Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 19:28

Martius

Problèmes de résolution (liés à mon chipset Graphic intel ?)

Bonjour tout le monde !

Après plusieurs heures de recherche, sur le wiki, le forum ou un peu partout ailleurs, je baisse les bras...

Depuis que j'ai installé Ubuntu, je ne suis jamais parvenu à avoir une résolution d'écran dépassant les 1024*768px.

En me basant sur l'article "fix problèmes de résolution" :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

j'ai un peu changé mon fichier de configuration xorg.conf :

        HorizSync       28-85
        VertRefresh     43-120

Les lignes étaient présentes, mais j'ai changé les valeurs d'après une fiche technique trouvée sur un site de vente :

Fréquence de synchronisation maximale (V x H) :
120 Hz x 85 kHz

Ce que je ne comprends pas c'est que la ligne suivante semble ne pas me donner les mêmes informations :

Résolution maxi :
1280 x 1024 / 75 Hz

Mon écran est assez vieux (c'est un Apple Multiple Scan 20), mais je l'utilise sur une machine Dell (donc pas de mac chez moi).

Avec ces modifications je n'ai pas eu de problème (visible en tout cas), mais mon problème ne s'est pas résolu.

J'ai continué à chercher sur le wiki, et j'ai trouvé un article semblant correspondre à ma carte graphique ("Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device") :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/intel_i915g

j'ai suivi scrupuleusement cet article, et n'ai constaté aucune amélioration après un redémarage.
En tentant de relancer le serveur X (Ctrl+Alt+Retour Arrière, re-login) je n'ai plus rien du tout.

Voici un extrait de mon xorg.conf, au cas où ça servirais...

Section "Device"
	Identifier	"Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device"
	Driver		"i810"
	BusID		"PCI:0:2:0"
	VideoRam	32768
	Option		"ForceBIOS"		"1920x1440=1152x864"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Écran générique"
	Option		"DPMS"
	HorizSync	28-85
	VertRefresh	43-120
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device"
	Monitor		"Écran générique"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Depth		24
		Modes		"1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
EndSection

Quelques précisions, je n'ai jamais utilisé linux en mode graphique avant d'installer ubuntu, et je suis une bille en hardware. Sinon, au cas où ça servirait, mon ordinateur est un Dell Dimension 2350 (Celeron 1.7Ghz) acheté il y a 3 ans et demi, mon but est d'atteindre (au moins) une résolution de 1152*864px, et j'y arrive arrive sous windows (pour dire que mon matériel en est capable).

Merci beaucoup pour vos réponses futures,
Martius

Hors ligne

#2 Le 30/07/2006, à 19:55

ExcessFlood

Re : Problèmes de résolution (liés à mon chipset Graphic intel ?)

bonjour ,

je ne suis pas sur mais je pense que ça vient de ton drivers  Driver "i810" , je ne peut pas t'en dire plus ! hmm

Hors ligne

#3 Le 30/07/2006, à 22:19

Martius

Re : Problèmes de résolution (liés à mon chipset Graphic intel ?)

Est-ce que télécharger les pilotes Linux mis à disposition par Intel peut faire avancer le problème ?

Hors ligne

#4 Le 31/07/2006, à 10:23

ExcessFlood

Re : Problèmes de résolution (liés à mon chipset Graphic intel ?)

oui je pense que tu devrai essayer !

Hors ligne