Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/02/2011, à 06:00

papayou07

Re : Mon thème change tout seul

Bon, ne le faite pas ... ce n'est pas ça non plus!
J'ai du le faire malgré moi! ... et ça n'a rien résolu.

Par contre, j'ai créé un nouvel utilisateur et à priori le pb ne se pose pas ... enfin, j'attends d'avoir un peu plus de recul pour avoir un avis définitif là-dessus.
Tout ça, pour dire que c'est peut-être bien du profil utilisateur d'où vient le souci! ... ce qui me poussera de refaire une install fraîche avec un /home formaté!

Hors ligne

#77 Le 16/02/2011, à 17:06

neige de novembre

Re : Mon thème change tout seul

papayou07 a écrit :

Tout ça, pour dire que c'est peut-être bien du profil utilisateur d'où vient le souci! ... ce qui me poussera de refaire une install fraîche avec un /home formaté!

C'est ce que je crois moi aussi. Avec tout ce qu'on installe, teste, désinstalle, modifie, peaufine au fil du temps... un ménage en profondeur est sans doute la meilleure solution...
En conséquence, chez moi, fin avril, le narval chic va embrocher le suricate rebelle... Ouille! À la grâce de Dieu!


Ubuntu Trusty 14.04 (Asus S451L, Dell Vostro V130)

Hors ligne

#78 Le 17/02/2011, à 16:27

papayou07

Re : Mon thème change tout seul

Du coup, je me pose la question de la pertinence d'un /home séparé, chose que j'ai toujours fait (/,/home,swap) depuis que je navigue sous ubuntu!
Vu que je ré-install tous les 6 mois, autant tout écraser et sauvegarder uniquement ses répertoires persos! ... je pense que là, oui, je repartirai sur du vraiment neuf!

Dernière modification par papayou07 (Le 17/02/2011, à 16:27)

Hors ligne

#79 Le 17/02/2011, à 20:04

kamui57

Re : Mon thème change tout seul

papayou07 a écrit :

Du coup, je me pose la question de la pertinence d'un /home séparé, chose que j'ai toujours fait (/,/home,swap) depuis que je navigue sous ubuntu!

Dans mon cas (multiboot dont triple boot GNU/Linux), le /home séparé me sert à avoir pour chaque distrib une racine distincte mais elles utilisent toutes le même /home et /swap (les noms d'utilisateurs sont différents pour éviter les éventuels conflits entre fichiers de conf), et comme les id utilisateurs crées à l'install sont les mêmes du moins pour les trois distribs que j'ai, je peux accéder à /home/stepharch (utilisateur archlinux) si je suis sous LMDE avec utilisateur stephmint. Après je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde smile


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#80 Le 17/02/2011, à 20:30

L00d0v1c

Re : Mon thème change tout seul

Je plussois l'intérêt d'un /home séparé. wink
La gestion de différentes distributions devient plus facile et nous permet de tester plus facilement, ou pour avoir une ancienne version de secours. (10.04 / 10.10 )

Dernière modification par Fishkilleur (Le 18/02/2011, à 13:49)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#81 Le 22/03/2011, à 11:34

Phyllinux

Re : Mon thème change tout seul

Bonjour à tous,

J'ai lu tout le fil de ce topic, ainsi que d'autres qui traitent du même problème, car je fais aussi partie du club ! mad
J'ai Maverick qui est installé sur mon fixe ainsi que sur mon netbook. Ce problème de perte d'apparence ne se produit que sur mon netbook. Je précise que pour des questions de driver propriétaire (SAMSUNG NC20), l'accélération 3D n'est pas gérée sous UBUNTU, et donc Compiz est désactivé.
Ce phénomène est aussi aléatoire en ce qui me concerne. Je peux très bien démarrer une vingtaine de fois sans le moindre souci, comme être confronté à cette perte d'apparence une dizaine de fois consécutives.
Effectivement le fait d'aller sur apparence rétablit les icônes, mais ne change pas l'apparence de Nautilus.
La seule solution que j'ai trouvée pour redémarrer avec la bonne configuration est d'avoir enregistré mon bureau sous Ubuntu Tweak, et rétablir mon bureau. Cela marche à tous les coups, mais m'oblige donc à une déconnexion à chaque fois que ce phénomène se produit.
Il est vrai que le défaut d'apparence est assez laid !!!

Avec le BUG
Avant

APRES Correction...
Après...

Si quelqu'un trouve la raison et la solution, je suis immédiatement preneur ! big_smile
J'ai passé de longues heures à peaufiner l'apparence de mon bureau et le mettre à ma main, que cela a tendance à m'horripiler de voir tout le travail réduit à néant par faute d'un bug aléatoire...

Merci à la communauté.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#82 Le 22/03/2011, à 16:19

papayou07

Re : Mon thème change tout seul

Depuis mon dernier post qui date du 17/02, le pb à disparu ... je boot sans trembler sur mes jambes avant d'arriver sur mon bureau???!! Je ne saurai te dire ce qui a résolu le problème!
Il est parti comme il est arrivé ... comme ça!
Evidemment, expliqué comme ça ... ça ne tient pas debout!
Par contre, il y a une chose que j'ai faite ( mais impossible de te confirmer si c'est ça qui a résolu le pb!), je suis allé dans les propriétés de mon compte, et j'ai passé mon type de compte qui était de "Personnalisé" ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs il était sur cette position) à "Administrateur" ( ce que suis car j'ai installé le système depuis le départ ..enfin, j'administre tout sur mon ordi quoi).
Alors, vois de ton côté si c'est le même cas de figure ...sinon pas d'autre solution que d'attendre natty en priant le ciel que le pb aura disparu de lui-même!
Bon courage!
Ps : sinon après avoir été dans "Apparence" pour faire revenir tes icones, tu peux faire en console un "nautilus -q" pour relancer nautilus et avoir tes autres icones persos ailleurs!

Hors ligne

#83 Le 22/03/2011, à 17:05

Phyllinux

Re : Mon thème change tout seul

Je suis bien en 'administrateur', avec tous les droits cochés.
Je pense donc que le problème est ailleurs !!!
Plus qu'un mois avant de voir si Natty réussit à régler ce petit problème mineur...
Sinon, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais depuis que j'ai ce petit problème, je constate également que j'ai perdu le son à l'ouverture de session. Là non plus, rien de grave. Les sons sont bien activés, mais je n'ai plus la petite musique à l'ouverture d'Ubuntu. Cela ne me manque pas, mais si quelqu'un peut expliquer ce phénomène (j'ai horreur quand mon PC ne tourne pas à 100% de ce qu'il est prévu qu'il fasse lol)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#84 Le 22/03/2011, à 17:28

papayou07

Re : Mon thème change tout seul

Bon tant pis pour le coup ... oui, espérons qu'avec natty, tout rentrera dans l'ordre ... le temps de s'habituer avec unity ??!!
Je te comprends parfaitement quand tu parle de "problème mineur" mais "système qui n'est pas à 100%" ... ça a aussi l'art de m'agacer, mais bon il faut faire avec et avec tous les trucs qu'on lui fait bouffer aussi ( ppa, etc ...), il arrive un moment ou il ne le supporte plus!
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses!
Pour le problème de son, moi je l'avais toujours mais que le son par défaut (bien que mon thème était différent ) : impossible de l'avoir au démarrage! J'ai dû aller remplacer le login-sound par défaut par le mien perso dans le thème!
Depuis, forcément je l'ai!
As-tu le "Gnome login sound" de coché dans des applis au démarrage? ... avec la commande ci-dessous :
/usr/bin/canberra-gtk-play --id="desktop-login" --description="GNOME Login"

Hors ligne

#85 Le 25/03/2011, à 09:48

eat your potato

Re : Mon thème change tout seul

Je pensais en être débarrassé et non surprise, le bug est de retour ><
Moi j'ai désactivé les sons de démarrage donc je ne pourrais dire.
À noter que j'ai un netbook samfoung aussi, mais N140

Hors ligne

#86 Le 29/03/2011, à 22:23

piopier

Re : Mon thème change tout seul

J'avais le soucis en permanence, à chaque démarrage.
J'ai désactivé Compiz (les effets visuels dans Préférences-->Apparence) ce WE, depuis je n'ai plus ce problème. Je croise les doigts.

Il faut dire que Compiz est assez récent et en version 0.x.x, et que d'après les différents posts sur ce sujet le retour vers le thème gris minable semblerait provoqué par une erreur rencontrée par le serveur graphique lors du chargement des préférences utilisateur (thème etc). Il me semblerait plausible que Compiz y soit lié.

EDIT:  effectivement ce n'est pas Compiz qui est en cause : la trêve n'a pas duré...

Dernière modification par piopier (Le 01/04/2011, à 22:12)

Hors ligne

#87 Le 29/03/2011, à 22:28

fabien26

Re : Mon thème change tout seul

papayou07 a écrit :

Bon tant pis pour le coup ... oui, espérons qu'avec natty, tout rentrera dans l'ordre ... le temps de s'habituer avec unity ??!!

Tu n'es pas obligé de passer à Unity. Natty ne t'y forcera nullement !

PS: C'est l'idée reçu du moment celle là ou c'était juste une phrase pour dire que tu étais curieux de savoir ce que donnerais ta personnalisation avec Unity ? Non parce que si tu penses que Unity remplace Gnome dans Natty sans possibilité d'y retourner, je te rassure, ce n'est pas le cas. Et heureusement !

Sinon pour revenir au topic, ce bug est lié au démon de chargement des préférences utilisateurs. Et je ne sais pas trop pourquoi il apparaît. En tout cas je ne l'ai plus sous Natty, que Compiz soit actif ou non. En parlant de ça, si on se fiche d'unity, Natty est vraiment super stable sous gnome. Alors que la beta ne sort que dans 2 jours environ il me semble.

Dernière modification par fabien26 (Le 29/03/2011, à 22:30)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#88 Le 29/03/2011, à 22:50

Phyllinux

Re : Mon thème change tout seul

Comme j'indiquais dans mon post, Compiz est désactivé également chez moi, pour la simple raison que Ubuntu ne gère pas le chipset graphique 3D propriétaire de mon SAMSUNG NC20. J'ai tout essayé, mais rien à faire. Donc j'ai abandonné l'idée, en me disant qu'un jour peut être un driver pour le chipset graphique allait sortir...
Donc, je ne pense pas que ce soit Compiz qui soit à l'origine du problème.
Pour ce qui est de Natty, toujours pour les mêmes raisons de chipset graphique, je suis content de voir que Gnome continue à bien tourner. Car, j'ai tenté d'installer Maverick Netbook Edition (avec Unity donc), et impossible de démarrer, car il y avait incompatibilité avec ma carte graphique, et le système rebootait pour me relancer en édition normale. neutral


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#89 Le 31/03/2011, à 18:21

TRAXX_D2

Re : Mon thème change tout seul

J'ai le même soucis, mais en allant sur dans les préférences ca ne reviens pas à la normale, il est vraiment complètement bloqué sur ce thème tout moche... Et ce depuis l'install. J'ai gardé mon /home d'une autre partition, venant d'une 10.04.

Hors ligne

#90 Le 11/04/2011, à 12:00

Talgik

Re : Mon thème change tout seul

Bonjour,
en ce qu'il me concerne quand j'ai relancer mon PC et que j'ai étais dans préférences/Apparences, j'ai vue un point d'intérrogation qui a tout de suite disparue (sous le thème personnaliser), alors j'ai changer de thème et j'ai mis New Wave, et depuis j'ai fais deux redémarrages et je n'ai plus le bug.
Je crois que dans mon cas c'est le thème personnaliser qui a un bug, je sais pas pourquoi, peut-être c'est sa pour plusieur de vous aussi!! smile

Talgik

Hors ligne

#91 Le 14/04/2011, à 16:44

TRAXX_D2

Re : Mon thème change tout seul

Je viens de formater en gardant mon /home, le problème n'est réapparut qu'après activation de mon deuxième écran (au reboot), avec les drivers proprio nvidia (pas ceux de leur site).

Ce qui est étrange c'est que je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma 6970, malheureusement elle est en sav. Je n'ai rien changé niveau thème ou autre, a part activer un fond d'écran présent sur une partition ntfs. Ca pourrait venir de la, vu qu'elle ne se monte pas en auto au boot ? Même si je pense qu'il fait une copie dans le /home, vu qu'après formatage j'ai directement ce fond... J'espère que ce problème sera du passé avec la 11.04 =/

Hors ligne

#92 Le 14/04/2011, à 16:51

argh0

Re : Mon thème change tout seul

Ah, tiens, je ne suis pas le seul. Pour moi, la solution est :
1) ouvrir l'outil Apparence, ça remet le bon thème pour les fenêtres et tableaux de bord
2) pour ce qui est du bureau, géré par nautilus, un

nautilus -q

permet de relancer nautilus avec le thème d'icônes activé.

Hors ligne

#93 Le 04/05/2011, à 20:56

Phyllinux

Re : Mon thème change tout seul

Je viens de faire le saut sous Natty.
Sur mon fixe, cela s'est assez bien passé, et je n'ai pas rencontré de 'gros problèmes'.
En revanche, sur mon netbook, ce n'est pas le cas. Déjà, impossible d'activer une session avec Unity, car il n'est pas géré par ma carte. C'était déjà le cas pour les éditions netbook des distributions antérieures. Cela tombe bien car je n'aime pas du tout Unity. Je démarre donc en version classique, mais là, le problème est le suivant :
Le changement de thème occasionnel que j'avais sous Maverick, et que je savais régler facilement, est devenu permanent.
Je suis donc obligé de faire avec le thème par défaut assez laid, et impossible d'en changer. J'ai beau passer par toutes les options, rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il une idée sur le moyen de changer de thème, même un nouveau à télécharger pour éviter de travailler dans cet environnement qui est tristounet...
Le fruit de plus d'un an de travail pour peaufiner mon environnement de travail (fond d'écran dynamique, conky, etc...) est ruiné par le thème basique que je ne peux pas modifier!!! mad


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#94 Le 04/05/2011, à 21:18

Geeky

Re : Mon thème change tout seul

et bien moi j'ai exactement le même problème avec Ubuntu 11.04 sous virtualbox un thème vieux et moche des années 80 ( on dirait du Debian!).Quand je fais système / préférence/Apparence, le thème ne se modifie pas !
Il affecte le tableau de bord et quand j'ouvre un document Libre Office...
Que je mette Unity ou que je repasse sous Gnome 2 (appauvri par canonical) rien n'y fait .Effets 3 D activés ou pas !
Bref un sacré Bug toujours non résolu par les développeurs de Canonical, il est vrai qu'ils sont occupés à développer cette horreur d'Unity

Hors ligne

#95 Le 12/05/2011, à 10:23

Phyllinux

Re : Mon thème change tout seul

Quelques évolutions pour le changement de thème intempestif suite au passage sous Natty.
Il semblerait que je retombe maintenant sous le vieux thème gris principalement lors d'un reboot à chaud.
Au lancement 'normal', j'ai une chance sur deux d'ouvrir une session avec mon thème normal installé, mais si je fais un redémarrage, là je suis sur d'arriver avec le vieux thème....
Une piste qui pourrait peut être donner un début d'explication : Au démarrage du Grub, j'ai un message très furtif qui s'affiche (j'ai du relancer une dizaine de fois pour arriver à le lire!!!). Il est marqué : 'Prefix is not set'.
Ce message s'affiche à chaque fois, que je démarre normalement ou au reboot, et que le chargement s'effectue bien ou avec le thème non désiré.
Cela peut il aider quelqu'un dans la recherche d'une solution ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#96 Le 12/05/2011, à 17:23

Geeky

Re : Mon thème change tout seul

Moi j'ai pu résoudre mon pb de théme gris et moche , avec aucune possibilité d'en changer, en installant le paquet KDE, j'ai le choix au démarrage entre Unity, Gnome Classique ou KDE et plus de pb de thème sous Unity.

Hors ligne

#97 Le 03/06/2011, à 16:49

papayou07

Re : Mon thème change tout seul

Pour ceux qui ont encore ce pb, une piste ici ( solution qui n'avait pas marché pour moi, mais apparemment il faudrait jouer avec le délai d'attente!)

... trés bon blog orienté ubuntu!

Bonne chance!

Hors ligne

#98 Le 25/06/2011, à 10:17

michubuntu

Re : Mon thème change tout seul

bonjour,

En lisant ce thread (pas le blog cité ci-dessus, pas le temps) je me suis créer un p'ti script bash me permettant de réinitialiser le thème d'ubuntu en cas de PB.
Si ça peut aider, le voici :

#!/bin/bash
###################

gnome-appearance-properties&
sleep 5
kill $!

nautils -q

@+

Dernière modification par michubuntu (Le 25/06/2011, à 10:19)


«...l’premier qui m’fout la honte, J’LE’FOUS SOUS HURD AVEC LE DOUBLE-LIVE DE STALL-MAN À TOKYO EN GUISE DE MAN ! »
L'Histoire des Pingouins - CHAPITRE 30. ÉVASION par Antoine Bellot.
http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/

Hors ligne

#99 Le 14/11/2011, à 23:19

Neith27

Re : Mon thème change tout seul

Bonsoir.

Je suis un utilisateur d'Ubuntu depuis peu, et j'ai installé la version 11.10 sur mon ordinateur portable. Et j'ai également ce problème de thème qui se change tout seul. Après avoir cherché partout, j'ai remarqué qu'il me faisait ça très souvent lorsque mon ordinateur n'était pas en charge. En espérant que cela vous aidera.

Bonne soirée.

Hors ligne

#100 Le 15/11/2011, à 17:47

FD56

Re : Mon thème change tout seul

Bonsoir

Même problème que Neith. Sur PC toujours en veille. Icones de mon thème (Ambiance ou Radiance) change brusquement. Cela fait déjà trois fois depuis la mise en place de 11.10.

Je deconnecte la session, passe ne Gnome, puis reviens en unity 2D

Hors ligne