Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2011, à 14:01

twootis

Installation sur HP DM1 3130

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un petit netbook DM1 3130, dont les caractéristiques sont assez interessantes, mais j'ai l'impression que l'installation d'Ubuntu n'est peut-être pas des plus simple. Je viens de tester la version live, mais dèjà le wifi ne fonctionne pas et le trackpad a un comportement étrange.

Avant d'installer la version complète, j'aimerai savoir si il existe un tuto sur une configuration similaire. J'ai pas mal fouillé, mais pour le moment je n'ai rien trouvé. Je vais peut-être aller fouiller vers le MSI Wind U270.

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci

Hors ligne

#2 Le 03/04/2011, à 15:55

_nox_

Re : Installation sur HP DM1 3130

Avec le liveCD, system, administration, pilotes propriétaires.


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2011, à 18:21

twootis

Re : Installation sur HP DM1 3130

Merci pour ce conseil. Un driver pour la plateforme a été installé, mais toujours pas de wifi, ça c'est pas cool, des années que je n'ai pas branché un rj45 sur un portable,  il faut apparemment fouiller vers les drivers ralink

Hors ligne

#4 Le 05/04/2011, à 10:47

locust91

Re : Installation sur HP DM1 3130

Salut

Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais j'ai trouvé un lien sur un forum de blogeee qui parle de ce problème et de la solution

http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st10456999

Si ça peut aider tant mieux, si c'est à côté de la plaque désolé

Hors ligne

#5 Le 05/04/2011, à 19:54

gilles34

Re : Installation sur HP DM1 3130

Souvent apres l'install complete, et une mise à jour complete (en rj45) tout est ok, j'ai pas tester sur le dm1, mais j'ai un netbook hp, en live cd j'avais pas toutes les fonctions

Tiens nous au courant sur ton install, car je voudrais acheter ce netbook

@+


Ubuntu 10.04

Hors ligne

#6 Le 05/04/2011, à 20:41

twootis

Re : Installation sur HP DM1 3130

Merci pour ce conseil je vais aller voir sur ce forum. J'espère recevoir une petite cle usb de 16go demain pour faire un backup bootable du PC et dès que c'est fait je format et installe la version complète d'ubuntu pour pouvoir travailler sur la conf.

Hors ligne

#7 Le 06/04/2011, à 16:00

djiock

Re : Installation sur HP DM1 3130

Salut Twootis, ça m'intéresserait d'avoir des retours sur ton activation du wifi car ce modèle m'intéresse vachement et faut que je me décide vite ! Tu t'en est sorti ? Et pas de souci avec le touchpad ? T'as essayé le multitouch à tout hasard sur natty ?

Merci d'avance !


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne

#8 Le 08/04/2011, à 21:44

twootis

Re : Installation sur HP DM1 3130

Bon, je viens de supprimer toutes les partitions du disque (même la recovery)... Maintenant plus le choix il faut que j'installe correctement ubuntu.

Boot sur la cle usb RAS
Installe des fichiers RAS
Blocage sur le desktop .....

Allez un petit reboot.. Aie pas  glop pour le moment il ne boot pas

Hors ligne

#9 Le 12/04/2011, à 14:32

djiock

Re : Installation sur HP DM1 3130

Toujours pas ? smile


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne

#10 Le 12/04/2011, à 14:54

gilles34

Re : Installation sur HP DM1 3130

Regardes dans le bios, j'ai du modifier des parametres pour nom netbook hp sinon il boot pas, je crois que c'est le mode d'echange disque de ATA vers SATA ou l'inverse je me souviens plus et essaye de virer l'ACPI, mais je crois que c'est plus une histoire de disque ...
Donnes des news


Ubuntu 10.04

Hors ligne

#11 Le 13/04/2011, à 14:05

twootis

Re : Installation sur HP DM1 3130

Désolé pour cette interruption d'image, mais je n'ai pas eu trop de temps en ce moment. Le HP dort dans un placard depuis 1 semaine. Mais, Ubuntu s'est installé impeccablement, j'ai juste galéré une paire d'heures pour l'installation du pilote wifi. Bien que je n'ai pas pris le temps de tester correctement toutes les fonctionnalités, pour le moment tout ce dont j'ai besoin fonctionne. à savoir wifi + lecteur de carte SD. Le ventilateur à l'air d'être bien géré je l'entend un peu moins que sous 7. Ecran RAS. Par contre il faut que je trouve un pilote pour le trackpad, ou bien, comme certain le conseil que je réduise la zone sensible dans les préférences.

Je vais tester la 11.04 ce WE.

Hors ligne

#12 Le 29/04/2011, à 18:48

bobi

Re : Installation sur HP DM1 3130

Bonjour,

Je serais moi aussi intéressé pas ce portable, mais uniquement si celui-ci marche sous ubuntu...
Des news' ? hmm

Thanks!!!


Que dieu te garde, chez moi y a pas la place!

Hors ligne

#13 Le 15/05/2011, à 14:33

babsO

Re : Installation sur HP DM1 3130

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai le même problème.

J'ai testé la solution du  post #4 mais ça ne marche toujours pas pourtant la compilation/execution du script a l'air de bien fonctionner, pas de détection de réseaux wifi. Je suis sous Ubuntu 11.04, hp dm1 3130sf

Hors ligne

#14 Le 16/05/2011, à 14:06

babsO

Re : Installation sur HP DM1 3130

Tout fonctionne à Merveille après redémarrage smile

Hors ligne