Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2011, à 22:30

elensar-geek

[RESOLU] Connection a un bureau distant

Bonsoir a tous et a toute.

Je viens vous voir car j'arrive pas a faire une chose. Je suis administrateur d'un serveur de jeu (Minecraft) actuellement heberger sur une machine distante, mais j'arrive pas a y rentrer a partir de mon poste Linux alors que sous Windows et "Connection a un bureau distant" jy arrive trés bien.

Enféte, pour y rentrer je dois fournir l'ip, l'identifiant et le mot de passe. Et je ne sais pas quel logiciel utiliser sous linux. J'ai essayer avec Visioneur de bureau distant mais sa ne veut pas fonctionner. Le serveur est sous windows peut étre est ce pour sa sad

En tous cas je vous remercie d'avance pour votre aide a tous et a toute et vous souhaite une bonne soirée.

Elensar-geek

Dernière modification par elensar-geek (Le 02/04/2011, à 14:25)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 01/04/2011, à 07:27

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Connection a un bureau distant

VNC est installé sur ton serveur ?
Alors : http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

#3 Le 01/04/2011, à 13:01

elensar-geek

Re : [RESOLU] Connection a un bureau distant

Non vnc n'est pas installer sur le serveur. Il y'a pas moyen dy acceder sans rien installer dans le serveur ?? Sous windows j'avais juste l'ip, l'id et le mdp a rentrer pour y acceder


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#4 Le 01/04/2011, à 17:08

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Connection a un bureau distant

Désolé, je n'y connais rien en windows.

Mais d'après toi, quand tu te connectes comme tu le dis, c'est un fakir qui te répond et te montre le bureau ? Il y a bien un logiciel qui comprend ta demande.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/04/2011, à 17:10)

#5 Le 01/04/2011, à 17:36

mjdon

Re : [RESOLU] Connection a un bureau distant

Le bureau a distance windows fonctione avec RDP. Sous linux il faut utiliser Application > Internet > Terminal Server Client et essayer RDP et RDPv5. Au travail j'y arrive sur une machine. Sinon donne nous le message d'erreur si tu en as un. Sinon tu peux essayer d'autres logiciels présents ici: http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_a_distance

Hors ligne

#6 Le 01/04/2011, à 21:20

elensar-geek

Re : [RESOLU] Connection a un bureau distant

Effectivement, merci mjdon. Sa fonctionne nickel ^^

Désolé du derangement et merci a tous popur votre aide et vos idée ^^


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne