Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 31/03/2011, à 13:19

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je trouve qu'il y a de l'idée, c'est pas mal. Ceci dit, je suis à peu près sûr de perdre du temps à sélectionner mes fenêtres via le dock, et ça c'est couillon car c'est une tâche de base. (idem avec gnome shell). (perte de temps : à faire réapparaitre le dock, & à cliquer sur l'icône de l'appli pour ensuite faire apparaitre les différentes fenêtres liées à l'appli...)

En fait au début c'est chiant mais après je trouve qu'on s'y fait vite et ca pose plus trop de problèmes. Tu envois ta souris dans le coin haut et tu descends.
Les icônes sont suffisamment bien foutu pour s'y retrouver facilement. Basiquement tu perds un petit peu de temps sur l'action en plus, mais je trouve que le dock reste plus clair avec les grosses icônes qu'avec les icônes miniature du panel et ca permet de s'y retrouver plus facilement. L'avantage du dock également c'est que tu n'as plus ce doublon : Applications lancés et raccourcis. Par exemple dans les interfaces actuelle je vois de nombreuses personnes qui lancent plein de fois la même application.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#252 Le 31/03/2011, à 13:20

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Tu es vachement Zen karamelo ... Va prendre une de ces petites pilules que ton médecin t'as donné ...

Plus sérieusement, quand on dit qu'on est "obligé d'ouvrir l'app pour mettre un lanceur" alors qu'il y a une méthode évidente le permettant, c'est un peu se fiche de la gueule du monde d'ensuite monter sur ces grands chevaux, dit simplement que tu l'avais pas vu, ça suffira ...

Sinon, je confirme que le dock me ferrait pas mal gagner de temps au final car quand on a comme moi des tonnes d'applis ouvertes en même temps, ça devient difficile de s'y repérer dans le pannel du bas dans Gnome.

Dernière modification par fabien26 (Le 31/03/2011, à 13:21)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#253 Le 31/03/2011, à 13:32

compte supprimé

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

j'ai essayé chez moi ce n'était pas fonctionnel désolé et n'est pas insisté sur cette fonctions heure par heure sinon tu as quelque chose pour le paramétrage, le rangement des applis hmm
pour ce qui est de cool,
c'est sur, vous avez l'air vachement cool toi et ton clone avec des avis pas trop sectaire lol
bon bref le dialogue à mal commencé nos avis diverge point barre

#254 Le 31/03/2011, à 13:44

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Nos avis ne diverge pas tant que ça, Unity est utilisable, par contre, il n'est pas mature du tout. Tu n'auras pas par exemple des fonctions comme le changement de place du dock ou la modification du menu rapide et certaines autres choses qui arriverons sûrement ensuite.

Pour configurer Unity, tu peux installer le configurateur de Compiz, il contient une nouvelle entrée pour Unity, mais ce n'est clairement pas fini.

Par contre tu es vraiment le roi du troll: "Gnome-shell à côté c'est une révolution" Ah ouai clairement ... C'est juste la même chose sans le dock pour l'instant, mais à par ça ...

Dernière modification par fabien26 (Le 31/03/2011, à 13:46)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#255 Le 31/03/2011, à 13:50

compte supprimé

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

oui j'ai testé et il faut le savoir que ça existe mais bon il n'y pas 150 possibilités .
Ton "surement" me laisse perplexe hmm mais bon attendons .

#256 Le 31/03/2011, à 14:52

Valeryan_24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Encore une fois, je pense qu'il faut garder ceci à l'esprit : Maverick était arrivé, avec la fin de Gnome 2, à une mâturité et à un niveau de finition excellents, c'est une version très optimisée et facilement paramétrable selon ses goûts.

Avec Natty, on repart sur un tout nouveau cycle, Unity là n'en est qu'à ses prémices, Ocelot devrait apporter aussi son lot de nouveautés, tout cela en prévision de la prochaine LTS 12.04, où on commencera à voir tout le potentiel de Unity à mon sens.

C'est comme Ubuntu One et Software Center, il a fallu 1 an et demi à 2 ans, le temps de se bonifier, pour avoir un ensemble complet et cohérent.

Donc passer sur Natty comme je le fais pour bénéficier des nouvelles versions des logiciels implique parallèlement d'accepter la frustration d'avoir Unity pour le moment peu paramétrable, mais ça viendra !

