Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 07:29

hurubu

Realisation d'une anim. ou un objet se déplace sur un fond (résolu)

Bonjour à tous, je cherche à réaliser une animation montrant un itinéraire sur une carte avec une voiture se déplaçant le long de la route. Quel logiciel et quelle méthode de réalisation?.  merci

Dernière modification par hurubu (Le 05/04/2011, à 16:34)


Avec Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 05/04/2011, à 07:37

Mathieu147

Re : Realisation d'une anim. ou un objet se déplace sur un fond (résolu)

Tu peux faire ça avec Impress, tu mets ta carte en fond, puis un objet qui représente ta voiture (une image ou une forme par exemple). Puis tu sélectionnes ta voiture, dans «Animation personnalisée» tu ajoutes un effet, dans l'onglet «Trajectoires» tu chois «Ligne à main levée» et tu dessines ton trajet.

Ça devrait fonctionner.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 05/04/2011, à 08:37

RegisBurin

Re : Realisation d'une anim. ou un objet se déplace sur un fond (résolu)

Salut

Tout dépend de la finalité. En gros, c'est pour faire quoi ?

Si c'est pour présenter "en direct" et sur ton poste (ou un poste équipé du soft), la solution d'utiliser Impress est effectivement la plus simple et la plus légère.

Par contre, si c'est une animation que tu veux pouvoir héberger (site web, blog, etc...) et/ou pouvoir l'exécuter sur n'importe quel poste (quels que soient l'architecture et les softs présents sur la machine), il te faut quelque chose d'interopérable (et de plutôt léger).

Et là, tu vas devoir (par exemple) utiliser Gimp et t'armer de patiente pour créer un .gif big_smile

Ou mieux (mais un peu plus compliqué à mettre en place), un logiciel d'animation 2D ou vectorielle.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#4 Le 05/04/2011, à 11:21

hurubu

Re : Realisation d'une anim. ou un objet se déplace sur un fond (résolu)

Un grand merci pour les réponses. Je commence par étudier Impress.
Pour la finalité : c'est pour introduire un diaporama en montrant l'itinéraire parcouru pendant les vacances. Le diaporama étant réalisé avec Videoporama.


Avec Ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 05/04/2011, à 16:27

hurubu

Re : Realisation d'une anim. ou un objet se déplace sur un fond (résolu)

Impeccable. Avec impress je réalise mon itinéraire animé puis avec VLC je l'enregistre. Il ne reste plus qu'à régler des détails : vitesse par exemple.
et donc de nouveau un grand merci , en particulier à Mathieu147


Avec Ubuntu 14.04

Hors ligne