Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2011, à 11:04

loicjacquard

Recherche fichiers ne marche pas

Bonjour,

J'ai installé la béta 1 d'ubuntu 11.04 ms lorsque je recherche des fichiers ou dossiers (via l'icone), il ne trouve rien.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2011, à 11:10

seb24

Re : Recherche fichiers ne marche pas

plus de précisions seraient bienvenues.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 04/04/2011, à 11:21

loicjacquard

Re : Recherche fichiers ne marche pas

lorsque je clique sur le bouton "fichiers et dossiers" dans le dock (qui je pense l'équivalent du "rechercher des fichiers" dans les versions précédentes d'ubuntu. Je mets dans la barre de recherche un nom de fichiers qui existe sur l'ordi et il ne trouve rien. J'ai essayé avec différents noms ms il mets tjs "aucun résultat ne correspond à votre recherche".

Hors ligne

#4 Le 04/04/2011, à 12:49

seb24

Re : Recherche fichiers ne marche pas

Yep C'est pas forcément trop au point. Par contre attention il te montrera que tes fichiers, pas ceux du système.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 04/04/2011, à 13:04

Davidc3

Re : Recherche fichiers ne marche pas

Il faut avoir utilisé le fichier au moins une fois sous Unity pour que celui cî soit cherchable par la suite.

Cette recherche est faite grâce à Zeitgeist qui est un indexeur d'activité.
Il existe peut-être une méthode pour que Zeitgeist connaisse d'emblée tous les fichiers présents: installer Tracker, qui lui est un vrai moteur d'indexage de fichiers et qui dans certains cas sait transmettre ses données à Zeitgeist. Je n'ai pas essayé, car je n'en ai pas l'utilité, mais il faudrait vérifier.

Dernière modification par Davidc3 (Le 04/04/2011, à 13:05)

Hors ligne