Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 11:18

cdevil35

Problème d'installation sur un Acer Aspire 1652WLMi

Bonjour, j'avais installé Ubuntu Breezy sur mon Acer Aspire 1652WLMi et tout allait très bien big_smile ...

Lors de la sortie de Ubuntu 6.06 LTS, j'ai effectué la mise à jour à l'aide de la commande

gksudo "update-manager -d"

.

Depuis, si je lance Ubuntu avec le noyau le plus récent (2.6.15-23-686), j'obtiens un écran noir. En revanche, je peux le lancer avec le noyau précédent (2.6.12-10-686).

Je voudrais donc ré-installer Ubuntu 6.06 LTS à l'aide du cd. J'insère donc le cd, appuie sur [Echap] au démarrage et tape

boot : linux vga=771 noapic nolapic

comme précisé dans la documentation à propos des portables. Et là, j'obtiens "Could not find kernel image : linux". J'ai essayer avec

boot : linux vga=771 noacpi nolacpi

à tout hasard car cela marchait sous Breezy, mais j'obtiens le même résultat.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème?

Je vous remercie d'avance.

A+

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 14:58

Compte anonymisé

Re : Problème d'installation sur un Acer Aspire 1652WLMi

Hello

J'ai eu le même type de pb lors d'une install sur portable (écran noir). Après un tas d'essais et une envie de jeter le tout par la fenêtre, j'ai tenter les touches de switch écran (fn+f4) sur mon portable et l'écran a daigné afficher les infos.

Dans ta cmd boot : linux vga=771 noacpi nolacpi es-tu sur que le "linux" soit nécessaire?

@+

#3 Le 28/07/2006, à 16:23

cdevil35

Re : Problème d'installation sur un Acer Aspire 1652WLMi

Je pense que le "linux" est nécessaire, car il revient régulièrement sur la documentation concernant les portables (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer).

Après avoir utilisé les touches de switch écran (fn+f4), ton installation s'est bien passée?

@+

Hors ligne

#4 Le 31/07/2006, à 07:22

Compte anonymisé

Re : Problème d'installation sur un Acer Aspire 1652WLMi

Hello

Oui oui tout s'est bien passé et j'ai rajouté dans le menu de grub les vga=771 noacpi nolacpi et maintenant j'ai tous les messages sans faire de manip de switch écran.

@+