Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2011, à 11:03

tintinux

Comment faire pour supprimer Unity

Bonjour

J'essaie NN version beta du 31-03.

Unity, dans sa version actuelle, est une catastrophe.
D'abord ça plante dès qu'on lance 2 applications, ce qui est quand même grave. Reporter le problème plante aussi.
D'autre part ça prend trop de place sur le bureau et c'est deux fois plus long pour trouver une application à lancer.
Et ce n'est PAS DU TOUT une bonne idée de proposer aux utilisateurs de télécharger et installer de nouvelles applications.

Je vois des post "résolus" dans ce forum, mais sans la solution.

Il faut que je revienne aux menus et aux tableau de bord de Lucid, mais comment ? Que faut-il installer et désinstaller ?

Si je sélectionne le paquet "gnome", il faut ajouter gimp, chess et des tas de trucs inutiles.
Si je demande la désinstallation d'Unity, il faudrait enlever gnome-desktop ?

Merci pour votre aide.


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2011, à 11:05

seb24

Re : Comment faire pour supprimer Unity

Tu peux choisir le type d'interface lorsque tu entre ton login et password.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 01/04/2011, à 11:06

fabien26

Re : Comment faire pour supprimer Unity

Mais non ! En fait tu n'as pas bien compris, il ne faut pas désinstaller de paquet pour repasser à Gnome. Il est lui aussi installé par défaut,

il suffit de se déconnecter, puis en se reconnectant de choisir le bon environnement

Si tu es en "auto-log", il suffit de passer par le configurateur de l'écran de connexion pour choisir ce que tu veux utiliser.

Le nom de l'ancien environnement est Ubuntu Classic

PS: Pourquoi tu installes une version Beta si tu ne sais même pas faire ça ?

Dernière modification par fabien26 (Le 01/04/2011, à 11:07)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#4 Le 01/04/2011, à 11:37

tintinux

Re : Comment faire pour supprimer Unity

Bonjour,

seb24 a écrit :

Tu peux choisir le type d'interface lorsque tu entre ton login et password

Merci seb24 pour cette réponse claire.
Le terme "Ubuntu classic" ne signifie pas grand chose et comment savoir qu'il faut sélectionner ça ?
Il faudrait que l'on soit par défaut dans ce mode, tant que le nouveau n'est pas testé et validé !

fabien26 a écrit :

Pourquoi tu installes une version Beta si tu ne sais même pas faire ça ?

J'installe la version beta parce qu'aucune version plus ancienne ne fonctionne sur le matériel que je dois équiper (à cause de la carte graphique), et que je veux éviter que son utilisateur, qui avait apprécié Ubuntu, revienne à Windows 7.

Merci à vous deux.


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2011, à 11:48

fabien26

Re : Comment faire pour supprimer Unity

tintinux a écrit :

Le terme "Ubuntu classic" ne signifie pas grand chose et comment savoir qu'il faut sélectionner ça ?
Il faudrait que l'on soit par défaut dans ce mode, tant que le nouveau n'est pas testé et validé !

Ben va dire ça aux devs d'ubuntu ... Personne n'a réussi à les convaincre que c'était des extrémistes de la nouveauté au profit de la stabilité ...

J'installe la version beta parce qu'aucune version plus ancienne ne fonctionne sur le matériel que je dois équiper (à cause de la carte graphique), et que je veux éviter que son utilisateur, qui avait apprécié Ubuntu, revienne à Windows 7.

Ça par contre c'est pas de chance ... Mais tu aurais dut lui dire d'attendre un mois. Parce que la beta c'est toujours 1 mois avant la sortie de la finale. Et là tu es en train de lui mettre de la TNT entre les doigts ... J'espère que tu seras souvent près de lui durant ce mois car c'est pas prudent de mettre une beta entre les mains d'un type qui débute. C'est le baptême du feu là ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#6 Le 01/04/2011, à 11:48

seb24

Re : Comment faire pour supprimer Unity

Il faudrait que l'on soit par défaut dans ce mode, tant que le nouveau n'est pas testé et validé !

Le but d'une BETA c'est justement de tester et valider. Donc si il le mettent pas par défaut maintenant il sera jamais testé et validé. wink

EDIT : Oui et en général il vaut mieux attendre un bon mois après la sortie pour que les choses soient plus stable.

Dernière modification par seb24 (Le 01/04/2011, à 11:49)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne