : commande "sauter une ligne"

ça ne marche toujours pas, alors que les tiens fonctionne "Playmobill" je t'envoie ce que j'ai tapé :

\begin{align}
&\left[\hat\zeta\otimes\left(T\cdot\vec{b_{1}}\right)\right]-\gamma_{SF}+\frac{G}{2\pi d}\left[\left(\vec{b_{1}}\cdot\hat\zeta\right)\left(\vec{b_{2}}\cdot\hat\zeta\right) \nonumber\\
&+\frac{1}{1-\nu}\left(\vec{b_{1}}\otimes\hat\zeta\right)\cdot\left(\vec{b_{2}}\otimes\hat\zeta\right)\right] \nonumber\\
&\text{= 0 for trailing partial,} 
\end{align}

merci pour tes notifications

JBBaudouin

Hors ligne

#11 Le 31/03/2011, à 08:58

playmobill

Re : LATEXequation : commande "sauter une ligne"

Le problème, c'est que tu coupes une association \left \right par un saut à la ligne, d'où la réorganisation que j'opérais dans la seconde version. Si tu veux y arriver avec ton organisation, il faut fermer ton \left[ avant le renvoi à la ligne par un « \right. » et ouvrir par un « \left. » ton \right] de la seconde ligne , par exemple :

\begin{align}
f &= 2x^2 + \alpha \left( x_1 + x_2 +\dots \right. \\
  &\left. + x_n + x_{n+1} \right)
\end{align}

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne