Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2011, à 14:19

bowmore

Pas de lancement de Nautilus.

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec Nautilus.
Il arrive parfois qu'il ne s'ouvre pas. Dans ce cas, je suis obligé de tuer le processus Nautilus et de le relancer.
Je suis sous Natty, à jour de ce matin (31 mars 2011), et j'ai essayé en environnements Unity 2D et Classic.
D'autres personnes ont elles le même problème?


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#2 Le 31/03/2011, à 14:22

fabien26

Re : Pas de lancement de Nautilus.

Ah je n'ai pas eu ce problème, mais si tu n'as pas de configuration spéciale de Nautilus que tu aurais peur de perdre, je te conseil de voir dans les fichier cachés de nautilus dans ton dossier personnel, voir si tu ne peux pas faire le ménage. Car il y a eu quelques patchs made in Ubuntu dans nautilus pour Unity qui ont peut être foutu la ...

Enfin bref c'est dans ".gconf/apps"


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 31/03/2011, à 14:57

bowmore

Re : Pas de lancement de Nautilus.

Ouais, j'ai trouvé deux fichiers %gconf.xml, dont un vide (???). J'ai viré ce dernier, je verrai à l'usage...
Merci du tuyau. wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#4 Le 31/03/2011, à 15:13

fabien26

Re : Pas de lancement de Nautilus.

Barf c'est pas vraiment un tuyau c'est plus une méthode barbare pour voir si ça vient de la configuration ou d'autre chose. Ça marche un peu avec tous les programmes.

Moi mon réflexe c'est si un programme déconne, de renommer son dossier de conf et voir si c'est mieux avec une configuration neuve. Pour revenir en arrière et reprendre sa configuration initiale c'est juste une histoire de renommage dans l'autre sens.

Dernière modification par fabien26 (Le 31/03/2011, à 15:23)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#5 Le 31/03/2011, à 15:17

bowmore

Re : Pas de lancement de Nautilus.

C'est pas bête comme méthode. Je le note... cool


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne