Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2011, à 13:29

marinmarais

Logiciel modifier des pdf vectoriels et créer des eps

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un dernier souci depuis que je me suis débarrassé de Windows au profit d'Ubuntu. Il est lié à mon utilisation des fichiers *.eps pour avoir, dans mes documents écrits en LaTeX, de belles illustrations vectorielles.

A mon précédent boulot, je disposais d'une licence Adobe acrobat pro. A l'issue d'un logiciel lambda, j'exportais, par exemple, un graphe au format *.pdf. Je l'ouvrais avec acrobat pro, je le rognais puis l'exportais en eps.

Alors je pensais avoir trouvé la solution en téléchargeant inkscape. Malheureusement sa gestion des polices ne me satisfait pas vraiment (notamment quand les textes dans le pdf à modifier contiennent des formules de maths en LaTeX).

Avez-vous connaissance d'un logiciel libre me permettant de remplacer Adobe Acrobat Pro sans pertes ?

Au plaisir de vous lire,
Thomas.


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2011, à 11:56

marinmarais

Re : Logiciel modifier des pdf vectoriels et créer des eps

Alors disons que j'ai partiellement résolu mon problème... tongue

Inkscape me permet de traiter la grande majorité de mes illustrations *.eps que j'insère dans mes documents LaTeX.
Les rares illustrations qui contiennent des équations LaTeX, dans mon cas, proviennent de MatLab qui - je viens de l'apprendre - gère très bien l'export en *.eps.

J'aviserai le jour où je tomberai sur une exception !!!

Cela dit, si parmi vous, certains manipulent des *.eps dans leurs documents LaTeX, ça m'intéresse de savoir quels outils vous utilisez. J'imagine qu'il existe plein de solutions libres plus intelligentes que la mienne.

A+,
Thomas.


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne