Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2011, à 16:08

jujuone

e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

Bonjour, je voudrai personnaliser e17 en mettant un font d\'écran animé, donc j\'ai téléchargé des fichiers edj depuis le site http://e17-stuff.org/index.php?xcontentmode=7050 puis j\'ai suivi les procédures donnés dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation_e17
qui sont de mettre les fichiers edj dans /home/jules/.e/e/backgrounds/
D\'activer le module de fonds d\'écran.
D\'aller dans Configuration, wallpaper 2.
je vois bien les fichiers edj dans .e/e/backgrounds/, mais je n\'ai aucune prévisualisation. et lorsque je cherche à appliquer, c\'est le font d\'écran du thème par défaut qui se charge.
j\'ai le même problème avec le wallpaper 1. (alors que j\'arrive tres bien a charger les jpeg at png.)

sur les 10 fichiers telechargés, aucun ne fonctionne
Qu\'elle étape ai-je oublié pour que les fichiers edj soient lisibles?

Dernière modification par jujuone (Le 02/04/2011, à 18:14)


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2011, à 16:44

ChienPanzer

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

roll  Tu te compliques la vie.
tu cliques "droite ou gauche" je sais pu, dans le menu tu choisis configuration/fond d'écran, tu cliques sur "image"(en haut) et tu choisis l'image que tu as enregistré sur internet, tu fais ok, ok et normalement, elle se positionne d'elle même.
Pour les thèmes c'est pareil.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 02/04/2011, à 16:50)


1010011010

Hors ligne

#3 Le 02/04/2011, à 17:10

jujuone

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

Pour le thème il n'y a aucun problème en utilisant le bouton importer.
mais pour le font d'écran, si je fais comme tu dis, ça marche pour les fichiers statiques comme le jpeg et le png.
mais j'aimerai tester le font d'ecran animé. celui ci par exemple http://e17-stuff.org/content/show.php/D … 0e7e07b023
quand je sélectionne le font animé en .edj, ça me fait toujours ça:

erreur importation

Dernière modification par jujuone (Le 02/04/2011, à 17:11)


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#4 Le 02/04/2011, à 17:22

ChienPanzer

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

roll  Tu l'a installé comment "Enlightenment"?


1010011010

Hors ligne

#5 Le 02/04/2011, à 17:23

ChienPanzer

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

Je vais vérifier ton thèmes sur le mien parce que certain thèmes ne fonctionne plus toujours.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 02/04/2011, à 17:24)


1010011010

Hors ligne

#6 Le 02/04/2011, à 17:33

ChienPanzer

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

roll Y marche pas chez moi non plus celui là, j'en essaie un autre. Sinon, j'ai 4 bureau avec 4 fonds différents animés.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 02/04/2011, à 17:33)


1010011010

Hors ligne

#7 Le 02/04/2011, à 17:37

ChienPanzer

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

Il faut en ramener plusieurs et les tester.


1010011010

Hors ligne

#8 Le 02/04/2011, à 18:04

jujuone

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

J'ai fait une installation totale.

j'en ai telechargé plein, et parmis tout ce que j'ai essayé, aucun  ne marche. Il y a-t-il un moyen de partager les liens des fichiers valides que tu as télechargé?

Dernière modification par jujuone (Le 02/04/2011, à 18:15)


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#9 Le 02/04/2011, à 20:38

ChienPanzer

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

Essaie celui là, il marche pour moi http://e17-stuff.org/content/show.php/A … tent=98128

Dernière modification par ChienPanzer (Le 02/04/2011, à 20:38)


1010011010

Hors ligne

#10 Le 03/04/2011, à 18:51

jujuone

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

Bonsoir, avec le fichier que tu m'as donné, ça ne fonctionne pas non plus.

Il faut activer quels modules et installer quels paquets en plus pour les fonts animés?


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#11 Le 04/04/2011, à 07:28

pourunmondesansgourou

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

Il y a eu de nombreux changements dans Edje qui rendent obsolètes plus de 90% des fonds d'écran animés, des thèmes, etc., disponibles sur e17-stuff et autres sites du genre - ils ne sont tout simplement plus en phase avec les derniers développements de Enlightenment.

Il faut en rester aux fonds d'écran animés, aux thèmes (…) sortis en 2011 – ceux de 2010 peuvent fonctionner ou pas, ou seulement en partie, faire crasher E… aucune certitude donc, excepté qu'il n'est pas prudent de remonter plus avant dans le temps !

En outre, les résultats diffèrent selon le type d'installation (svn ou paquets binaires) de Enlightenment… La seule chose à faire, c'est relancer les créateurs sur les sites en question, ou les contacter directement, pour qu'ils mettent à jour leurs créations. Ils ont besoin d'encouragement car c'est beaucoup de boulot !

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 04/04/2011, à 07:52)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#12 Le 22/10/2011, à 17:36

DomS

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

Y aurait-il un lien où les wall et thèmes sont ceux mis à jour ? Parce que je n'en trouve plus aucun (si un wallpaper mais qui ne s'anime plus)...
Quant aux icones animées, y a-t-il un risque de crash ?

Dernière modification par DomS (Le 22/10/2011, à 17:44)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#13 Le 22/10/2011, à 18:51

pourunmondesansgourou

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

Il n'y a pratiquement plus qu'un seul « thémeur » pour E17, il s'agit de Verdegal qui œuvre pour Bodhi Linux. On peut trouver une partie de ses créations sur e17-stuff.org (tester les plus récents).

Il y aussi des thèmes à l'intérieur même du svn d'E17, à compiler soi-même, voir ici :
http://trac.enlightenment.org/e/browser/trunk/THEMES

L'âge des dernières modifications indique lesquels sont maintenus régulièrement.

La fonction intégrée de rapatriement des fonds d'écran et thèmes (Exchange) ne fonctionne plus depuis longtemps, le problème est connu mais ne semble pas intéresser beaucoup de monde...

Pour les fonds d'écran fixes, on peut bien sûr utiliser n'importe quelle image (les fonds distribués avec Ubuntu oneiric par ex.), pour les fonds d'écran animés ça se complique, il faut voir sur e17-stuff.org et faire des essais...

En ce qui concerne les icones animées, ça n'a jamais pris... mieux vaut éviter !


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#14 Le 22/10/2011, à 20:53

DomS

Re : e17: impossible de mettre un fond d'écran animé

Merci pourunmondesansgourou. Cela montre que tout dépend malheureusement d'une ou deux personnes de talent.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne