Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/03/2008, à 18:16

wilf1rst

Re : enlightenment

le fichier ./elxstrt n'existe pas faut il le crée?

Hors ligne

#27 Le 14/03/2008, à 19:15

papadon

Re : enlightenment

non, tu peux l'ajouter dans ./bash_profil, c'est pareil wink

Hors ligne

#28 Le 15/03/2008, à 11:31

wilf1rst

Re : enlightenment

Ce fichier n'existe pas non plus sur mon pc... hmm
bash_history, bashlogout mais pas de bash_profil en vue...

Hors ligne

#29 Le 29/03/2008, à 02:59

wilf1rst

Re : enlightenment

Recemment suite à un crash de disque dur j'ai du reinstaller ubuntu et enlightenment...
Comme je n'avais que le cd de xubuntu gusty c'est de lui que je suis partis pour ensuite compiler enligthenment... Seulement un petit soucis dans le menu principal de e17 quand je vais sur l onglet application il ne se passe rien comme si ce menu n'existait pas alors qu'il est opérationnel sous Xfce..
Auriez vous une explication et aussi une solution?...

Hors ligne

#30 Le 04/01/2009, à 13:07

Bburst

Re : enlightenment

Je déterre un peu le sujet mais pour ceux qui tomberont là-dessus plus tard et se demanderont comment recréer le thème de départ :
- le fond d'écran vient de là : http://knives-banime.deviantart.com/art … te-8089287
- la barre sur la gauche vient du module iTask-NG, disponible là : http://exchange.enlightenment.org/module/show/4

De plus, l'auteur du module en question est très probablement celui qui a fait la prise d'écran en question, et donc vous pouvez toujours lui demander sa configuration.

Hors ligne

#31 Le 04/01/2009, à 14:31

wilf1rst

Re : enlightenment

hehey.. salut à toi deterreur de topic!! depuis le temps passé sur enlightenment j étais arriver à me faire un bureau qui s approchait et qui me convenait.. parce qu au final c'est bien l'utilisation que tu as de ton ordinateur qui fait ton bureau.. je poste une image :
[img][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/1250/20090104142651sn8.th.png[/img][/img]
voila le fond d'cran c'est ma vieille tronche vectorisé...
En tout cas après 1an et quelques d'utilisation d'enlightenment je suis toujours aussi enthousiaste et satisfait de ce gestionnaire de fenetre...

Hors ligne

#32 Le 04/01/2009, à 15:05

Bburst

Re : enlightenment

Je crois que je préfère quand même l'image avec la fille!

Hors ligne

#33 Le 04/01/2009, à 15:11

wilf1rst

Re : enlightenment

hehey forcement...:P

Hors ligne

#34 Le 27/03/2011, à 22:11

poxxy

Re : enlightenment

Bonjour,

Je viens d'installer, aujourd'hui même, e17 via un tuto très bien fait "http://dazibaldo.pagesperso-orange.fr/e … hment.html" malheureusement j'ai quelques problèmes et je n'ai pas les connaissances pour le résoudre. J'aimerai modifier le thème comme vous pour avoir des icônes et bordures personnalisé le problème c'est que dès que j'essaye d'ajouter un .edj qui n'est pas un thème complet ( par exemple que des icônes ou qu'une bordure) il me dit : " Enlightenment n'a pas pu importer ce thème. Êtes-vous sûr qu'il s'agit d'un thème valide". Si j'essaye de les mettre dans ~/.e/e/themes ils apparaissent mais ils sont vide et quand j'applique il ne le prend pas en compte.

Deuxièmement je n'arrive pas a installer itask-ng. J'ai télécharger le tar mais après ./autogen.sh j'obtiens
"
checking for EDJE... no
configure: error: Package requirements (edje) were not met:

No package 'edje' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables EDJE_CFLAGS
and EDJE_LIBS to avoid the need to call pkg-config
"

Je sais bien qu'il y a un rapport avec export PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/lib/pkgconfig:$PKG_CONFIG_PAT mais j'ai beau taper la ligne ca ne change rien et vu que je comprend pas trop ce que je suis entrain de faire, j'ai du mal a approfondir.

Merci d'avance ^^

Dernière modification par poxxy (Le 29/03/2011, à 08:32)

Hors ligne

#35 Le 28/03/2011, à 23:26

wilf1rst

Re : enlightenment

Bonjour
pour ce qui est des modifications avec des fichiers edj qui ne sont pas des thèmes complet tu peux modifier cela en appuyant sur le bouton avancé de la selection de thème.
Je m'explique quand tu clique sur ce bouton avancé tu bascule dans un mode où tu peux modifier chaque élèment de enlightenement ainsi si par exemple tu as ajouter un edj qui ne modifierais que le style de l'horloge par exemple tu n'aurais qu'a selectionner le module clock à gauche et à selectionner ton fichier edj à droite, sans oublier de cliquer sur assigner avant de valider sinon cela ne sera pas pris en compte. Est ce clair?

Sinon pour ton soucis de compilation de itask-ng je ne saurais guère te répondre, je suis moi même les tutos de pourunmondesansgourou depuis 4 ou 5 ans et là je n'ai pas réinstall/mis à jour e17 depuis janvier (honte à moi ^^).
mais post directement sur le fil de l'auteur du tuto ici --> fil de l'auteur du tuto

Hors ligne

#36 Le 29/03/2011, à 08:28

poxxy

Re : enlightenment

J'avais déjà remarquer le bouton avancé, le problème c'est de charger l'edj pas d'appliquer sa modification. Quand je fais importer un thème il me met "Enlightenment n'a pas pu importer ce thème. Êtes-vous sûr qu'il s'agit d'un thème valide" et ne le charge pas et si j'essaie de le copier dans ~/.e/e/theme, il me l'affiche mais le thème bug, il est vide et je ne peux rien assigner.  J'ai pu charger des thèmes comme A-agust Grunge ou genesis mais pas fireball globe elpanel border-amiga , ...

Pour itask je vais allé poster merci du conseil ^^

Hors ligne

#37 Le 31/03/2011, à 16:52

wilf1rst

Re : enlightenment

ah excuse moi effectivement pour certains des thèmes il faut simplement les placer dans le dossier .e/e/themes présent dans ton home. et ne pas passer par un chargement de ceux ci avec l'outil de themes de e.

Hors ligne