Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2009, à 18:50

Henry de Monfreid

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Grand_Grunt a écrit :

Et si tu montes ton propre serveur, tu peux choisir le nom de domaine. Ton prenom@nom-de-famille.com, ça fait très sérieux!

Pas forcement, imagine un type qui s'apellerai  Patrick SAUTET.
pat@sautet => patate sautée!:D


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#27 Le 05/05/2009, à 11:01

ploum

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Michaelg a écrit :

Bonjour,

Je souhaite opter pour une messagerie alternative, libre et gratuite, sans pub, voir sans but lucratif, avec néenmoins quelques avantages des messageries modernes (anti-spam...)

En même temps, tu demandes beaucoup. Quelle serait la motivation de perdre de l'argent pour t'offrir ce service ?

Je pense qu'il faut accepter de payer si on veut un service de qualité. De plus, cela soutient le marché et la concurrence, je pense que c'est une bonne chose.

Hors ligne

#28 Le 05/05/2009, à 11:42

R@ph

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

une adresse ubuntu.fr/.com/.org  big_smile

Hors ligne

#29 Le 05/05/2009, à 11:56

Frezi

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Ici http://www.mailoo.org/
"Mailoo.org est un service d'e-mail gratuit qui se veut simple et fiable. Notre services est hébergé sur un serveur GNU/Linux Debian et repose sur une architecture 100% logiciels libres."


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#30 Le 05/05/2009, à 12:08

&Sharp

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Oui mailoo a l'air très bien mais les inscription sont fermés . Open-web a l'air lui aussi très bien merci grunt pour le lien , mais les inscriptions sont aussi fermés ^^ (enfin ils ont dit le temps de régler un problème donc je suis sûr que les inscriptions reprendrons bientôt ) .


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#31 Le 05/05/2009, à 12:12

kara

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

AlexandreP a écrit :

Crocobox, adresse courriel disposant de 150 Mo de stockage et associée à un compte Jabber.

Excellent ,c'est ce que je cherche mais par contre, on ne peux pas s'inscrire

#32 Le 07/05/2009, à 14:33

amauryb

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

salut à tous,

je cherche à enfin quitter cet *§%£!??!* de compte hotmail pour plusieurs "entités" (perso/asso...)

je vois sur ce forum que ce n'est pas évident de trouver un hébergeur "libre" ... plusieurs des exemples donnés sont femés à l'inscription.

de plus, quelles assurances avons nous pour des serveurs qui se trouvent chez des particuliers ?? (notamment en terme de durabilité)

merci
*spoo*
Amaury


ex-néo-linux (depuis ubuntu 6.04 !!) - linux mint dual-boot ubuntu studio + portable lubuntu

Hors ligne

#33 Le 04/06/2009, à 20:54

amauryb

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

et donc ?


ex-néo-linux (depuis ubuntu 6.04 !!) - linux mint dual-boot ubuntu studio + portable lubuntu

Hors ligne

#34 Le 04/06/2009, à 21:28

Marzikill

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

La réponse qui semble récurrente pour avoir un système à peu près fiable, personnel, et sécurisé, c'est de monter un serveur chez toi...

C'est pas forcément pratique, mais un bon moyen pour apprendre pas mal de trucs sur le fonctionnement d'un système de mails...

Hors ligne

#35 Le 04/06/2009, à 21:44

AlexandreP

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Quelle assurance a-t-on qu'un service offert par un particulier sera fiable, sécurisé et pérenne ? Si ce particulier détermine un contrat de service, alors c'est selon ces clauses que le service doit t'être fourni, et tu peux t'y référer pour tout éventuel problème d'indisponibilité, de fermeture de compte abusive, de protection de vie privée, d'arrêt de service sans préavis, etc. (en autant que ces clauses font partie du contrat). Sinon, sans contrat de service, tu n'as aucune garantie.

Le seul service qui t'assurera la disponibilité, la sécurité et la fiabilité que tu souhaites avoir, c'est ton serveur personnel, car tu gères tout. Si ça merdoie à quelque part (arrêt du service, fuite/perte de données, etc.), tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#36 Le 04/06/2009, à 22:02

enrix

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Tu as ceci qui à l'air pas mal.

https://www.anonymousspeech.com/

big_smile

Hors ligne

#37 Le 20/03/2011, à 13:27

orAGe

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Hors ligne

#38 Le 02/04/2011, à 16:58

imrane95

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Ouais d'après moi les deux meilleurs mails alternatifs linuxien et non commerciaux qui fonctionnent en ce moment sont :

https://riseup.net/ ( plutôt pour les gens engagés politiquement gauche radicale, libertaires)
et
http://www.mailoo.org/

Dernière modification par imrane95 (Le 02/04/2011, à 16:59)

Hors ligne

#39 Le 08/05/2011, à 18:11

orAGe

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Hors ligne

#40 Le 08/05/2011, à 18:40

helly

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Boarf, tu te la fais toi même !
Même moi j'ai réussi, c'est que c'est pas bien dur smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#41 Le 08/05/2011, à 19:04

BBG44

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Ce n'est pas pour critiquer, mais c'est quoi cette manie qu'ont certains à tout vouloir gratuitement et sans contrainte. Si on veut un service correct, d'une façon ou d'une autre, il faut le payer.

Hors ligne

#42 Le 08/05/2011, à 19:09

helly

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Les distros GNU/Linux gratuites, libre office, toussa…
Ne donnent donc pas un service correct ? tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#43 Le 08/05/2011, à 19:21

BBG44

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

helly a écrit :

Les distros GNU/Linux gratuites, libre office, toussa…
Ne donnent donc pas un service correct ? tongue

Ce que je voulais dire, c'est que si on se contente de réclamer sans participer un minimum, ça ne fera pas avancer les choses. C'est vrai ce que tu dis, les distributions GNU/Linux offrent d'excellents services et elles sont gratuites. Mais en même temps, si il n'y avait pas des gens pour prendre sur leur temps libre pour les tester et faire des remontées de bugs, si tout le monde se contentait de réclamer que tout fonctionne correctement sans participer, nous n'aurions pas ce que avons actuellement.  Soit tu participes, ou alors tu agis comme un consommateur passif, dans ce cas soit tu payes ou alors tu acepte certaines contraintes (pubs ou autres).

Dernière modification par BBG44 (Le 08/05/2011, à 19:23)

Hors ligne

#44 Le 08/05/2011, à 19:23

helly

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

J'avais bien compris, j'avais juste un peu envie de piquer les nerfs ce soir smile.
Je suis bien d'accord, je trouve même justement qu'il faudrait mettre un prix de base, même l'euro symbolique !
Ou participer au developpement, aider, toussa…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45 Le 08/05/2011, à 20:07

orAGe

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

helly a écrit :

Boarf, tu te la fais toi même !
Même moi j'ai réussi, c'est que c'est pas bien dur smile.

wai, mais alors il faut un ordi, ou un petit serveur, qui est allumé en permanence (non?)

et c'est pas très économique (ni écologique si on doit économiser l'énergie)

enfin bon c un détail .

Dernière modification par orAGe (Le 08/05/2011, à 20:11)

Hors ligne

#46 Le 08/05/2011, à 20:13

helly

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

J'ai un NAS qui consomme 12W…
Côté conso, c'est négligeable !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#47 Le 08/05/2011, à 21:33

kara

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

je reviens dessus pour sa très haut disponibilité, ses multiples interfaces et sa sécurité
https://www.sud-ouest.org/

#48 Le 10/05/2011, à 14:54

ploum

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Sinon, je fournis l'email/le blog et l'adresse jabber pour 10,99 bitcoins par an:
http://fritalk.com/post/2011/05/06/Pric … e-des-prix

(le tout repose sur des logiciels entièrement libres)

Hors ligne

#49 Le 10/05/2011, à 15:16

mazarini

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Bonjour,

Fournir des logiciels libres a un cout facilement maitrisable et limité. Pas mal de projet se contente d'un nom de domaine et d'un hébergement pas trop cher. Pour le prix de 2 paquets de cigarettes par mois, il doit être possible de faire ca dans de bonnes conditions. Si le succès arrive, il est surement possible de bénéficier d'un sponsor pour qui la dépense sera faible par rapport à l'image de marque.

Par contre fournir un service comme des adresses mail est beaucoup plus délicat. Le coup est directement proportionnel au nombre de bénéficiaire.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#50 Le 03/07/2011, à 12:58

Saor In Aisce

Re : Les fournisseurs d'adresses mail libres alternatif

Dans l'optique d'avoir un tout pc qui me correspond et qui me satisfait, j'essaye de changer beaucoup de mes habitudes informatiques.
Après un nouveau système d'exploitation : Trisquel GNU/Linux (basé sur Ubuntu), je suis à la recherche d'une nouvelle adresse mail (pour le moment je suis sur le mail de ma fac, très bien mais je n'arrive pas à configurer pour Thunderbird, si quelqu'un aurait une idée ?). Pour les adresses mails j'ai deux choix : riseup et toile-libre.org. Que pensez vous de ces deux adresses ?

Cordialement


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors
En roue libre !

Hors ligne