Pour ceux qui en ont l'envie et comprennent l'anglais, réellement, souscrivez à la mailing list Ayatana, même juste pour lire, c'est vraiment passionnant : les échanges sur le design, l'expérience utilisateur... et toutes les propositions sont discutées.

https://launchpad.net/~ayatana

Si on veut agir sur Ubuntu, au-delà de la participation aux logiciels en eux-mêmes ou les traductions, c'est vraiment sur cette ML et via les rapports de bug Launchpad qu'on le peut, pas sur Brainstorm ou les forums, et c'est intéressant.

Hors ligne

#257 Le 31/03/2011, à 15:02

malbo

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Valeryan_24 a écrit :

Donc passer sur Natty comme je le fais pour bénéficier des nouvelles versions des logiciels implique parallèlement d'accepter la frustration d'avoir Unity pour le moment peu paramétrable

ça n'implique même pas forcément ça pour les PC de  bureau : on peut choisir ce qu'on veut dans GDM. Moi je rentre mon mot de passe et si j'ai envie de démarrer sous "Gnome sans effets", je le sélectionne avant de valider par Entrée et je peux bien bénéficier des nouvelles versions des logiciels de Natty...sans Unity si j'en ai envie non ? Je veux dire que je ne suis pas frustré sur ce coup là, j'ai seulement l'embarras du choix...

Dernière modification par malbo (Le 31/03/2011, à 15:10)

Hors ligne

#258 Le 31/03/2011, à 15:11

mahikeulbody

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Valeryan_24 a écrit :

Encore une fois, je pense qu'il faut garder ceci à l'esprit : Maverick était arrivé, avec la fin de Gnome 2, à une maturité et à un niveau de finition excellents, c'est une version très optimisée et facilement paramétrable selon ses goûts.

Avec Natty, on repart sur un tout nouveau cycle, Unity là n'en est qu'à ses prémices, Ocelot devrait apporter aussi son lot de nouveautés, tout cela en prévision de la prochaine LTS 12.04, où on commencera à voir tout le potentiel de Unity à mon sens.

C'est comme Ubuntu One et Software Center, il a fallu 1 an et demi à 2 ans, le temps de se bonifier, pour avoir un ensemble complet et cohérent.

Il y a quand même une grosse différence entre Ubuntu One (ou Software Center) et un nouveau shell pour le bureau ! Dans le cas du bureau, cette nécessaire maturation devrait s'effectuer sous la forme d'un choix alternatif. En d'autres termes ça ne devrait pas être le choix par défaut pour Natty. Je sais qu'on peut choisir Classic au login mais même ça c'est loin d'être évident pour certaines personnes, surtout si elles sont en auto-login. J'arrive à convaincre madame Michu qu'elle a intérêt à utiliser Ubuntu parce que le bureau actuel est stable et abouti. Si elle se retrouve soudain début avril avec un nouveau bureau, c'est déjà déstabilisant, mais si en plus il est moyennement abouti et mûr, elle risque d'aller voir son voisin pour lui demander de réinstaller Windows :-(

Donc moi je suis POUR (pourtant j'ai pas essayé Unity mais j'aime bien que les choses bougent) mais pas par défaut avant la 10.10.

Dernière modification par mahikeulbody (Le 31/03/2011, à 15:14)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#259 Le 31/03/2011, à 15:14

mahikeulbody

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

mahikeulbody a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

Encore une fois, je pense qu'il faut garder ceci à l'esprit : Maverick était arrivé, avec la fin de Gnome 2, à une maturité et à un niveau de finition excellents, c'est une version très optimisée et facilement paramétrable selon ses goûts.

Avec Natty, on repart sur un tout nouveau cycle, Unity là n'en est qu'à ses prémices, Ocelot devrait apporter aussi son lot de nouveautés, tout cela en prévision de la prochaine LTS 12.04, où on commencera à voir tout le potentiel de Unity à mon sens.

C'est comme Ubuntu One et Software Center, il a fallu 1 an et demi à 2 ans, le temps de se bonifier, pour avoir un ensemble complet et cohérent.

Il y a quand même une grosse différence entre Ubuntu One (ou Software Center) et un nouveau shell pour le bureau ! Dans le cas du bureau, cette nécessaire maturation devrait s'effectuer sous la forme d'un choix alternatif. En d'autres termes ça ne devrait pas être le choix par défaut pour Natty. Je sais qu'on peut choisir Classic au login mais même ça c'est loin d'être évident pour certaines personnes, surtout si elles sont en auto-login. J'arrive à convaincre madame Michu qu'elle a intérêt à utiliser Ubuntu parce que le bureau actuel est stable et abouti. Si elle se retrouve soudain début avril avec un nouveau bureau, c'est déjà déstabilisant, mais si en plus il est moyennement abouti ou pas mûr, elle risque d'aller voir son voisin pour lui demander de réinstaller Windows :-(

Donc moi je suis POUR (pourtant j'ai pas essayé Unity mais j'aime bien que les choses bougent) mais pas par défaut avant la 10.10.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#260 Le 31/03/2011, à 15:21

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Malheureusement la décision du par défaut à été prise et les devs ne semblent pas vouloir revenir là dessus. Sincèrement je trouve qu'il n'y a pas que Unity qui manque de maturité ... L'équipe en charge des choix des logiciels par défaut aussi ...

C'est marrant quand même cette distribution qui essaye de s'adresser aux débutants, mais qui fait des choix qui au contraire n'intéresse que les geeks ... Changer d'interface par défaut avant tout le monde, c'est pas comme ça qu'on conquis l'esprit des débutants ... Là dessus je vous suis totalement et je ne l'ai jamais caché !

Dernière modification par fabien26 (Le 31/03/2011, à 15:25)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#261 Le 31/03/2011, à 15:22

malbo

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Moi, je l'ai fait bosser avec Unity Madame Michu : elle a trouvé le navigateur Web toute seule et elle est allé regardé ses mails. C'est tout ce qu'elle veut madame Michu. Foutez lui la paix à la fin.

Hors ligne

#262 Le 31/03/2011, à 15:34

mahikeulbody

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

malbo a écrit :

Moi, je l'ai fait bosser avec Unity Madame Michu : elle a trouvé le navigateur Web toute seule et elle est allé regardé ses mails. C'est tout ce qu'elle veut madame Michu. Foutez lui la paix à la fin.

La mienne en fait un peu plus quand même. Peut-être que j'aurais dû l'appeler "pékin lambda"...


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#263 Le 01/04/2011, à 01:42

sylvain67100

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

toute façon, sérieusement, si votre madame michu elle a besoin que de ça, et je le crois, elle a pas besoin de la version 4.0.1.3.13pre de Firefox ou la version 2.32.5 de nautilus elle (ou il d'ailleurs !! ) s'en tape, si vous voulez installez ubuntu à Mme Michu, pourquoi ne pas lui installer la LTS soit Lucid 10.04.2 ?


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#264 Le 01/04/2011, à 04:17

AlexandreP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Valeryan_24 a écrit :

Encore une fois, je pense qu'il faut garder ceci à l'esprit : Maverick était arrivé, avec la fin de Gnome 2, à une mâturité et à un niveau de finition excellents, c'est une version très optimisée et facilement paramétrable selon ses goûts.

Avec Natty, on repart sur un tout nouveau cycle, Unity là n'en est qu'à ses prémices, Ocelot devrait apporter aussi son lot de nouveautés, tout cela en prévision de la prochaine LTS 12.04, où on commencera à voir tout le potentiel de Unity à mon sens.

Généralement, le nouveau cycle de développements plus "osés", où on va introduire le plus de nouveautés au détriment parfois d'une stabilité irréprochable, commence après la sortie d'une version LTS. Du coup, ici, le nouveau cycle a commencé dès Ubuntu 10.10 : la première version de Unity (0.2) est d'ailleurs apparue dans cette version. Et ça a permis de repartir sur d'autres bases pour Unity 3.x dans Ubuntu 11.04. Ocelot devrait donc aussi apporter des nouveautés, avant que la version suivante mise davantage sur la stabilisation de l'ensemble.

Valeryan a écrit :

Donc passer sur Natty comme je le fais pour bénéficier des nouvelles versions des logiciels implique parallèlement d'accepter la frustration d'avoir Unity pour le moment peu paramétrable, mais ça viendra !

Je ne sais pas si tu as des nouvelles de l'intérieur, auquel cas ce serait très intéressant de les partager!
Mais je ne suis pas certain que d'importants paramètres de personnalisation soient à l'affiche dans Unity. L'idée avec Unity est de créer une interface cohérente et fonctionnelle, mais pas nécessairement qu'elle soit modifiable à tout va.


mahikeulbody a écrit :

Il y a quand même une grosse différence entre Ubuntu One (ou Software Center) et un nouveau shell pour le bureau ! Dans le cas du bureau, cette nécessaire maturation devrait s'effectuer sous la forme d'un choix alternatif. En d'autres termes ça ne devrait pas être le choix par défaut pour Natty. Je sais qu'on peut choisir Classic au login mais même ça c'est loin d'être évident pour certaines personnes, surtout si elles sont en auto-login. J'arrive à convaincre madame Michu qu'elle a intérêt à utiliser Ubuntu parce que le bureau actuel est stable et abouti. Si elle se retrouve soudain début avril avec un nouveau bureau, c'est déjà déstabilisant, mais si en plus il est moyennement abouti et mûr, elle risque d'aller voir son voisin pour lui demander de réinstaller Windows :-(

Comme le rappelle Sylvain67100, pour quelque chose de stable et "figé" sur du long terme (3 ans pour les postes de travail), préférez présenter des versions LTS. N'oublions pas que les versions intermédiaires entre deux LTS sont davantage consacrées à la nouveauté, à l'implantation de nouveaux logiciels et des nouvelles façons de procéder, en vue de stabiliser le tout pour la prochaine LTS.

Autre point à ne pas oublier: GNOME 2.x (ainsi que le logiciel Gnome-Panel) vont arrêter d'évoluer avec la sortie de GNOME 3.x. Les efforts vont être portés au développement d'applications pour GNOME 3.x (je ne parle pas ici que de Gnome-Shell, je veux dire que les nouvelles applications seront portées vers GTK3+ et exploiteront les fonctionnalités des bibliothèques de GNOME 3.x). Si GNOME 2.x n'est pas encore mort, il est de plus en plus difficile à maintenir et il va tranquillement s'en aller sur la pente descendante au fur et à mesure que GNOME 3.x va maturer.

Sachant que les versions intermédiaires d'Ubuntu sont orientés sur l'implémentation de nouveautés et que GNOME 2.x va arrêter d'évoluer, il est de mon avis que les nouveautés doivent être présentées le plus tôt possible dans le cycle de développement. Ce n'est pas dans Ubuntu 12.04 LTS que doit soudainement apparaître Unity: il doit y avoir eu davantage de développement.


fabien26 a écrit :

C'est marrant quand même cette distribution qui essaye de s'adresser aux débutants, mais qui fait des choix qui au contraire n'intéresse que les geeks ... Changer d'interface par défaut avant tout le monde, c'est pas comme ça qu'on conquis l'esprit des débutants ... Là dessus je vous suis totalement et je ne l'ai jamais caché !

Les débutants, d'après moi, remarquent bien peu les changements de fonds, comme l'introduction d'un nouveau système de fichiers ou la modification d'un processus d'installation qui n'est utilisé qu'une fois et par "le p'tit voisin qui s'y connaît en informatique". Ils remarquent davantage ce qui est apparent pour eux: changements de couleurs dans un thème, changement d'un fond d'écran, ajout d'un dock, etc. Ils remarquent ce qui change et modifie leurs petites habitudes.

Dernière modification par AlexandreP (Le 01/04/2011, à 04:21)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#265 Le 01/04/2011, à 08:44

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Quand je parlais de débutant en fait je parlais d'un arrivant après la sortie de 11.04. Quelqu'un qui n'aurait pas connu Gnome Par défaut.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#266 Le 01/04/2011, à 11:36

tintinux

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Contre ...  le fait qu'il soit imposé.

Les nouveautés doivent être proposées, sans supprimer les anciens modes de fonctionnement.

Les utilisateurs lambda sont déboussolés et perdent beaucoup de temps à s'y retrouver ou à se former. Vous n'avez pas idée du temps passé rien qu'à cause du déplacement des icônes de gestion de fenêtre de gauche à droite, lors de la mise à jour vers Lucid !!


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#267 Le 01/04/2011, à 12:23

Atok

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

tintinux : il est pas imposé... t'as même gnome-panel proposé et installé par défaut yikes

Faut arrêter de râler les mecs, ils sont gentils ils nous laissent encore totalement le choix... si vous ne pouviez pas revenir en arrière, soit, mais là y'a vraiment pas de quoi hurler au scandale...

Hors ligne

#268 Le 01/04/2011, à 12:45

tintinux

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Mais il ne devrait pas être présent par défaut, au moins tant qu'il n'est pas débogué, et sans doute tant qu'il n'est pas prouvé qu'il apporte un mieux (j'allais écrire "un plus", mais non).

Vous pouvez tester des nouveautés mais d'autres, et je trouve ça bien, commencent à utiliser Ubuntu pour leur boulot et ne veulent pas ou ne peuvent pas passer leurs journées à chercher comment le configurer à chaque mise à jour. Je parle, bien sûr, pour la future version stable qui devra être plus facile à prendre en main.


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#269 Le 01/04/2011, à 15:35

Linux-one

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je commence à être séduit par Natty, même si je suis obligé d'utiliser Unity-2d par la faute de ma carte graphique qui me fait défaut.
Cette carte graphique ne peut même pas marcher avec la version classique sans effets.


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#270 Le 01/04/2011, à 17:23

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Sans discuter des qualités de unity, c'est pas très respectueux de l'utisateur final que de le quasi forcer a être beta testeur. Unity n'est pas fini, et ne le sera pas avant 6-12 mois (ce qui est déjà extraordinaire). Il ne devrait pas être par défaut.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#271 Le 01/04/2011, à 19:49

amerio

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je viens d'installer la beta de Natty, et donc je découvre Unity. C'est buggé et très "work-in-progress" comme on dit en bon français, mais je trouve que c'est bien d'apporter un peu de changement à Ubuntu. Il était temps je pense. Dernièrement, après avoir passé un peu de temps sur Windows 7, je m'étais un peu lassé de mon Ubuntu. Parfois, le changement pour le changement ce n'est pas si mal. Et puis franchement, je n'ai jamais été trop fan de l'interface d'Ubuntu, même si ça marchait.

Hors ligne

#272 Le 02/04/2011, à 00:18

shindz

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

vous faites vraiment chier, quelqu'un pour cloturer ce thread ?

Qui a forcé quoi à qui ?

Si tu decides de mettre ubuntu  sur ton PC assume tout ce qui vient avec.
Unity ou Ubuntu Classic ? prend une decision , si rien ne passe avec toi, change de systeme, il n'y a pas de police pour nous foutre en prison !


Desolé pour l'introduction mais il fallait que ca sorte ....


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#273 Le 02/04/2011, à 07:36

AlexandreP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

tintinux a écrit :

Les nouveautés doivent être proposées, sans supprimer les anciens modes de fonctionnement.

GNOME 2.32, sorti en septembre dernier, est la dernière version de GNOME 2.x. Il n'y en aura plus. Tous les efforts du projet GNOME sont désormais consacrés à GNOME 3.x. À terme, l'interface classique va disparaître. Dans Ubuntu 11.04, la version de GNOME toujours incluse sera la version 2.32, la même que celle incluse dans Ubuntu 10.10. Gnome-Panel ne pourra pas éternellement être maintenu (le code de GNOME 2.x est gros et de plus en plus difficilement maintenable; c'est une des raisons du passage à GNOME 3.x sur d'autres bases). De nouveaux modes de fonctionnement doivent donc être proposés.

Ce n'est pas directement dans une LTS (qui sortira dans un an) que les nouveautés doivent être proposées.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#274 Le 02/04/2011, à 08:54

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je pense que ce n'était pas là ou voulait en venir tintinux, mais plutôt dire que:
Pour 11.04 mettre Unity mais laisser en Ubuntu classic par défaut
Pour 11.10 Mettre Unity par défaut et laisser Ubuntu Classic
Pour 12.04 Virer Ubuntu classic. (ce qui n'est pas à l'encontre des principes d'une LTS car au contraire là on vire un truc pour se concentrer sur un seul projet et donc avoir plus de temps à consacrer à la stabilité d'un seul DE)

Une sorte de transition plus souple, car dans Maverick, certes il y avait unity dans les dépôts, mais cet Unity 0.2, n'a rien à voir avec l'Unity 3.8.2 que nous avons dans Natty en ce moment. Que se soit dans son fonctionnement visible ou dans son fonctionnement interne.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#275 Le 02/04/2011, à 10:17

Mario_26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Salut ...

J'ai testé Unity sur Lucid j'ai trouver que s'était un bon début après je n'est pas vraiment
pousser la chose. Alors par contre je me souvient que j'avais rencontrer un bug, je ne pouvais
plus activer le cube avec compiz mémé en revenant à gnome donc j'avais du désinstaller compiz
et purger tout la configue et s'était revenu ...

Sinon je suis pour le changement donc plutôt favorable pour intégrer Unity ...

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 02/04/2011, à 10:17)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne