Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2011, à 18:56

Paupiette

[Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

Bonjour à tous et à toutes,

je ne sais pas trop où poser mon problème, j'espère que ça ne sera pas déplacé.

je viens de recevoir à l'instant un message d'une personne à qui j'avais envoyé un email avec une pièce jointe : deux articles en pdf. Elle me dit que je suis très fort et que j'ai fait une intrusion dans son ordinateur !!!
Le problème étant que je ne suis pas fort en informatique et bien incapable de faire une intrusion...

C'est quelqu'un avec qui je ne voudrais surtout pas me fâcher. Comment lui expliquer que ce n'est pas moi ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Dernière modification par Paupiette (Le 31/03/2011, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2011, à 19:05

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

Le pirate mange la paupiette, il en découle qu'une paupiette ne peut pas être un pirate CQFD

Tu peux aussi lui demander quels sont ses arguments pour déclarer cela.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/03/2011, à 19:06)

#3 Le 31/03/2011, à 19:12

Robert Algoud

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

Tamarou a écrit :

Le pirate mange la paupiette, il en découle qu'une paupiette ne peut pas être un pirate CQFD

C'est sûr que @paupiette il va être mort de rire avec une telle explication !
Bon, ça veut dire quoi que tu as fait une intrusion dans son PC ?
Tu lui envoies un mail avec une pièce jointe, s'il considère que recevoir un e-mail, c'est une intrusion, il n'a pas fini d'être "intrusé" !!
Précise de quoi parle ton correspondant.
Es-tu certain de l'innocuité de la pièce jointe que tu as envoyée ? Est-ce que ce serait un document que tu aurais reçu toi même et que tu aurais transféré sans qu'il ne soit passé par un anti-virus puisque tu n'en as pas besoin de ton côté étant sous Ubuntu ?

Dernière modification par plandabourou (Le 31/03/2011, à 19:12)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 31/03/2011, à 19:17

compte supprimé

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

ils viennent d'ou tes pdf ?

edit @plandabourou avait en gros posé la même question
sinon va sur cette adresse virustotal par exemple ou autres du style, il te fournira un rapport de plusieurs antivirus sur tes pdf

Dernière modification par karamelo (Le 31/03/2011, à 19:22)

#5 Le 31/03/2011, à 19:25

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

Bon, d'accord je n'ai pas résisté et j'ai fait une blague foireuse; mais ne pensez-vous pas qu'avant de chercher plus loin il faudrait savoir ce qui s'est passé sur la machine du destinataire ?
Moi aussi je peux crier à l'intrusion ... même sans raison .

tamarou a écrit :

Tu peux aussi lui demander quels sont ses arguments pour déclarer cela.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/03/2011, à 19:27)

#6 Le 31/03/2011, à 19:37

compte supprimé

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

t'inquiète paupiette lol

#7 Le 31/03/2011, à 19:44

chibbata

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

il se fout de ta gueule,il a eu peur d'ouvrir  les .pdf de peur d'etre infecté par un virus
l'email,tu l'as envoyé depuis windows?

Dernière modification par chibbata (Le 31/03/2011, à 19:46)

Hors ligne

#8 Le 31/03/2011, à 20:36

Paupiette

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides (et les blagues sur le pseudo aussi wink

Alors, j'ai demandé, la personne m'a dit: "je vous montrerai demain"

De mon côté : j'ai envoyé le mail avec ubuntu. Les fichiers étaient sur la partition windows. Je les ai donc testés avec le site de Karamelo qui a l'air très bien : rien. Les fichiers viennent de JSTOR : une plateforme de revues où j'ai accès via mon université, c'est vraiment un site sans risques.

Je suis rassuré sur l'innocuité de mes fichiers. J'en saurai plus demain.

Merci beaucoup et bonne soirée à vous.
(donc j'indique résolu)

Hors ligne

#9 Le 31/03/2011, à 20:39

Robert Algoud

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

Alors, @paupiette, quel est ce mail si intrusif que tu as envoyé ?
Eclaire nos lanternes. Même si on a l'air de rigoler, ton histoire est intrigante et j'aimerais bien en savoir plus.

Hop ! J'ai tiré trop tard.

Dernière modification par plandabourou (Le 31/03/2011, à 20:47)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 31/03/2011, à 21:06

Paupiette

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

Ben pour l'instant je n'en sais rien. Je vous dirai ça demain soir s'il y a un explication rationnelle à tout ça.

Apparemment mes fichiers n'ont rien. J'utilise gmail et mon destinataire aussi. Est-il possible que cela soit autre chose que les fichiers ?

edit : moi aussi je trouve ça intriguant, c'est bien la première fois qu'on me dit ça et pourtant j'envoie pas mal de mails.

Dernière modification par Paupiette (Le 31/03/2011, à 21:07)

Hors ligne

#11 Le 31/03/2011, à 21:19

Loy

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

Salut Paupiette !

Mon post sert à rien, mais ayant une véritable adoration pour les problèmes d'interface chaise/clavier je ne puis ne pas réagir tongue .

Personnellement, je suppute pour un message dans le genre "attention, ce mail contiens des pièces jointes et est peut-être une tentative d'intrusion virale sur votre machine". Ou alors, le mail à été rediriger vers le dossier "spam" pour la même raison.

Au pire, la personne ouvre les pdf via google et c'est marre.

Cordialement,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#12 Le 01/04/2011, à 10:39

Zoulou.4556

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

@Loy je vois bien le truc comme ça!, je m'abonne au sujet je suis curieux sur se coup là! cool

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 01/04/2011, à 10:40)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#13 Le 02/04/2011, à 10:30

Paupiette

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

Alors, c'est la fin d'un suspens et le début d'un autre.

Ce n'est pas un problème d'interface chaise/clavier à mon avis. La personne en question est assez âgée mais connait très bien l'informatique (beaucoup plus que moi d'ailleurs).

Elle s'est excusée pour m'avoir accusé à tort mais son problème est réel. A chaque fois qu'elle ouvre un message provenant de gmail, une photo personnelle apparaît en plein écran et défile. Et, évidemment, l'ouverture de mon message a été la première manifestation de ce bug. Elle a ubuntu 10, gmail (et firefox j'imagine)  mais après à elle de poser les questions appropriées sur son problème. Je lui ai conseillé le forum.

Bon week-end à vous !

Hors ligne

#14 Le 02/04/2011, à 17:02

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

@Paupiette
Merci de nous avoir expliqué ce qui s'est passé sur le pc du destinataire de ton courriel. C'était bien par là qu'il fallait commencer smile

#15 Le 02/04/2011, à 23:37

Loy

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

Bon, il faut que j'arrête de parier, je perd toujours tongue .

Plus sérieusement, je trouve cela étrange et intéressant comme bug, on croirais un script malicieux, voir un "virus" (certes, rares par chez nous, mais pas impossible néanmoins). Je serais curieux d'en savoir plus.

Cordialement,
Loy.

P.S : pas besoin d'être un parfait novice pour faire des erreurs de ce genre : j'oublie régulièrement de brancher le clavier ou la souri, et pourtant j'en vois défiler des pc... "mais zut pourquoi ça marche pas ... ah .... ok... " tongue


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#16 Le 04/04/2011, à 13:42

Zoulou.4556

Re : [Résolu] Comment expliquer que je ne suis pas un pirate ???

@Paupiette #13
sa serais bien de connaitre la suite au sujet de se bug, demande à ton ami(e) de nous renseigner sait on jamais si cela se produisait avec une autre personne, on pourraient y apporter une réponse!

PS : de plus j utilise gmail par moment .

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 04/04/2011, à 13:43)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne