Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 28/03/2011, à 15:42

abelthorne

Re : Minecraft

En faisant une recherche rapide, je tombe là-dessus : http://www.claire-desbois.fr/minecraft- … i-et-wine/

Tu peux commencer par essayer les options relatives à la mémoire : java -Xmx1024M -Xms512M -cp Minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame au lieu de la commande habituelle.

Si ça marche pas, essaie avec Wine, donc. D'après le blog, l'installation de Java avec Wine devrait marcher, en fait.

Hors ligne

#1002 Le 29/03/2011, à 09:16

zydar

Re : Minecraft

J'avais cette erreur, j'ai installer openjdk-6-jre et tout marche correctement, à voir wink


- GNU/Linux, c'est la vie :p
-- Les formats ouverts aussi d'ailleurs ! (odt, odf, pdf, png, ...)

Hors ligne

#1003 Le 29/03/2011, à 10:06

Bousky

Re : Minecraft

Je viens de me rendre compte que je joue à minecraft avec openjdk depuis le début… Les fps sont les mêmes (~ 30). Il faudra que je teste plus en détail…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1004 Le 29/03/2011, à 10:51

abelthorne

Re : Minecraft

Je crois que c'est surtout au début que Minecraft avait des problèmes avec OpenJDK. Ou sur certaines configs spécifiques. Mojang conseille de toute façon d'utiliser la version Sun pour écarter les problèmes éventuels liés à OpenJDK, mais c'est possible que le jeu tourne tout aussi bien avec sur votre config.

Hors ligne

#1005 Le 29/03/2011, à 11:04

mazarini

Re : Minecraft

Bonjour,

java -cp minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame a marché chez moi.

Par contre, j'ai eu pas mal de surprise dans le jeu. Impossible de miner, puis impossible d'arrêter de miner. Je ne suis arrivé qu'a faire de profondes tranchées. Il va falloir que je trouve un "Minecraft pour les nuls" en français et que je m'entraine un peu si je ne veux pas détruire le premier monde multi-joueurs que j'aborderai.

Ca a l'air plutôt sympa.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1006 Le 29/03/2011, à 12:29

abelthorne

Re : Minecraft

mazarini a écrit :

Par contre, j'ai eu pas mal de surprise dans le jeu. Impossible de miner, puis impossible d'arrêter de miner. Je ne suis arrivé qu'a faire de profondes tranchées. Il va falloir que je trouve un "Minecraft pour les nuls" en français et que je m'entraine un peu si je ne veux pas détruire le premier monde multi-joueurs que j'aborderai.

Ça, ça ressemble à des bugs... hmm

Il y a un bug de "répétition" qui arrive parfois : par exemple tu avances et tu ne t'arrêtes plus. Dans ce cas-là, il faut rappuyer sur la touche "avancer" pour que ça s'arrête. Ça m'est déjà arrivé en avançant et en reculant mais jamais en minant (c'est peut-être un bug différent).

Hors ligne

#1007 Le 30/03/2011, à 12:36

Perturabo

Re : Minecraft

Bonjour, j'ai suivi la documentation Ubuntu pour l'installation de Minecraft, je l'ouvre avec Sun Java6 Runtime, j'arrive sur la page des ID, je les rentre, l'écran devient noir et voilà ce message d'erreur qui s'affiche :     Minecraft has crashed!     
      ----------------------     

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com.
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 --------
Generated 30/03/11 12:32

Minecraft: Minecraft Beta 1.3_01
OS: Linux (i386) version 2.6.35-27-generic
Java: 1.6.0_24, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode, sharing), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

java.lang.IllegalStateException: Only one LWJGL context may be instantiated at any one time.
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:846)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
    at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:260)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:632)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
--- END ERROR REPORT 843adf4f ----------

Je suis désespéré ..

Hors ligne

#1008 Le 30/03/2011, à 12:55

abelthorne

Re : Minecraft

Qu'est-ce que tu as comme puce graphique et quel pilote utilises-tu ?

Hors ligne

#1009 Le 30/03/2011, à 13:34

Perturabo

Re : Minecraft

Je suis désolé j'en sais rien du tout, cependant je sais pas si tu pourras trouver les informations que tu me demandes ici:
lspci
00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 671MX
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS AGP Port (virtual PCI-to-PCI bridge)
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS968 [MuTIOL Media IO] (rev 01)
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] (rev 01)
00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.3 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
00:05.0 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] SATA Controller / IDE mode (rev 03)
00:06.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:07.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:0f.0 Audio device: Silicon Integrated Systems [SiS] Azalia Audio Controller
00:1f.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter (rev 10)
02:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 01)

Hors ligne

#1010 Le 30/03/2011, à 14:21

abelthorne

Re : Minecraft

VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter (rev 10)

C'est donc une puce SiS. Franchement, c'est très mal barré pour faire tourner un jeu 3D sous Linux avec ce genre de puce : il n'y a pas de pilotes adaptés, ou à l'état d'ébauche.

Dans la doc, on signale l'existence d'un pilote 3D en beta. L'info est assez ancienne (un peu plus de 2 ans) mais il va certainement falloir bidouiller.

En survolant un peu les infos qu'il y a sur le forum anglais (le sujet fait 70 pages), il semble que :
- le pilote 3D en question ne soit plus développé et ne tourne qu'avec de vieilles versions du noyau ;
- il y a un pilote 2D à peu près fonctionnel qui permet d'avoir une résolution normale ;

C'est un portable ou un PC en tour que tu as ?

Dernière modification par abelthorne (Le 30/03/2011, à 14:22)

Hors ligne

#1011 Le 30/03/2011, à 14:59

Perturabo

Re : Minecraft

Un portable, Azus :x

Hors ligne

#1012 Le 30/03/2011, à 15:07

abelthorne

Re : Minecraft

Donc pas de possibilité de rajouter une autre carte graphique. À mon avis, tu peux oublier.

Hors ligne

#1013 Le 30/03/2011, à 15:09

Perturabo

Re : Minecraft

Erf... hmm Merci quand même Abelthorne, bonne journée à toi

Hors ligne

#1014 Le 31/03/2011, à 21:44

zydar

Re : Minecraft

abelthorne a écrit :
mazarini a écrit :

Par contre, j'ai eu pas mal de surprise dans le jeu. Impossible de miner, puis impossible d'arrêter de miner. Je ne suis arrivé qu'a faire de profondes tranchées. Il va falloir que je trouve un "Minecraft pour les nuls" en français et que je m'entraine un peu si je ne veux pas détruire le premier monde multi-joueurs que j'aborderai.

Ça, ça ressemble à des bugs... hmm

Il y a un bug de "répétition" qui arrive parfois : par exemple tu avances et tu ne t'arrêtes plus. Dans ce cas-là, il faut rappuyer sur la touche "avancer" pour que ça s'arrête. Ça m'est déjà arrivé en avançant et en reculant mais jamais en minant (c'est peut-être un bug différent).

HS: aaaah c'est pour ça que je bug desfois ? j'en été arrivé à croire que ça venait de mon clavier ><
enfin merci abelthorne pour cette révélation big_smile


- GNU/Linux, c'est la vie :p
-- Les formats ouverts aussi d'ailleurs ! (odt, odf, pdf, png, ...)

Hors ligne

#1015 Le 31/03/2011, à 21:48

abelthorne

Re : Minecraft

D'ailleurs, mon explication n'est pas exacte : il ne faut pas forcément rappuyer sur "avancer" pour stopper le bug, il faut rappuyer sur la touche correspondante à l'action. Si vous reculez sans pouvoir vous arrêter, par exemple, il faut rappuyer sur "reculer" et pas "avancer".

Hors ligne

#1016 Le 01/04/2011, à 17:11

Automatik

Re : Minecraft

Oh p't*in...
Le dévelloppement de Minecraft arrété .

sad
(via minecraft.fr)

Dernière modification par Automatik (Le 01/04/2011, à 17:12)


Config :
Ubuntu 10.10 sur un Toshiba satellite L650-108.

Hors ligne

#1017 Le 01/04/2011, à 17:38

Bousky

Re : Minecraft

Ça sent le gros méchant loup poisson d'avril…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1018 Le 01/04/2011, à 17:45

Ypnose

Re : Minecraft

C'est trop gros pour être crédible.

#1019 Le 01/04/2011, à 18:03

abelthorne

Re : Minecraft

Oui : le tumblr de n0tch (notez le 0 à la place du o) est un faux qui se fout un peu de la gueule de notch (qui passe plus de temps à se balader aux quatre coins du monde qu'à bosser sur Minecraft ces temps-ci). wink

Hors ligne

#1020 Le 01/04/2011, à 18:04

Bousky

Re : Minecraft

Pas mal big_smile :
Le lien d'Automatik : http://n0tch.tumblr.com/
Le lien du blog de Notch : http://notch.tumblr.com/

Bravo à celui qui a fait ça ! Mais le plus important, c'est que Minecraft est sauvé cool

EDIT : devancé de peu

Dernière modification par Bousky (Le 01/04/2011, à 18:06)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1021 Le 01/04/2011, à 18:20

Automatik

Re : Minecraft

Ah oui tiens , j'avais pas fait attention. tongue
Bon ben ouf. En tout cas, c'est bien imité.
Ah, et un autre poisson d'avril


Config :
Ubuntu 10.10 sur un Toshiba satellite L650-108.

Hors ligne

#1022 Le 01/04/2011, à 18:25

Bousky

Re : Minecraft

Tu ne prends pas le problème par le bon bout : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Locked_Chest.

J'aime particulièrement l'idée d'une selle pour creeper ^^


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1023 Le 02/04/2011, à 19:13

zydar

Re : Minecraft

Il y a des minecraftiens et libristes qui cherchent un serveur ? wink


- GNU/Linux, c'est la vie :p
-- Les formats ouverts aussi d'ailleurs ! (odt, odf, pdf, png, ...)

Hors ligne

#1024 Le 02/04/2011, à 22:08

Bousky

Re : Minecraft

Tu en montes un ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1025 Le 02/04/2011, à 22:50

zydar

Re : Minecraft

oui avec un ami on en monte un  ! (voir ma signature tongue)
il est actuellement en beta on va dire car nous aimerions avoir quelques membres en plus pour choisir ensemble ce que va devenir le serveur !!


- GNU/Linux, c'est la vie :p
-- Les formats ouverts aussi d'ailleurs ! (odt, odf, pdf, png, ...)

Hors ligne