Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2011, à 12:19

bluc

convertir une video pour page web

Bonjour ,

j'ai une video .vob que j'ai converti en avi grace a avidemux mais elle est trop lourd pour internet
Je voudrais la convrtir dans un format plus leger
le format le plus leger semble etre le flv mais la qualité est pas mal dégradé ,normal puisse que je passe de 1000 Mo a 39 Mo
j'ai essayé de plusieurs façons ,dont une avec un script que j'ai mis dans nautilus scripts

mencoder -forceidx -of lavf -oac mp3lame -lameopts abr:br=56 -srate 22050 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=250:mbd=2:mv0:trell:v4mv:cbp:last_pred=3 -vf scale=360:240 -o $1.flv $1

Que pourrait on modifier sur ce script pour améliorer la qualité ?...
Ou quelle autre façon de pouvoir mettre cette vidéo dans une page web dans des conditions acceptable, ( je pense aux gens qui ont un debit adsl faible dont je fais partie d'ailleurs )

Je vous remercie pour votre aide

Dernière modification par bluc (Le 03/04/2011, à 12:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 03/04/2011, à 12:51

fabien26

Re : convertir une video pour page web

non le meilleur format c'est aussi avec avidemux que tu l'obtiendra.

Conteneur: MKV
Audio: Vorbis
Vidéo: Mpeg 4 AVC

Dans "configurer" sur mpeg 4 AVC tu peux monter le "quantiser" en utilisant un nombre plus grand. Plus le nombre est grand plus mauvaise est la qualité.

Si c'est pour uploader sur youtube ou dailymotion, ça marche. Par contre sur d'autre sites tu pourras préférer le MP4 pour augmenter la compatibilité.

Conteneur: MP4
Audio: AAC
Vidéo: Mpeg 4 AVC

Le plus important c'est le codec vidéo, le Mpeg 4 AVC est le format utilisé par youtube et dailymotion, il est très très fort pour créer des vidéos de qualité à bas bitrate.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 03/04/2011, à 12:56

bluc

Re : convertir une video pour page web

Merci fabien26


je n'y connais rien du tout
je vais essayer ça


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 03/04/2011, à 13:13

gugavfr

Re : convertir une video pour page web

Bonjour,
Pour faire de la conversion vidéo, j'utilise pour ma part Open Shot qui est fournit dans les dernières versions d'Ubuntu. Plusieurs choix sont possibles pour le format d'extraction. En plus c'est en mode graphique, pas besoin de la ligne de commande. Un bon outil très facile à utiliser.

Hors ligne

#5 Le 03/04/2011, à 13:24

fabien26

Re : convertir une video pour page web

Avidemux n'est pas un outil en ligne de commande big_smile

Je n'ai pas été convaincu par le système de rendu d'openshot, il n'est pas très rapide et n'a pas forcement un rapport taille/qualité aussi intéressant que Avidemux dans ce genre d'encodage.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#6 Le 03/04/2011, à 20:46

bluc

Re : convertir une video pour page web

J'ai pu faire avec Avidemux et
Conteneur: MP4
Audio: AAC
Vidéo: Mpeg 4 AVC

je vais essayer avec openshot

merci


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 03/04/2011, à 21:08

Haleth

Re : convertir une video pour page web

Sinon, tu peux convertir en H264 la vidéo, y'a un taux de compression asser impressionnant (je suis passé de 900Mo en mp4 à 250 en H264)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#8 Le 04/04/2011, à 13:15

gugavfr

Re : convertir une video pour page web

fabien26 a écrit :

Avidemux n'est pas un outil en ligne de commande big_smile

Je n'ai pas été convaincu par le système de rendu d'openshot, il n'est pas très rapide et n'a pas forcement un rapport taille/qualité aussi intéressant que Avidemux dans ce genre d'encodage.

Je ne connais pas Avidemux, et s'il n'est pas en ligne de commande: je m'en vai l'essayer de suite big_smile

Hors ligne

#9 Le 04/04/2011, à 13:29

fabien26

Re : convertir une video pour page web

Haleth a écrit :

Sinon, tu peux convertir en H264 la vidéo, y'a un taux de compression asser impressionnant (je suis passé de 900Mo en mp4 à 250 en H264)

C'est exactement ce que j'ai décris dans ma méthode. Le H.264 a plusieurs noms, le Mpeg 4 AVC, le H.264/H264. Certains disent aussi x264. Mais x264 est en fait le nom d'un encodeur H.264 (le meilleur d'ailleurs). Tout comme on dit XviD alors que XviD est un encodeur DivX.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#10 Le 04/04/2011, à 17:51

Haleth

Re : convertir une video pour page web

Autant pour moi !


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne