Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 24/07/2006, à 13:38

nerve

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

moi le chien d'un pote qui prends l'idée d'aller pisser dans ma tour ouverte et allumée sous le bureau.

bilan :
1CM cramé
1 chien avec la teub tte roussie (bien fait !)

Dernière modification par nerve (Le 24/07/2006, à 13:39)


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#377 Le 24/07/2006, à 19:09

Shyne

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

nerveo a écrit :

1 chien avec la teub tte roussie (bien fait !)

lol

Ben moi,il y a pas longtemp j'avais encore un clavier souris ps2.
Pendant pres de 2 semaines mon clavier ne repondait plus au demarrage (impossible d'aller dans le bios ou de choisir un noyau/Se avec Grub...

Par contre dès que j'arrivais sous kdm la tout rentrait dans l'ordre.

Quoi vous n'avez pas encore deviné?
J'avais tout simplement inversé la branchement de mon clavier souris.
Ca m'a pas sauté aux yeux puisque tout marchais une fois le systeme chargé (nux comme win) wink

La meilleur (ou pire tongue) :

D'abord il faut savoir que j'ai une Cm a base de Nforce2 donc tres capricieuse sur la memoire, sutout en dual channel...
Et que presque systematiquement, quand je transporte ma tour, au rebranchement mon pc refuse de demarrer et bip.(sans affichage à l'ecran)
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'inverser mes barettes de memoires et la il est content smile

Sauf qu'a force de le faire j'ai reussi a me trompé de sens sur une des barettes...

Je met en route le pc, pas d'affichage (oh non encore?) apres j'entend des petits clics je me penche, je vois des petits arcs electriques bleu entre la cm et une des barettes!!!

Aaaaaah mais quel con!!!

N'empeche que les corsair c'est du solide parce qu'elle marche encore smile

Et pour finir:

Le classique coup d'oublier de rebrancher le ventilo du proc sur un palomino 1800+ (le radiateur d'amd)

Le j'ai pas eu autant de chance qu'avec ma memoire lol
Rip

Dernière modification par Shyne (Le 24/07/2006, à 19:42)

Hors ligne

#378 Le 24/07/2006, à 21:14

Natja

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Etudiant faisant partie d'un kot à projet (logement communautaire articulé autour d'un projet commun), dont le projet, justement, est la promotion et la diffusion des logiciels libres, mais aussi donner un petit coup de main au Service Informatique Universitaire, j'ai dû, vers fin septembre - début octobre, me rendre dans la résidence universitaire pour filles, histoire de comprendre pourquoi 3 locataires d'un même couloir n'arrivaient pas à se connecter à internet.

J'arrive, je me renseigne auprès de la concerge, me rend chez la première locataire.

Elle a tout d'abord passé un bon gros quart d'heure à m'expliquer qu'elle avait bien fait ce qu'on lui avait dit pour avoir internet, que ça ne marchait évidemment pas, que de toute façon les ordinateurs c'est pas son truc et ça sert à rien, etc, etc.

Au bout d'un quart d'heure, j'arrive enfin à en placer une :
-"Je peux jeter un oeil à l'ordinateur ?"
-"Oui, mais à mon avis, tu trouveras pas, j'ai déjà des amis qui sont venus et qui ont pas trouvé, c'est vraiment de la merde, piapiapia"
-"mmmh"

J'allume la machine, effectivement pas de connexion. Je vérifie le câble, il était bien branché. Sauf que...

Sauf que c'était pas un câble ethernet, mais un câble de téléphone. Les trois locataires avaient d'ailleurs le même "problème".


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#379 Le 25/07/2006, à 09:23

loutre

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ah ces gonzesses ! <= désolé les filles, j'ai pas pu résister roll


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#380 Le 25/07/2006, à 10:05

Bubble's Talks

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ces gonzesses, ces gonzesses...
J'ai installé une Breezy sur le pc d'un architecte (5 ans d'études, séminaires, mises à niveau, 30 ans d'experience etc.) que j'avais du refaire (nouvelle carte mère etc.) en dualboot avec windoze, Ubuntu selectionné par défaut, démarrage après 5 secondes.
Mais le lundi matin suivant à l'aube coup de telephone :
- Je ne comprends pas (l'archi parle), tu m'as dit que je pouvais demarrer windoze en appuyant sur la touche fleche vers le bas or c'est linux qui démarre à chaque coup, ça fait sept fois que je ré-allume la machine et ça commence à m'énerver sérieux.
moi : - qu'est ce que tu veux qe je t'explique d'autre ? après le post la machine fais "bip" et à partir de ce moment là avec ton gros doigt tu tapotes nerveusement sur la touche fleche vers le bas et le menu se bloque, tu pourras selectionner ton windoze.
lui : - bon je réessaye ... ("bip" tap tap tap tap tap tap) mais ca marche pas, b$@!!%% c'est encore ubuntu qui démarre !!
Là je voyais pas trop quoi lui dire, mais j'ai quand même une inspiration : - est ce qu'au démarrage, les leds de ton clavier flashent au moins une fois ?
lui - quoi ?
moi - est ce qu'il y a des petites lumières qui s'allument sur ton clavier au démarrage ?
lui - euh non je crois pas, attends je reessaye encore une fois ("bip" tap tap tap tap) : non y a rien qui s'est allumé et ubuntu a redemarré.
moi - bon alors c'est le clavier qui est mort.
lui -  comment ça mort ? mais mon clavier il est tout neuf, je viens presque de le sortir de l'emballage !
moi - ... ? bin tu l'as peut-être branché à la place de la souris, parfois ca marche mais y a des coups..
lui - bon euh attends (dans le bureau j'entends ses collègues exploser de rire) je vais le brancher déjà.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 25/07/2006, à 10:08)

Hors ligne

#381 Le 25/07/2006, à 10:57

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Je suis mort de rire sur ce coup là lol:P

Le truc qui m'arrive plein de fois, c'est qu'internet ne marche plus, et je me dis "ouaa j'en ai pour 2 heures à dépanner ça", et je commence à bidouiller un peu partout, recompiler mon acer_acpi, pour m'apercevoir à la fin que c'est ma p*** de freebox de m**** qui a perdu la synchronisation avec le dslam yikesmad

Hors ligne

#382 Le 25/07/2006, à 11:00

sidney_v

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Nouveau routeur linksys avec firmware opensource et à peine quelques heures de fonctionnement que je pense déjà à upgrader le firmware vers un alternatif.

Le lendemain matin, au reveil, je lance l'upgrade mais en oubliant de renommer le firmware avec le nom qui va bien.

Bilan : plus que 5 sec à profiter du net avant de passer en 56k pour trouver une solution, et un echange SAV qui a duré plus de 3 semaines sans internet.

J'entend encore des voix qui m'insultent big_smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#383 Le 25/07/2006, à 11:30

tOkeshu

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Un jour un pote qui avait un nouvel ordinateur depuis quelques semaines me dis :

   

-J'ai un problème j'ai éteint l'ordinateur et il démarre plus ! (écran bleu)

Alors je lui demande ce qu'il a fait, par curiosité :
   

-Bas je voulais éteindre l'ordinateur parce qu'il avait planté mais le bouton power marchais pas alors j'ai "débranché » (presque arraché oui) la prise.

Alors je me dit, si le PC est pas complètement mort on peut se taper une réinstall.
Donc on regarde dans le carton fraîchement ouvert du PC pour trouver le cd de réinstall.
On lance le tout (formatage, on va pas s'embêter). Et au bout d'1/2 heure la question fatidique de notre petit bilou adoré : Serial Number s'viouplais !
Donc on se replonge à nouveau dans le carton. On retrouve la licence MS (avec le code).

Je tape consciencieusement tous les caractères et ENTREE : erreur.
Je tape à nouveau le code et ENTREE : toujours rien.
Hop une 3ème fois (désespéré T_T ) : rien, nada, nothing, le néant.

Alors je regarde mon pote les yeux remplis de larmes et lui dit : c'est mort la licence est pas bonne...

Merci qui ? merci &#é{&'é"{censured} de MS.
J'ai pas eu de problème particulier avec MS dans ma vie mais la ô_Ô, avoir une licence tout ce qu'il y a de plus légal et pas pouvoir s'en servir c'est une honte !
Enfin bref, j'ai rapporté une copie pirate sur le champs (au moins on est sur que ça marchera ) lol

Et deux semaines après : rebelote. Fait la même connerie -_-'.
Heureusement, qu'il l'a fait que 2 fois, me voyait pas refaire une instal toute les 15 jours tongue


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :
Moi j'aime bien utiliser cygwin dans une session windows émulée sous ubuntu... :P

Hors ligne

#384 Le 25/07/2006, à 11:38

roger64

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Bon, en mars dernier, j'habitais sous les toits dans un pays lointain.
Mon portable était resté ouvert sur le bureau.
Il a beaucoup plu pendant la nuit. Un petit filet d'eau tombé du plafond -pas beaucoup-  a délicatement
humecté mon Toshiba.

