Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 17:33

Berneri

nouveaux kernels

Voilà, j'ai une question à deux balles est-ve que quelqu'un sait si les prochains kernels 2.6.17 et 2.6.18 vont être dispo dans les dépôts dapper ?
Je demande ça parce qu'apparemment le 2.6.17 prend en charge les lecteurs de carte (y compris ricoh d'après ce que j'ai compris je me trompe dites-le) et le 2.6.18 va supporter l'acpi pour le asus A4G qui se trouve être mon ordi.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 19:34

caserio

Re : nouveaux kernels

Salut,

Pour le kernel 2.6.17, tu devras attendre encore ou passer à Edgy Eft. Le 2.6.18 est encore loin !

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 19:57

fgh39

Re : nouveaux kernels

Slt
Ce que je sais c'est que le 2.6.18 est en rc2, cependant pour le 2.6.17 j'aimerais trouvers les sources relatif à ubuntu (debian peut être)
Auss il m'est souvent arrivé (pas avec ubuntu) de télécharger des kernels de www.kernel.org et de les recompiler (tjrs pas avec ubuntu) mais je pense que ça devrait fonctionner.
Je te recommende de poser pas mal de questions sur les forums, aussi j'ai comme un doute sur les patches (bouts de codes rajouté aux kernels pour rajouter un support de cetains périphérique ou quelque automatismes comme supermount)
D'ailleur, en pleine transition, jaimerais aussi touiller mon kernel puis faire démarrer tout ça avec lilo et pas grub.
Bon courage et fais bien attention aux patches !

Hors ligne

#4 Le 31/07/2006, à 14:04

Berneri

Re : nouveaux kernels

ok, merci pour vos réponses.:D
En ce qui concerne l'acpi, j'ai téléchargé le dernier acpi4asus sur sourceforge puis :

make
sudo make install

En croisant les doigts
Mais... victoire :

olivier@olivier-laptop:~$ cat /proc/acpi/asus/info
Asus Laptop ACPI Extras Driver 0.30
Model reference    : A4G
SFUN value         : 0x08f7
DSDT length        : 27136
DSDT checksum      : 110
DSDT revision      : 1
OEM id             : 1ABOK
OEM table id       : 1ABOK003
OEM revision       : 0x3
ASL comp vendor id : INTL
ASL comp revision  : 0x2002026

Reste plus qu'à voir si hibernation et tout fonctionne.
Pour les sd, mmc card, j'ai téléchargé les patchs sdhci, mais il sembleraient qu'ils soient déjà dans le kernel ubuntuisé. Si c'est le cas, ils n'aideront pas.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne