Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2005, à 22:39

georges

blocage clef usb

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour la qualité de ce forum et son ton très sympathique.
Je viens d'installer la Hoary et ça marche globalement très bien. J'étais précédemment utilisateur de la RedHat 9 et il n'y a vraiment pas photo tongue
Je rencontre juste un pb avec le montage d'un périphérique usb. Lorsque je branche une clef à chaud, la souris se bloque ainsi que le terminal et je ne peux plus rien faire à part rebooter.
J'ai essayé de brancher la clef avant le démarrage et dans ce cas le boot reste bloquer à l'étape "Starting hotplug subsystem".
Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb ?
Merci d'avance.

Georges

Hors ligne

#2 Le 25/06/2006, à 01:20

ssdg

Re : blocage clef usb

Dis moi as tu testé ta clef usb a tout hasard (par exemple sur un windows ou un mac)?
Personnelement j'accuserai ta clef de tout tes malheurs parceque... chez moi , ça marche:P

#3 Le 27/07/2006, à 21:38

nicocolt

Re : blocage clef usb

Salut,

En espérant que ce post soit encore d'actualité, je rencontre exactement le même soucis avec Dapper. Ma clef quant à elle fonctionne parfaitement bien.....

Une idée ?

Nico

Hors ligne

#4 Le 27/07/2006, à 21:50

Smarter

Re : blocage clef usb

va dans une console (CTRL + ALT +F1) mets ton login et ton pass puis tape

tail -f /var/log/messages

et regarde les messages qui apparaissent quand tu branches ta  clé

Dernière modification par Smarter (Le 27/07/2006, à 21:50)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2006, à 09:07

Martin_Paul

Re : blocage clef usb

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon PC. Sous hoary pas de problème avec ma clé par contre en passant sous drapper dès que je la connecte, tout plante. J'ai éssayé OpneSUSE 10.1 et c'est la même chose. Par contre Fedora Core 5 ne pose pas de souccis. Par ailleurs, j'ai un portable sous suse qui lui détecte bien la clé ce qui me fait dire qu'elle n'est pas endomagée.

#6 Le 28/07/2006, à 15:55

nicocolt

Re : blocage clef usb

Martin_Paul a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon PC. Sous hoary pas de problème avec ma clé par contre en passant sous drapper dès que je la connecte, tout plante. J'ai éssayé OpneSUSE 10.1 et c'est la même chose. Par contre Fedora Core 5 ne pose pas de souccis. Par ailleurs, j'ai un portable sous suse qui lui détecte bien la clé ce qui me fait dire qu'elle n'est pas endomagée.

Et tu as testé le

tail -f /var/log/messages

?

Hors ligne

#7 Le 31/07/2006, à 09:10

Martin_Paul

Re : blocage clef usb

Bonjour,

Je n'ai pas pu tester la commande. En fait il me fallait un pc prêt pour aujourd'hui, du coup j'ai abandonné mes recherches. Cependant, si ça peut aider d'autre personnes, j'ai testé FoxDesktop, Kubuntu, ubuntu, Opensuse 10.1 et j'ai obtenu le même problème. Je ne suis pas assez calé en info pour trouver le point commun entre ces distributions pour la gestion des ports usb. Du coup, je susi passé sous fedora core 5 qui elle gère correctement mon port usb. Merci à tous pour vos réponses.