Au petit matin, j'ai bien vu l'eau. J'ai tout épongé, séché - mais pas assez - puis redémarré
pour voi si ça marchait encore. Non ça marchait plus.

Toshiba demandait l'équivalent de 300 euros pour voir si c'était réparable.
Finalement, en quittant le pays,
j'ai laissé l'ordinateur à un ami qui l'a fait réparer localement pour l'équivalent de 20 euros.
Je l'ai récupéré trois mois plus tard...J'en avais acheté un autre entretemps.

heureusement, j'avais un disque dur externe où j'avais sauvegardé toutes les données.

Hors ligne

#385 Le 27/07/2006, à 22:58

GaRgAm_

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Hi io ~
Voici la derniere en date (2 jours j'en rit toujours pas tongue)
Attention c'est tres court :
Je branche une clé USB et la tout s'éteint, de la fumée sort de ma carte mere ... bah vala voila portable mort ... je part a Paris dans 4 jours et je ne pourais pas aller au SAV entre temps, privé de ubuntu pendant une période encore indeterminé (en esperant que le SAV IBM soit plus réactif sur Paris qu'a la Réunion)

Vala ...

smile

#386 Le 28/07/2006, à 11:42

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

O_o

Tu m'indiquera la marque et la référence de ta clé USB, j'en ferais cadeaux aux personnes que j'apprécie pas trop tongue

Hors ligne

#387 Le 31/07/2006, à 13:04

GaRgAm_

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

La clé n'est pas en cause smile
Ce modele de portable (T42p) réagit mal au climat local (réunion) c'est arrivé a pas mal de monde ici deja big_smile mais bon pas 1 semaine avant un depart ^^

#388 Le 31/07/2006, à 13:33

jacqueline

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'ai acheté mon premier PC en 2002, en Espagne , avec une ligne ADSL Téléfonica...

quelques emaines plus tard : plus de connection..

Un type du SAV ( un soustraitant , vient et change un peu tout : rien ne marche !

Il me dit que son chef viendra demain avec son portable pour tester la liaison...

Le chef ( le sous traitant himself ) arrive à 10h du matin avec son beau portable..

Il a pas les bons connecteurs.. et part donc en acheter..

Dans l'après midi, il ne sait pas configurer le port de son outil...

Je l'emmène dans une boutique de jeux et de jeunes ados, lui expliquent comment configuerer son portable.. ( MDR !)

Ca marche toujours pas , il est 19 heures ! il appelle son technicien qui arrive avec deux modems tout neufs.. ca ne marche toujours pas ..

le technicien  se rend compte que son chef n'a pas la bonne version de driver dans son portable !!!! PTDR !

Ca ne marche toujours pas  ( plus tard mon assembleur a trouvé la carte réseau HS ).

Vers 11 heures du soir  l'autre abruti me formate mon disque pour réinstaller windows..

Il ne trouve pas la clé qui était collée sur le PC , mais vu que je n'y connaissais rien à l'époque et que ce n'est pas moi qui avait installé Windows... "la clé , j'en sais rien..."

J'ai fini par le mettre dehors et j'ai envoyé une lettre incendiaire à Téléfonica, puis passé à la banque pour stopper les prélèvements.. et appellé le FAI Cable,  mort de rire des lacunes  de son conccurent..

Après je me suis mise au PC , préférant faire les installs et la maintenance moi-même...

puis Linux MDK 7.2 : un mois à suivre un tuto et des conseils pour avoir le mode graphique, alorsq u'il manquait juste une commande.

Deux moi savant que qqun m'explique qu'il fallait raccorder mon modem cable en Ethernet et pas en USB...

Hors ligne

#389 Le 31/07/2006, à 14:38

thibs200

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

les ptits truc qui sont drole aussi cest quand tu as des périf en usb sous win genre imprimante, palm : ben vi zon besoin de leur propre port usb, pas le droit de le brancher sur un autre ou de brancher autre chose sur le port en question sinon tes sur que ca merde(et dire que lusb est sensé simplifié la vie) lool koi (enfin je parle surtout pour les palms & consor

ah oui surtout quand un technicos te sort que ca viens de ton pc et pas de loutils : mais bon formater et reinstaller win & co juste pour ca cest quand mm fort

Dernière modification par thibs200 (Le 31/07/2006, à 14:39)

Hors ligne

#390 Le 31/07/2006, à 16:39

momox

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

C'est vrai que sous windows la gestion des drivers pour un perepherique usb est assez hasardeuse...
Le truc le plus flagrant qui me soit arrivé avec ceux-ci soit que j'avais acheté une clef wifi usb pour aller avec ma zolie freebox que je venais de recevoir.
J'ai donc installé les drivers et tout le tintouin sur mon pc.
Le lendemain, je decide de faire un grand ménage dans ma piaule, donc je debranche et je pose tout sur le lit.
Un peu plus tard quand j'ai fini, je décide de rebrancher le tout.
Et quand je boot sous windows, ouuups !
Pourquoi ya pu le net?
Je me dis, ptet qu'il y a eu un bug, et je reinstalle les drivers, et ca refonctionne.
Mais bon, curieux de nature, je désire savoir d'ou cela vient.
Donc je change ma clef usb de port usb, et rebellotte, ca fonctionne pas, je rebranche sur le port précédent, et ca refonctionne...
Windows est bizarre je vous dis...
Sous ubuntu, jamais eu ce genre de problème tongue
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#391 Le 31/07/2006, à 17:04

thibs200

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

momox a écrit :

C'est vrai que sous windows la gestion des drivers pour un perepherique usb est assez hasardeuse...
Le truc le plus flagrant qui me soit arrivé avec ceux-ci soit que j'avais acheté une clef wifi usb pour aller avec ma zolie freebox que je venais de recevoir.
J'ai donc installé les drivers et tout le tintouin sur mon pc.
Le lendemain, je decide de faire un grand ménage dans ma piaule, donc je debranche et je pose tout sur le lit.
Un peu plus tard quand j'ai fini, je décide de rebrancher le tout.
Et quand je boot sous windows, ouuups !
Pourquoi ya pu le net?
Je me dis, ptet qu'il y a eu un bug, et je reinstalle les drivers, et ca refonctionne.
Mais bon, curieux de nature, je désire savoir d'ou cela vient.
Donc je change ma clef usb de port usb, et rebellotte, ca fonctionne pas, je rebranche sur le port précédent, et ca refonctionne...
Windows est bizarre je vous dis...
Sous ubuntu, jamais eu ce genre de problème tongue
@+

nan pas bizarre, tout simplement parce que win configure ton port usb pour fonctionner avec le driver de ton perif  que ta installer en premier lieu sur ce port la.
conclusion ton port usb devient propriétaire pour ton perif usb que ta installer sur ce port : si ta le malheur de reinstaller autre chose a la place ben cest fini lol tes deux perif marche pu...

Hors ligne

#392 Le 01/08/2006, à 09:51

iuchiban

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ben moi ca m'est arrivé sous Ubuntu ca.
Je branche mon DD USB sur les ports devant. Ca marche nickel. Au bout de quelques temps, plus d'usb devant (pourtant ma clé USB fonctionne dessus), je branche sur les ports USB derrière, ca fonctionne nickel.
Enfin, c'est la magie de la fée informatique.:P


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#393 Le 01/08/2006, à 11:04

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

MOi mon lecteur mp3 me sert d'antivol pour mon portable lol

Si on allume l'ordi alors que ce dernier est branché dessus, eh bien on a un joli écran noir et rien ne se passe. Quand on débranche le lecteur mp3, là l'ordinateur entame la sequence de boot.:P

Hors ligne

#394 Le 01/08/2006, à 14:02

puppet-master

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Tiens je vais arriver plus tôt au boulot ce matin car j'ai un max de boulot.
Bizarre, les fax atterrisent dans l'imprimante fax réseau au lieu d'être interceptés par le modem du serveur comme normalement. Sans doute la femme de ménage qui a encore teint le modem en passant le chiffon dessus.
Ah ben non le modem est en marche. Par contre le serveur non. Dommage le coup du chiffon sur le bouton I/O de l'alim. du serveur !!!!:/
Faudra que je pense à protéger ces interrupteurs un jour quand même.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#395 Le 01/08/2006, à 14:50

Compte anonymisé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Le truc le plus drôle, c'est lorsque je dépannais des pc, un jour, une dame est venu avec son portable soit disant, elle n'arrivait pas à installer un logiciel (ou des pilotes pour internet, je ne sais plus) par le cd livré. Celui-ci ne faisait rien lorsqu'on l'insérait.

Mais en observant le lecteur de plus près, il s'avère que cette dame très futée a évalué son lecteur cd comme un slot-in (mange-disque) et a donc forcé et réussi à insérer le cd au dessus du lecteur sans que celui-ci ne soit ouvert...:o hmm

Evidemment, ça marchait mieux en ouvrant le lecteur cd (après avoir réalisé une opération chirurgicale très minutieuse pour retirer le cd sans l'abîmer plus qu'il ne l'était déjà) !

Un grand moment... lol

#396 Le 01/08/2006, à 18:24

Dvorak66

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ma plus grosse connerie : J'avais 10 ans, donc c'était il y a 2 ans.
Je suis sous Windows XP. J'ai plus de son, bien bizarre tout ça. J'avais un CD avec un driver de carte son qui trainait.
J'ai installé le driver, et comme un con, je m'aperçois que ce driver n'allait pas avec ma carte son.
Résultat : Démarrage qui dure 3 minutes, des applications qui se lancent plus tellement c'est long.
Et en fait, la prise JACK était mal branché lol . Obligé de formater, et je n'ai pu rien sauvegarder mad

Hors ligne

#397 Le 01/08/2006, à 18:34

X3n0n

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Sympas ce topic, je pose ma pierre à l'edifice big_smile

Bon, l'histoire du 220/110V qui est arrivé à pas mal de gens.
L'alim de mon PC avait cramé, on part en acheté une autre, j'etais avec un pote et mon pere. Pendent le retour, je bouge ce bouton dans tous les sens, en me disant bien qui'il faut le remettre a 220V. Une fois arrivé a la maison, on se precipite avec mon pote sur le PC, on remonte tout sa bien, on visse, et la, comme un blaireau, je dis "Attention, est ce que sa va marché ?" j'appuis sur l'interrupteur, et le seul truc qu'on a vu n'est pas une LED verte, mais un joli arc electrique dans l'alim. Evidament, j'avais oublié de repasser a 220V. Mon pote qui se foutait de ma gueule etc....
On repart au magasin, la, la femme nous dit qu'il vaut mieu laisser le PC pour pas cramer une autre alim (j'osais pas dire que c'etait a cause de ce foutu petit bouton lol)
1 semaine plus tard, leur diagnostic : un fil de masse qui touchait la tour....sont aller la chercher où celle la ?
Enfin bon, depuis, je touche plus a ce bouton, j'essai de prendre des alim qui l'ont pas big_smile

Dernière modification par X3n0n (Le 01/08/2006, à 18:36)

Hors ligne

#398 Le 01/08/2006, à 18:52

hells_dark

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Maeda a écrit :

Mais en observant le lecteur de plus près, il s'avère que cette dame très futée a évalué son lecteur cd comme un slot-in (mange-disque) et a donc forcé et réussi à insérer le cd au dessus du lecteur sans que celui-ci ne soit ouvert...:o hmm

Tu m'as bien fait rire là Maeda big_smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#399 Le 01/08/2006, à 19:17

Compte anonymisé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

hells_dark a écrit :

Tu m'as bien fait rire là Maeda big_smile

J'avais beaucoup rit aussi, et j'avais eu du mal à me contrôler devant elle ! Les collègues aussi se sont bien marrés. lol

Quand j'y repense --> lol automatique. Ca ce n'est pas le "pire moment" mais le plus drôle ^^. Je vais réfléchir au pire et je reposterai mdr !

#400 Le 01/08/2006, à 19:17

thibs200

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ah jen ai oublié une pas mal dans le genre

sur le portable de bureau de mon pere avant que je mit connaisse en info ma toute premiere année en info lool

jai eu le plaisir de taper sous MSDOS, cette commande : "Attrib +H *.*" a partir de C:\

le service info de sa boite a passé un grand moment xD pour tout remettre dans lordre : ben oui il boutait pu le pc lol

Hors ligne