Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2011, à 18:50

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

Hola beau male,

le truc c'est que quand on te met le nez devans ta m.... et que tu la vois pas , tu la sens pas.... mais en confiance t'as pas de raison de douter qu'elle est pas là...tu piges encore moins! Et tu doutes encore plus! Surtout quand t'aimes pas ne pas comprendre.( ça on le partage manifestement) Et c'est bien l'as l'essentiel :Comprendre pour apprendre.
Et justement, tu sembles convaincu que j'aurais omis de  sauvegarder le mbr aprés avoir touché aux partitions. Je te l'ai déja dis; peu probable mais possible.En partant de ce postulat  peux tu me confirmer que cette conjecture est vraisemblable

JeepBCN a écrit :

Si je te lis entre les lignes tu veux dire que ce choix m'a permis de retrouver Lucid tout en  endommageant irrémédiablement le boot de Seven sur lequel il y avait déja un problème ?!

As tu une théorie sur le probleme initial?Tu sais la tentative de loader Seven qui fini en BOOTMGR is missing? lol
Je me marre, c'est les nerfs!
Concernant la solution Clonezilla, a t-elle un sens vu que j'ai réinstallé tant Lucid que Seven?

A ta place je me répondrais meme pas tellement j'en ai marre. MAIS QUAND MEME J'AIMERAIS BIEN COMPRENDRE!!!!!!!!!

D'autre part, t'as pas à t'excuser. Tu en as trop fais pour moi.

Et puis moi je t'aime et en amour on pardonne tout.

P----- quelle ,fatigue!
A+

Dernière modification par JeepBCN (Le 01/04/2011, à 16:20)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#27 Le 31/03/2011, à 06:22

malbo

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

En effet, ça te perturbe. Comme tu dis, j'aime bien comprendre et il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir pour qu'on avance un peu. Tu écris dans le post #24 "j'ai réinstallé à partir d'une version boite". Pourrais-tu refaire un bootinfoscript et poster le résultat obtenu pour que je puisse voir comment ton Windows est installé à présent ?

Hors ligne

#28 Le 31/03/2011, à 18:13

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

Bonjour,
en fin de compte ma réinstall se passe tés mal.
Tout fonctionnais mais ma table de partitions était délirante.
Seven fonctionne mais est installé sur une seule partition.
J'ai désinstallé Ubuntu pour refaire les partitions mais je constate que Gparted  ne me propose aucune fonction de point de montage .
Gparted n'est pas en cause, c'est la meme chose tant avec le programme du live cd qu'avec la version téléchargée et gravée.

Dernière modification par JeepBCN (Le 31/03/2011, à 18:19)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#29 Le 31/03/2011, à 19:16

malbo

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

JeepBCN a écrit :

Seven fonctionne mais est installé sur une seule partition.

Mais c'est parfait. C'est ce qu'il faut que Seven soit sur une seule partition. J'ai bien compris que tu n'as pas encore réussi à installer Ubuntu mais peux-tu répondre quand même à ma demande et poster le bootinfoscript afin que je puisse vérifier s'il y a une anomalie ou pas dans ce qui existe actuellement ?

Hors ligne

#30 Le 31/03/2011, à 19:45

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

malbo a écrit :

Mais c'est parfait. C'est ce qu'il faut que Seven soit sur une seule partition

Tu te gausses là!



                Boot Info Script 0.55    dated February 15th, 2010                    

============================= Boot Info Summary: ==============================

 => Windows is installed in the MBR of /dev/sda

sda1: _________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows Vista/7
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  Windows 7
    Boot files/dirs:   /bootmgr /Boot/BCD /Windows/System32/winload.exe

sda2: _________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows Vista/7
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files/dirs:   

=========================== Drive/Partition Info: =============================

Drive: sda ___________________ _____________________________________________________

Disk /dev/sda: 160.0 GB, 160041885696 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders, total 312581808 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes

Partition  Boot         Start           End          Size  Id System

/dev/sda1    *          2,048   156,524,543   156,522,496   7 HPFS/NTFS
/dev/sda2         156,524,544   248,684,543    92,160,000   7 HPFS/NTFS


blkid -c /dev/null: ____________________________________________________________

Device           UUID                                   TYPE       LABEL                         

/dev/loop0                                              squashfs                                 
/dev/sda1        71EAEC2D0B3EBC1A                       ntfs                                     
/dev/sda2        6CF57EAB6B3747AB                       ntfs                                     
/dev/sda: PTTYPE="dos" 

============================ "mount | grep ^/dev  output: ===========================

Device           Mount_Point              Type       Options

aufs             /                        aufs       (rw)
/dev/sr0         /cdrom                   iso9660    (ro,noatime)
/dev/loop0       /rofs                    squashfs   (ro,noatime)

" début d'écriture à 2048" quelle incidence?

Dernière modification par JeepBCN (Le 31/03/2011, à 20:43)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#31 Le 01/04/2011, à 08:07

malbo

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

Je ne me gausse pas du tout : je trouve ça pénible les partitionnements avec une partition de boot. Pour moi une partition de boot, ça ne sert qu'à emmerder le monde et comme par hasard, c'est ta partition de boot (heureusement disparue dans ton post #30) qui t'a posé tous tes soucis.   
Pour ta question sur le début d'écriture à 2048, l'expert Nasman répond à ton inquiétude : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3717467
C'est là :

...de plus en plus la première partition ne commence plus au secteur 63 mais au secteur 2048

Donc, c'est normal de trouver une première partition qui commence au secteur 2048 d'un disque dur. Tout va bien.
En plus, ça sent le propre et tout est bien "raccord" :

Partition  Boot         Start           End          Size  Id System

/dev/sda1    *          2,048   156,524,543   156,522,496   7 HPFS/NTFS
/dev/sda2         156,524,544   248,684,543    92,160,000   7 HPFS/NTFS

sda1 se termine au secteur  156,524,543 et sda2 enchaine au secteur qui suit immédiatement : 156,524,544

Edit : si un jour tu te décides à tout réinstaller de fond en comble, je te suggère cette procédure :
0) tu sauvegardes sur DD externe les doc précieux qui sont dans le PC.
1) avec Gparted, tu détruis la totalité des partitions du disque dur (vraiment tout doit passer en "non alloué"), puis tu demandes à Gparted de créer une nouvelle table de partition et tu crées une seule partition NTFS en début de disque (comme ta partition actuelle sda1) dont tu ajusteras la taille au strict besoin pour installer la partition système de Seven. Je ne sais pas ce que tu fais avec Seven, mais sur ton disque de 160 Go, il faut quand même que tu ne donnes pas tout à la partition Seven sinon, il ne reste rien pour le reste, à savoir une partition 10 Go pour la racine de Ubuntu, une partition swap de quelques Go (une fois et demie ta taille de RAM) et surtout  une partition de stockage en NTFS commune à Seven et Ubuntu. Tu aurais un disque dur de 1000 Go, tu te foutrais d'allouer 100 Go à la partition Seven mais dans ton cas, il faut tailler au plus juste.
On revient à nos moutons : une première partition NTFS en début de disque et c'est tout. Tu installes Seven dedans, tu vérifies qu'il fonctionne et tout et tout, puis quand tu as assez fait joujou, tu redémarres le PC sur le live-CD Gparted (ou bien tu lances Gpartd depuis le live-CD Ubuntu) et tu fais toutes tes autres partitions. Un exemple que je te propose pour le partitionnement à obtenir en final : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3703780
Concrètement, adapté à ton cas, c'est de créer une partition étendue à la suite de la partition Seven et de créer dedans les partitions logiques qui vont bien

Dernière modification par malbo (Le 01/04/2011, à 08:31)

Hors ligne

#32 Le 01/04/2011, à 08:31

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

Bon c'est cool!
Je finis ma réinstall et je reviens vers toi concernant la création d'une image d'un disque dur complet.
Ton post:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3892422
J'ai besoin d'éclaircissement.
Ce peut etre l'objet d'une nouvelle discussion pour que plus de monde en profite non?


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#33 Le 01/04/2011, à 08:33

malbo

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

hé, j'ai complété mon post #31 et aussi, ton lien du post #32 n'est pas lisible pour moi.

Hors ligne

#34 Le 01/04/2011, à 09:32

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

Je connaissais ton posthttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3703780
C'est un de ceux qui m'avaient bien servi il y a 6 mois  pour mon 1er partitionement en dual boot.

malbo a écrit :

Edit : si un jour tu te décides à tout réinstaller de fond en comble, je te suggère cette procédure :

Tu sais bien que c'est ce que j'ai commencé à faire.
ça vas?
Je suis conscient de la petite taille de mon DD
Mon partitionement précedent était a peu prés, dans l'ordre:
40 gio seven
80 gio partition commune
30 gio Ubuntu avec juste / et swap
L'idée cette fois ci serais de laisser un peu plus de place à 7  partie systeme , j'arrivais presque à la remplir rien qu'avec les fichiers systeme et les programmes rajoutés. pourtant j'avais rien mis d'excetionnel!?
Prés de 50gio pour seven pris a moitée sur les 2 autres.
Sinon en effet, j'avais tout nettoyé avec Gparted, Formaté tout le disque en ntfs ,installé seven qui est,  comme tu l'as dis à ton post #31
Donc, c'est normal de trouver une première partition qui commence au secteur 2048 d'un disque dur. Tout va bien.
En plus, ça sent le propre et tout est bien "raccord" :
  et qui fonctionne( j'ai pas encore fais les updates)

Cela me feras 2 primaires et une logique avec possibilité de rajouter une primaire en cas de besoin.
Qu'en dis tu?
Le lien que tu n'arrive pas à lire est celui ci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3892422
Concernant la création de l'image d'un disque dur complet avec clonezilla.


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#35 Le 01/04/2011, à 10:20

malbo

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

JeepBCN a écrit :

Cela me feras 2 primaires et une logique avec possibilité de rajouter une primaire en cas de besoin.
Qu'en dis tu?

Moi je comprends que tu laisses les deux partitions primaires déjà existantes qu'on peut voir sur ton post #30, dont sda2 constitue ta partition commune accessible depuis les deux OS et que tu vas créer une partition étendue (qui est en somme ta 3ème partition primaire). Et que dans cette partition étendue, tu mettras une partition logique pour la racine d'Ubuntu et une partition logique pour la swap et c'est tout. Et que tu vas laisser exprès une partie non allouée en fin de disque dur pour pouvoir rajouter dans le futur une quatrième partition primaire. C'est bien ce que tu veux dire ? Si J'ai bien compris, je trouve ça merdeux et ça ne correspond pas du tout à ce que je ferais ni à ce que j'ai toujours conseillé mais c'est chez toi et tu ranges ta chambre comme tu veux.

Dernière modification par malbo (Le 01/04/2011, à 10:21)

Hors ligne

#36 Le 01/04/2011, à 11:14

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

l'idée c'ést d'obtenir, sur un DD de 150 gio;

sda1  50 gio Seven               primaire
sda2  70 gio Partage ntfs      primaire
sda3  30 gio Ubuntu              etendue
         sda 4  28gio / ext 4                  logique
         sda5    2gio  swap
et basta!

J'ai pourtant lu dans la doc qu'il était préférable de mettre les 2 O.S aux extrémités de la table de partition.
Le temps que tu me lises j'aurais peut etre retrouvé le passage

Ta préconisation serais

sda1  50 gio Seven               primaire
sda2                                      Etendue
       sda3  3gio swap             logique
       sda4  10gio /ext 4           logique
sda5  "tout le reste"               logique ntfs commune

Bon ok merci de me confirmer si cest pas trop merdeux : tongue

Dernière modification par JeepBCN (Le 01/04/2011, à 12:52)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#37 Le 01/04/2011, à 13:00

malbo

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

Oui, ma préconisation serait cela et je viens de retrouver un schéma qui l'illustre dans ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4016961
Moi je dis - et je pratique pour mon compte - que la meilleure place pour la partition commune de stockage en NTFS, c'est vers la fin du disque dur, et qu'elle doit être placée après les partitions nécessaires pour installer Ubuntu et je tente d'expliquer pourquoi dans le lien que je viens de te donner  Au lieu que toi, tu places cette partition commune avant les partitions de Ubuntu.
Dans un disque dur de très grande capacité, genre 1000 Go, ça fait que vu d'avion, j'ai Windows et Ubuntu qui sont plutôt tassés vers le début du disque dur, puis j'ai une partition commune de stockage qui occupe toute la fin du disque dur (et dont la taille fait plus de 900 Go). Si j'ai envie de rajouter un autre OS Linux pour le tester, je défragmente la partition NTFS de stockage, je diminue un peu sa taille juste ce qu'il faut pour libérer des Go en fin de partition étendue, et dans la place libérée, je rajoute la ou les partitions nécessaires. Cela ne pose pas de problème puisque le nombre de partition logiques dans une partition étendue est illimité.

Dernière modification par malbo (Le 01/04/2011, à 13:01)

Hors ligne

#38 Le 01/04/2011, à 15:37

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/ … 470996.png

Mon post #32 STP
j'ai Téléchargé et gravé Clonezilla 1.2.8-23-amd64.iso

Dernière modification par JeepBCN (Le 01/04/2011, à 16:01)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#39 Le 01/04/2011, à 15:57

malbo

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

c'est ça. Et le multi-boot fonctionne, tout fonctionne ou bien ?

Hors ligne

#40 Le 01/04/2011, à 16:05

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

On s'est croisé.

Il ronronne de bonheur ce PC ett moi avec!
je n'ai pas encore fais les updates de 7 , y'en a pour prés d'1heure et 1/2, je ferais ça ce soir, mais je vois pas ce qui pourrait intervenir comme probleme. Mais tu seras le 1er à le savoir big_smile

J'ai modifié mon post #38

Dernière modification par JeepBCN (Le 01/04/2011, à 16:32)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#41 Le 01/04/2011, à 16:25

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

reprise de mon post  #35

Et justement, tu sembles convaincu que j'aurais omis de  sauvegarder le mbr aprés avoir touché aux partitions. Je te l'ai déja dis; peu probable mais possible.En partant de ce postulat  peux tu me confirmer que cette conjecture est vraisemblable
JeepBCN a écrit :


    Si je te lis entre les lignes tu veux dire que ce choix m'a permis de retrouver Lucid tout en  endommageant irrémédiablement le boot de Seven sur lequel il y avait déja un problème ?!

As tu une théorie sur le probleme initial?Tu sais la tentative de loader Seven qui fini en BOOTMGR is missing? lol

Tu peux répondre? STP

Dernière modification par JeepBCN (Le 01/04/2011, à 16:30)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#42 Le 01/04/2011, à 16:34

malbo

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

Je ne sais pas si tu as toujours besoin de précisions pour utiliser Clonezilla, je te prie de poster :
soit ici si tu as l'intention de faire un image de ton disque complet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3892422
Soit ici (c'est ce que je te conseille) pour faire une image de tes partitions systèmes seulement (ta partition Windows et la partition racine de Ubuntu) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3103638
Explications : faire une image du disque complet, c'est ce que je recommande avant de se lancer dans l'install de Ubuntu. Mais dans ton cas, ça ne me parait plus utile puisque c'est passé. A mon avis, tu n'as plus que de l'entretien à faire. Moi, je te conseillerais donc plutôt de faire une image de ta partition Windows toute seule d'une part. Et une autre image de ta partition racine de Ubuntu d'autre part. Mais bon, tu peux aussi décider la totale si tu as un disque dur externe 3 To : tu stockes une image du disque complet et aussi des images des partitions systèmes. Moi, je te répondrai si tu postes dans les discussions en question sur Clonezilla. Sinon, je t'invite à clore la présente discussion en rajoutant "Résolu" dans le titre du post #1 pour que ça donne :

[Résolu] créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk

C'est sûr que l'objet initial a évolué mais c'est la vie...

Edit : on s'est encore croisé. je vais essayer de répondre à tes questions. Quand je dis que "tu as touché aux partitions", je ne veut pas dire que tu as touché volontairement au partitionnement avec Gparted ou Partition Magic, c'est à dire une véritable logiciel de partitionnement. Je veux dire que ton ancienne partition sda1 dont tu as écris toi-même qu'elle avait changé de format, ça ne s'est pas fait par l'opération du saint-esprit : tu as dû utiliser des logiciels de réparation dont tu ne comprends pas trop le fonctionnement et qui ont créé cette modif. Sais-tu bien ce que SuperGrubDisk est capable de faire comme dégâts ? Moi non plus mais c'est le genre de machin qui a pu faire ça. En tous cas, la personne qui était aux manettes pour actionner ces outils dangereux, c'est toi. Je ne sais pas t'en dire plus.

Dernière modification par malbo (Le 01/04/2011, à 16:51)

Hors ligne

#43 Le 01/04/2011, à 17:01

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

OK
Encore tous mes remerciements.


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#44 Le 01/04/2011, à 21:09

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

Quand meme,

malbo a écrit :

tu as dû utiliser des logiciels de réparation dont tu ne comprends pas trop le fonctionnement et qui ont créé cette modif. Sais-tu bien ce que SuperGrubDisk est capable de faire comme dégâts ? Moi non plus mais c'est le genre de machin qui a pu faire ça. En tous cas, la personne qui était aux manettes pour actionner ces outils dangereux, c'est toi

Comme tu dis , je suis aux manettes et je sais ce que j'ai fais et pas fais. En le comprenants ou pas, mais jamais de manière irresponsable.
J'ai essayé de reparer en suivant conseils et tutos mais le probleme initial est intervenu tout seul au lendemain de l'installation de la dernière mise à jour du kernel!
D'autre part je n'ai utilisé aucun programme de réparation. Ni SuperGrub disk, ni Winre , ni autre chose. j'ai essayé mais  les programmes ne se sont pas chargés!?
Je sais que tu te démultiplis sur ce forum et que tu ne peux avoir à l'esprit la totalité du cheminement de chacun dans la résolution de son probleme perso, ce qui t'amène toi meme  à faire des conjectures à coté de la plaque.
j'ai fait uniquement 2 choses: suivre 2 docs. je l'ai déja écris et tu le sais.
La 1ere issue du forum Seven:http://www.forum-seven.com/windows-7-ne … ecord-5472
La 2eme issue du forum Ubuntu:http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … der_le_mbr
Rien de plus.
T'as pas dis PEBCAC et je t'en sais grés. Bien que ça soit pas faux!
Des c........ j'ai pas fini d'en faire. Cela doit faire partie de la définition de l'empirisme et qui n'est pas la pire manière d'apprendre. C'est meme parfois la seule à la portée de certains ou la seule possible dans quelques domaines.
Pour moi ceci en est un. Et cette methode est ma préférée et n'est pas loin d'etre la tienne aussi, je crois.
ça et un certains sens de l'humour.
Quand meme c'est gonflant de pas comprendre. C'est pas mon dernier maux. Non c'est pas une faute d'ortigraphe.

Encore merci, sincèrement.
Je t'aime! wink

A+

Dernière modification par JeepBCN (Le 01/04/2011, à 21:16)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#45 Le 02/04/2011, à 05:34

malbo

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

Tu as raison, j'avais un peu perdu les pédales. Après réexamen des posts, je ne sais pas pointer véritablement quelle manip particulière a pu déclencher le désastre. Cependant, je suis convaincu que la restauration du MBR était la manip à ne pas faire, même si le mal était déjà fait par une manip précédente. J'ai tenté de t'expliquer pourquoi dans le post #23. Si tu dois en retirer une leçon, c'est de ne plus utiliser à l'avenir la sauvegarde/restauration du MBR. Seule une image du disque dur complet, réalisée avec Clonezilla, peut te permettre véritablement de retrouver un disque "comme avant". Si tu as fait récemment une sauvegarde de ton "nouveau" MBR (je veux dire suite à ton nouveau partitionnement), je te conseille de supprimer définitivement cette sauvegarde.

Hors ligne

#46 Le 02/04/2011, à 08:38

JeepBCN

Re : [RESOLU]"créer une clé usb bootable pour SuperGrubDisk" ?

Bien compris malbo.
Merci
@+


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne