Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 21:12

Shivan

Icones des volumes sur le bureau

Hello, j'ai une distro xfce sur un vieux pc, et j'aimerais savoir comment faire pour savoir comment afficher les volumes/partitions/dossiers sur le bureau, comme le fait gnome, ou comme le fait xfce quand on insere un disque dans un lecteur.

Si quelqu'un sait.....

merci d'avance

--
Black masses are cool, as long as you're not the virgin.

#2 Le 30/07/2006, à 23:17

xtof59

Re : Icones des volumes sur le bureau

Il faut que tu mettes un fichier ou un dossier dans le dossier Desktop de ton home. Il apparaît sur le bureau. Il suffit alors de faire un clic droit sur l'icone et de choisir "create new", choisir lanceur et taper "thunar" pour avoir ton dossier perso, "thunar /nomdudossier/nomdusousdossier" pour arriver à /dossier/nomdusousdossier.

Dernière modification par xtof59 (Le 30/07/2006, à 23:18)

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 00:38

Shivan

Re : Icones des volumes sur le bureau

Ok, je pensais qu'il y avait plus elegant, genre en modifiant les options de montages...

Juste un probleme tout con dans ce cas, ou trouve-je l'icone utilise pour les disques usb (histoire d'avoir les meme icones tout le temps)

merci

#4 Le 31/07/2006, à 09:03

xtof59

Re : Icones des volumes sur le bureau

Quelque part dans /usr/share/icon ou pixmap je pense mais il faut fouiller un peu.
Pour les clés usb, le montage se fait automatiquement sur le bureau, comme les CD. Pour les disquettes, tu peux utiliser le lanceur "montage de volumes" dans le panel du haut et monter la disquette d'un clic. L'icône se met automatiquement sur le bureau également dans ce cas là.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2006, à 16:07

Shivan

Re : Icones des volumes sur le bureau

usr/share/Human/scalable/devices

merci

et pour coller un raccourci sur le panneau lateral de Thunar, comme pour les CD ou volumes USB ?

#6 Le 31/07/2006, à 16:10

Shivan

Re : Icones des volumes sur le bureau

usr/share/icons/Human/scalable/devices

pardon

#7 Le 31/07/2006, à 16:11

xtof59

Re : Icones des volumes sur le bureau

Sous thunar, clic droit sur le dossier vers lequel tu veux créer le raccourci -> "ajouter le dossier aux raccourcis".
Pour le supprimer, clic droit dessus également. Il me plaît bien ce petit explorateur de fichiers.

Hors ligne

#8 Le 31/07/2006, à 17:26

Shivan

Re : Icones des volumes sur le bureau

En effet, merci beaucoup