Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 05/04/2011, à 15:13

sylvain67100

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

lol UCC oui ubuntu control center : http://code.google.com/p/ucc/

malheureusement pas de nouvelles du developpement depuis un bon moment


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#327 Le 05/04/2011, à 15:27

harbringer

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour les bureaux virtuels, c'est devenu systématique maintenant avec Unity chez moi.
Pour les documents ouverts je suis d'accord avec fabien26, ma barre de atche etait illisible, (idem sous windows)
Alors que la un clic (ou via les touches du clavier pour les puristes...) et j'ai toutes les fenetres ouvertes du meme type en réduit à l'ecran, et donc selection de la bonne avec un visuel et non la pseudo lecture d'un nom de fichier.

Et ca Mme MICHU elle doit apprécier, car les gens du commun ( pas nous, nobles gourous qui nous permettons de tester une version Beta d'un OS) pour beaucoup n'ont pas la notion de nom de fichiers ou de répertoires (si si je vous assure, dans leurs tetes, c'est plutot "ah la c'est la photo que j'ai pris de tonton Roger au bapteme du petit, plutot que, "tiens ce cliché numérique en 94 millions de pixels et que j'ai rangé dans /home/dieu/art/photos est magnifique)

Et faire que le peu de fonctionnalités et personnalisations qu'offre Unity marche correctement avant de sortir tout un tas de réglages, tuning et autres joyeusetés chères a notre elite linuxienne me semble salutaire.

Dernière modification par harbringer (Le 05/04/2011, à 16:23)

Hors ligne

#328 Le 05/04/2011, à 15:53

jypaigue

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

"Moi je dis ça je dis rien"... "Moi je dis ça, je dis rien"... Dans ce cas, ne dites rien... (Ce n'est pas une attaque, mais ça fait plusieurs fois que je lis ça)

Défendre son environnement de bureau favori c'est bien. Troller pour ça, c'est moins bien. Les choses qui sont intuitives pour certains ne le sont pas pour d'autres, etc. Alors ne vous sentez pas obligé de répondre coute que coute à tous les avis négatifs sur Unity par des "Moi je trouve que c'est mieux", "on ne te force pas à utiliser Unity",  ou d'autres affirmation du même ordre ou même des démonstration par l'exemple...

Bref, c'est juste un message d'humeur... Je m'adresse aux grands défenseurs d'un DE ou d'un autre, pas aux trolleurs de tout poils qui eux ont trouvés un joli filon.

Hors ligne

#329 Le 05/04/2011, à 16:02

amerio

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Sinon, l'applet météo, il est mort? Je ne sais plus si je peux mettre le nez dehors sad

Hors ligne

#330 Le 05/04/2011, à 16:11

jnq

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Bonjour, non faut juste installer paquet.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#331 Le 05/04/2011, à 16:12

pesage

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

amerio a écrit :

Sinon, l'applet météo, il est mort? Je ne sais plus si je peux mettre le nez dehors sad

Il suffit de mettre iGoogle en page d'acceuil ?

Hors ligne

#332 Le 05/04/2011, à 16:17

sylvain67100

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

j'adore, c'est tellement geek, tu peux pas ouvrir la fenêtre, il faut l'applet météo ou nous sommes tous perdus !


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#333 Le 05/04/2011, à 16:19

atichu

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

pour l'applet météo faut l'installé mais tu ne peux pas ajouté plus de 1adresse. et comme pour lh'eure il manque des destinations..

Dernière modification par atichu (Le 05/04/2011, à 16:20)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#334 Le 05/04/2011, à 16:23

harbringer

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

"Troller pour ça, c'est moins bien"

si on peut même plus être sarcastique ....

Bon je corrige ...

Hors ligne

#335 Le 05/04/2011, à 16:26

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour le centre de contrôle on va avoir droit a un peu de nouveautés quand ils auront intégré Gnome 3.
Y'aura moins de panneaux et une présentation un peu comme l'actuel. Ce qui devrait être suffisant pour y voir plus clair.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#336 Le 05/04/2011, à 16:38

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Ah oui, dans gnome 3 le centre de contrôle est très MacOSien. J'ai vu.

C'est vrai qu'avec 11.10 on sera obligé de passé par Gnome 3 en dessous d'unity, donc ça sera ce centre de contrôle. Bonne nouvelle dans un sens, car il est vraiment pas mal !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#337 Le 06/04/2011, à 01:00

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Compliquer un Os , demander aux gens de trifouiller dans "la petite barre en bas au login" pour selectionner un environnement plus adapté est une hérésie, et pour finir c'est la réputation d'Ubuntu qui va morfler

Vos petits Trolls & co sur ce post ne démontrent qu'une chose, on se REdirige vers un OS pour bidouilleur...Ca fait des années que j'essaye de faire sortir cette idée de la tete des gens, et la je vois que c'est peine perdue si Ubuntu ne prend pas rapidement un virage a 180°

C'est pas la communauté de "Power Users" que vous etes qui va faire grandir Linux, mais bien le grand public, et quand bien meme cela vous déplaise.

Hors ligne

#338 Le 06/04/2011, à 02:37

lmpg

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

"Oui ou c'est Gimp qui a un concept d'interface vieillissant."

Bravo Seb24. Cela me rappelle l'histoire du mec qui roule à contresens sur l'autoroute et qui dit "c'est quoi tout ces cons qui roulent à l'envers?".

Non, Gimp n'est pas une interface vieillissante. Gimp est une appli professionnelle gratuite assez géniale qui vaut et même surpasse sur certains point LA référence payante qu'est photoshop. Gimp est un projet majeur du libre qui a fait ses preuves. Bref, tout l'inverse de cette interface bricolée qu'est Unity.

C'est assez pathétique: pour justifier ce projet Unity (totalement inutile et mal foutu) on en vient à critiquer une application phare du Libre. Gimp fonctionne mal sous Unity non pas parce que le programme serait dépassé mais parce que Unity est naze.
Gimp est un outil formidable de retouche d'image. Comme blender est un magnifique modeleur. Comme Open (ou Libre) Office est une excellente suite logicielle.

Unity, c'est juste un caprice. Qui en plus ne marche pas bien avec les applications phares du libre. Cette critique , c'est vraiment le monde à l'envers: on utilise des ordis pour travailler avec Gimp, scribus, blender, Libre Office...pas pour passer son temps à admirer un dock qui en plus ne marche pas bien.

Dernière modification par lmpg (Le 06/04/2011, à 02:47)

Hors ligne

#339 Le 06/04/2011, à 05:52

AlexandreP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Bonjour,

lmpg a écrit :

Cela dit, c'est super chouette quand on a ouvert 3 fichiers dans gimp et qu'on veut faire rapidement passer d'une fenêtre à l'autre. Avant c'était assez évident. Perfectible, mais plutôt évident. Maintenant, c'est plus compliqué. Où est le progrès?

Il y a des gens qui sont difficilement multi-tâches, ou qui n'ont simplement jamais appris à se servir d'une barre des tâches.

Au travail (dans une bibliothèque), je suis toujours surpris de constater combien d'applications identiques sont exécutées et présentes dans la barre des tâches: deux ou trois fois Outlook, six fois notre catalogue de recherche, deux fois notre logiciel d'édition de notices, plusieurs fenêtres de l'Explorateur Windows... Les commis plus âgées, qui n'ont pas grandi avec l'informatique, ne comprennent pas le fonctionnement d'une barre de tâches: une application qui n'apparaît pas à l'écran (par exemple, qui est réduite dans la barre des tâches) est une application qui n'est pas en cours d'exécution.

Avec Unity, c'est par défaut une seule fois l'application qui est exécutée lorsqu'on appuie sur son icône dans le launcher. L'application n'était pas exécutée? alors, elle est exécutée. L'application était réduite? alors, elle est maximisée. Il n'y a pas de nouvelle instance à charger. (Pour charger une nouvelle instance, il faut faire un clic-milieu, donc volontairement choisir de charger une nouvelle instance.)

Cela dit, je suis d'accord avec toi que le fonctionnement peut encore être amélioré. (Par exemple, j'ai trois instances d'une application chargée. L'une de ces instances est réduite dans le launcher, les deux autres sont affichées. Si j'appuie sur l'icône de l'application dans le launcher, l'instance réduite n'apparaît pas dans la vue en mosaïque. La mosaïque ne présente que les instances visibles.)

lmpg a écrit :

-dock aux icônes peu claires (pourquoi une icônes avec un "+" pour les applications?);

Pour "afficher plus d'applications"?

Si ce n'est qu'une question d'icônes sur les boutons du Launcher (personnellement, c'est davantage le bouton qui affiche un explorateur de documents que je trouve peu claire), j'imagine qu'il sera possible de modifier le tout avec des thèmes. Les images de ces deux boutons, par exemple, se trouvent dans /usr/share/unity/themes/.

lmpg a écrit :

-dash aux icônes énormes qui occupe trop de place là où de "simples" (trop simples?) menus faisaient leur petit travail sans emmerder personne;

Je m'étais énormément plu avec les menus de Gnome-Panel. La séparation en trois "tiroirs" pour les applications, les raccourcis et les éléments relatifs au système, c'était génial pour moi. Tellement que j'ai toujours trouvé plus difficile de ne plus jouer qu'avec un seul menu (par exemple, le menu K de KDE). Pas de problème sur mon poste de travail personnel. Par contre, mon portable a une résolution en hauteur de 768 pixels: les menus sont très vite surchargés et difficilement navigables (particulièrement le menu Système --> Préférences).

Pour palier à la situation, j'avais installé Synapse, un lanceur d'applications à capacité sémantique. De cette manière, je pouvais rechercher et exécuter une application (ou même un fichier) en un clic et en inscrivant du texte. J'ai vite arrêté de me servir des menus! Je voulais écouter de la musique? J'affiche Synapse, j'écris "musique" et bam! on me propose le lecteur de musique Rhythmbox. Je veux afficher des photos? j'inscris "photos" et bam! on me propose Shotwell Photo Manager. Franchement ultra pratique!

Le dash a repris ce concept de recherche sémantique. Le dash, même s'il permet de naviguer parmi des applications, semble bien davantage mettre de l'avant la recherche sémantique. Bref, c'Est complètement une autre façon de naviguer et qui, d'après moi, mérite sérieusement qu'on l'essaie un temps. J'ai trouvé cela très addictif.

lmpg a écrit :

-regroupement des réglages du système dans un "centre de contrôle" fourre-tout dans le plus pur style windows;

Le centre de contrôle de GNOME existe depuis pas mal de temps, ce n'est pas une nouveauté. (On le voit ici en 2008, dans Ubuntu 7.04 / GNOME 2.18.) Il n'était seulement pas mis de l'avant dans Ubuntu.

Cela dit, il est vrai qu'il est franchement fourre-tout. J'ai grandement préféré l'organisation alphabétique des menus Système ou, par après, la recherche sémantique. Comme Unity ne propose plus de menu, je vois ce centre de contrôle comme une solution temporaire, jusqu'à ce qu'un meilleur centre de contrôle soit développé. En même temps, la recherche sémantique fonctionne correctement. Ça n'en demeure pas moins qu'un meilleur centre de contrôle est, à mon avis, quelque chose à étudier pour les prochaines versions d'Ubuntu

lmpg a écrit :

-menu global (la seule mauvaise idée de MacOS qu'on s'est empressé de copier).

C'est la chose que j'aime le moins dans Unity. Certes, une barre de menu global a ceci de bien qu'un utilisateur retrouvera systématiquement le menu au même endroit. De plus, sur des petits écrans, il y a économie de place. Cependant, quand on fonctionne avec des écrans larges, le mouvement de la souris pour atteindre la barre de menus devient beaucoup plus grand si on a l'habitude d'utiliser ses applications pas en plein écran.

lmpg a écrit :

Le pire et le plus fondamental, c'est la division et l'éparpillement du projet Gnome avec un machin concurrent.

Je t'invite à faire des recherches à ce sujet. Il a souvent été critiqué que des contributions de Canonical dans GNOME sont refusées. (À tort ou à raison? je n'ai pas suivi toute la saga.)

seb24 a écrit :

Oui ou c'est Gimp qui a un concept d'interface vieillissant.

C'est discutable. Personnellement, je fais quelques retouches graphiques par-ci par-là. Je travaille sur deux écrans. Et j'apprécie énormément cette capacité de pouvoir afficher mes outils sur un écran et mon image, maximisée, sur un autre écran. Photoshop pour Mac OS, par exemple, a une interface similaire, c'est-à-dire multi-fenêtrée.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#340 Le 06/04/2011, à 05:58

AlexandreP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Et pour continuer sur ce sujet:

fabien26 a écrit :

Ce que [Unity] apporte ? C'est simple, de la cohérence !

Un petit exemple: certaines applications optimisées offrent d'accéder à des endroits avancées directement depuis Unity Launcher. Ci-dessous, la future version de Ubuntu Tweak.

ubuntu-tweak-06-real-app-02-r91_thumb.jpg


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#341 Le 06/04/2011, à 07:08

harbringer

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je pense que tu t'emportes la ...
Je ne pense pas que Fabien ait voulu critiquer The Gimp. (Excellente application un fois domptée)
Mais effectivement beaucoup d'éditeurs ont abandonnés le mode multifenêtre.
Qui n'est pas pratique dans la plupart des cas.

D'ailleurs The Gimp va évoluer lui aussi

http://www.tux-planet.fr/utiliser-the-g … e-fenetre/

Preuve que Fabien26 n'a pas tout à fait tort, donc restons zen

Hors ligne

#342 Le 06/04/2011, à 07:33

harbringer

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@Deadyoda

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ca. Au contraire, je trouve que la direction prise par Ubuntu est a destination du grand public.

J'ai fais le test avec une blonde qui ne comprends rien aux ordinateurs à part Facebook (ma fille)
J'ai installé Natty sur un portable, je n'ai fait aucunes bidouilles.

Et je lui ai filé, et elle ne peut pas comparer avec gnome 2 ou KDE, elle ne connait pas. (elle a 19 ans, non je n'ai pas de photos !!!!!!)

En quelques instants, elle a réussi a lancer Firefox, Libreoffice, elle a même trouvé Empathy et était ravie d'apprendre qu'on pouvait chater avec Facebook sans être obligé de passer par leur fenetre de chat minuscule (quand je vous dis qu'elle ne connait rien ...)

Et donc en cela, il répond aux attentes de bases d'un utilisateur de base. Donc non Ubuntu ne devient pas élitiste, et non Ubuntu ne perdra pas sa réputation auprès des nouveaux utilisateurs.

Le fait de devoir "bricoler" sous le login, c'est uniquement pour les gens décus par Unity qui veulent revenir au Gnome-panel.
Et encore c'est a faire une seule fois, car ce choix sera gardé en mémoire.

_________________________________________________________________________________________________________________

Maintenant pour le sujet du troll. Je constate une chose, la plupart des "pro-Unity" défendent ce shell en gardant un minimum de respect dans leurs propos alors que certains "anti-Unity" utilisent un ton qui selon moi est proche de l'insulte et pour le produit et pour les gens qui auraient le malheur de l'appécier.

On peut critiquer, on peut aussi le faire sans agresser. On parle d'une interface graphique là, pas d'un match OM - PSG !!!!

De plus on est tous fans de logiciels libres, et dans logiciels libres, il y a le mot "libre" et ce mot doit rester sacré !!
Pas de pensée unique, je ne viens pas ici pour me faire traiter de troll parce que j'apprécie Unity. Je veux pouvoir donner mon avis sans avoir l'impression d'être un débile profond parce que j'aime bien les jolies icones un peu grosses certes.

Voila, maintenant je file au taf, et comme le disait le grand Jimi "When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace."

Dernière modification par harbringer (Le 06/04/2011, à 07:45)

Hors ligne

#343 Le 06/04/2011, à 09:46

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Lancer n'importe quelle application comme la calculatrice, le terminal, etc..

Classic : Je clic en haut, je me déplace sur accessoires, et je clic sur le programme désiré.
Unity : Je clic sur une icone du dock - Je me retrouve dans un menu ou ya juste quelques icones( , des catégories, etc... ) je clic pour afficher tous les programmes installé, je farfouille parmis toutes les icones pour trouver mon programme, et enfin je le lance.

Effectivement c'est une avancée remarquable, et qui simplifie la vie des utilisateurs.

Il y a quelque chose que certaines personnes ont oubliés : C'est à l'informatique de s'adapter et de faire en sorte que la vie des utilisateurs ( surtout lambda ) soit plus simple, pas l'inverse...

Personellement ce que j'aime le moins c'est cette histoire de dash avec des icones qui font 5cmx5cm, la version classique sera pour moi la solution, mais a terme peut être devrais-je retourner ( et conseiller aux nouveaux venus sur Ubuntu ) de se tourner vers KUbuntu

Dernière modification par Deadyoda (Le 06/04/2011, à 09:48)

Hors ligne

#344 Le 06/04/2011, à 09:51

harbringer

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

La je te l'accorde, le Dash est TRES perfectible, mais le dock une fois bien rempli par les applications que tu utilises le plus, cela ne pose plus le problème.

De même, et j'en ai déjà parlé, quand on est dans la partie application du Dash, le fait de cliquer une un menu déroulant pour sélectionner la catégorie ne me semble pas un bon choix.

Pour ma part j'ai pris l'habitude de lancer le Dash , de taper au clavier ce qui ressemble le plus a l'application que j'ai lancer et de valider au clavier toujours, mon choix.

Je trouve ca très rapide, car pas de clic souris, mais je comprends que cette méthode soit déroutante pour un débutant.
Encore une fois c'est perfectible, et un outil de configuration du Dash serait le bienvenu, ne serait-ce que pour virer certaines choses, comme par exemple les suggestions d'applications à installer.

Après une installation cela peut etre sympa pour aller choisir de nouvelles applications, mais une fois notre bécane installée et configurée comme on veut, cela ne représente qu'une perte de place dans le Dash et n'apporte pas grand chose.

Dernière modification par harbringer (Le 06/04/2011, à 09:58)

Hors ligne

#345 Le 06/04/2011, à 10:03

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je suis utilisateur de Dock depuis un petit moment, sur mon Ubuntu, la barre du haut est cachée, et la barre du bas est supprimée. ce dock pourrait etre pas mal s'il etait tout simplement customisable : Pour ceux qui aiment le dock statique et épuré, comme il est actuellement, et ceux qui veulent un dock dynamique, souple, qu'on pourrait bouger, etc... à la Glx-Dock par exemple , devraient avoir le choix !

Hors ligne

#346 Le 06/04/2011, à 10:07

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Unity : Je clic sur une icone du dock - Je me retrouve dans un menu ou ya juste quelques icones( , des catégories, etc... ) je clic pour afficher tous les programmes installé, je farfouille parmis toutes les icones pour trouver mon programme, et enfin je le lance.

si c'est un logiciel que tu utilises souvent il apparait dans les favoris. Sinon tu clique sur le dash tu tappe calculatrice... et tu appuis sur entrer.
Mais je suis aussi d'accord pour dire que le Dash est pas optimisé pour les différents usages qu'on peut en faire.
On va attendre avec impatience la prochaine version.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#347 Le 06/04/2011, à 10:12

harbringer

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je pense sincèrement que cela viendra, mais avant de le rendre personnalisable, ils doivent essayer de le stabiliser.
Un dock non customisable serait une grossière erreur, et je ne pense pas que ca sera leur choix.

Hors ligne

#348 Le 06/04/2011, à 10:16

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Ce qui me fait peur, c'est que ce qui se passe pour Ubuntu et Unity ressemble TRES fortement à ce qui s'est passé quand Kubuntu est passé de la version 3.5.x à la version 4 de KDE : C'etait bourré de bug, lent, etc... il a fallut attendre plusieurs mois avant d'avoir une interface correcte, les mots qui revenaient le plus souvent étaient les meme qu'ici ; "Ce sera bientot finalisé" "Ce sera customisable après, la on corrige les bugs" "bientot il y aura..." "bientot bientot..." etc ...
Pendant cette période, il y avait bien évidemment les Fan-boys de KDE4 qui ne comprennaient pas que les gens puissent raler, mais pendant ces quelques mois ou KDE4 n'était tout simplement pas pret, il y a beaucoup de gens qui ont quitté Kubuntu voire Ubuntu tout court pour aller voir ailleurs...

Et la, de revoir le meme scénario se reproduire quasi-identique, ca fait bizarre.

Dernière modification par Deadyoda (Le 06/04/2011, à 10:17)

Hors ligne

#349 Le 06/04/2011, à 10:16

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@lmpg : je critique pas Gimp, simplement l'utilisation des multi-fenêtre qui n'est pas du tout adapté à l'environnement. Sous Gnome-Panel c'est chiant, et en effet sur Unity ca l'est encore plus. Heureusement la prochaine version de Gimp devrait résoudre ce soucis.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#350 Le 06/04/2011, à 10:25

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est que ce qui se passe pour Ubuntu et Unity ressemble TRES fortement à ce qui s'est passé quand Kubuntu est passé de la version 3.5.x à la version 4 de KDE : C'etait bourré de bug, lent, etc... il a fallut attendre plusieurs mois avant d'avoir une interface correcte, les mots qui revenaient le plus souvent étaient les meme qu'ici ; "Ce sera bientot finalisé" "Ce sera customisable après, la on corrige les bugs" "bientot il y aura..." "bientot bientot..." etc ...
Pendant cette période, il y avait bien évidemment les Fan-boys de KDE4 qui ne comprennaient pas que les gens puissent raler, mais pendant ces quelques mois ou KDE4 n'était tout simplement pas pret, il y a beaucoup de gens qui ont quitté Kubuntu voire Ubuntu tout court pour aller voir ailleurs...

Et la, de revoir le meme scénario se reproduire quasi-identique, ca fait bizarre.

C'est plus ou moins faux dans le sens où contrairement à Kubuntu, le passage de gnome à Unity se fait dans une période de transition (11.04) où les deux bureaux seront là.

Et précisément, la 11.10 sera dans six mois, le temps qu'il manquait à KDE 4 pour être vraiment stable et complet.

Moi je ne suis pas du tout un fanboy d'unity ou de Gnome en général. Moi s'il n'y avait pas deux 3 problème d'intégration je me contenterais d'un fluxbox voir même d'un xterm et de twm ...

Dernière modification par fabien26 (Le 06/04/2011, à 10:26)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne