Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 15:30

loutre

Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Je cite les règles d'utilisation du forum (c'est la première fois que je les lis... depuis le temps tongue) :

Un 'concours' permanent est organisé  sur le forum Ubuntu-fr.
Chaque mois un membre est tiré au sort parmi les membres éligibles (le choix est base sur un algorithme que meme Google nous envie)

Comme vous vous en doutez, la médiocrité de mes interventions sur ce forum ont trahi ma véritable motivation : gagner une inscription au magazine - gros lot.

Cependant, je constate amèrement que l'algorithme de tirage au sort ne semble pas être sous license GPL, contrairement à l'esprit largement répendu dans la communauté.

J'ai donc tout essayé :
- l'éligibilité dépend du nombre de post de chaque utilisateur : plus on contribue, plus on a de chances de gagner. J'ai floodé à mort, aucun résultat.
- l'éligibilité dépend d'un critère basé sur la qualité des posts de chaque utilisateur, chaque post étant noté par les modérateurs. J'ai fayoté à mort, aucun résultat.
- l'éligibilité dépend de la localisation géographique de chaque utilisateur. J'habite un peu trop prêt de l'Angleterre, c'est une bonne raison pour me discriminer d'office.
- l'éligibilité est purement aléatoire. Vais-je donc faire fi de ma glorieuse rectitude morale, et me créer plusieurs comptes fictifs, aux noms de moi-même ou de mes 23 frères et soeurs ? Je suis tenté, le jeu en vaut la chandelle (:D je me crois sur prizee.com, là).

Donc, la voilà ma requête : l'algorithme de tirage doit être publié.
ou alors...

j'arrêterai de vous embêter avec ça si je suis, par le plus grand des hasards, l'heureux gagnant de la semaine prochaine big_smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 15:57

pépère

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

lol:lol::lol:


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 16:20

jpaul

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Le problème c'est que les gagnants ne sont pas des membres "connus" mais souvent des memebres qui n'ont fait que passer sur le forum. C"'est dommage :'(


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 31/07/2006, à 16:27

loutre

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

boah à la limite tant mieux, Ubuntu-fr les rappelle ainsi à son bon souvenir wink


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2006, à 16:29

jpaul

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Vu comme ca, évidement smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 31/07/2006, à 16:30

Globule

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Tu connais "la courte paille" ? big_smilelol

Hors ligne

#7 Le 31/07/2006, à 16:35

silversun

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Je pense qu'en fait, l'algorithme, c'est 2 personnes qui choisissent cgacun un nom dans la liste et qui font un "pierre-feuille-ciseaux" pour déterminer lequel des deux gagne la manche. Ensuite, la persone qui a perdu raye le nom, en choisit un autre et recommence... Et ça, jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux. C'est ce qui explique les retards, quelquefois...

Dernière modification par silversun (Le 31/07/2006, à 16:35)

Hors ligne

#8 Le 31/07/2006, à 16:37

fredbezies

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

lol

Personnellement, gagner un abonnement, bof. Pourquoi pas un T-Shirt ubuntu-fr ? wink

#9 Le 31/07/2006, à 16:58

Cytelis

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Je suis pour l'abonnement moi big_smile

(J'attends votre mail de confirmation, pour mes coordonnées tongue)

#10 Le 31/07/2006, à 17:37

Yann

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Rooh, mais vus mettez en cause notre mauvaise foi? (euh, bonne? roll)
Le script est là: http://www.ubuntu-fr.org/toto/loterie.php

Et sa mise à disposition n'est pas pour tout de suite ^^ sachez cependant que le mois dernier c'est bapoumpa qui a été tirée au sort, et qu'elle a gentiment remis son abo en jeu, étant elle même modo... et que les admins ne peuvent pas être tirés au sort smile

Après, le copinage, toussa wink Non plus honnêtement, on en a tiré 2 au sort pr les mois en retard y'a deux jours, on les met online rapidos smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#11 Le 31/07/2006, à 17:44

DecIRC

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Mais... il pue cet algo !!!
J'ai cliqué cinquante fois d'affillée... sans jamais voir mon nom sortir....
Par contre au second click, bapoumpa sortait déjà (alors qu'elle vient de sortir) ensuite dans mes cinquante tests, keyes est sorti 7 fois, _Dvavin 9 fois et yannick 13 fois !!!

/me fera programmateur de concours un de ces jours....

note que je tique pas sur le fait de pas être sorti de la liste, mais qu'au bout de cinquante tests, je réussis à avoir 13 fois une réponse identique, au vu du nombre de membres du forum....

(ps: je suis pas vraiment intéressé par l'abonnement, hein...)

cEd

Hors ligne

#12 Le 31/07/2006, à 17:54

wam

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Quoi? le script est pas opensource? yikes
Vous avez quelque chose à cacher ? hmm

impossible de faire sortir mon pseudo. Par contre yann lagadec et keyes sont sorti plein de fois tongue

PS: vous ne pourriez pas pondérer avec l'ancienneté et le nombre post svp big_smile

Dernière modification par wam (Le 31/07/2006, à 17:55)

Hors ligne

#13 Le 31/07/2006, à 18:01

silversun

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Je confirme ! Yannick sort souvent ! _Enchained aussi ! C'est truqué ! big_smile
Tiens, mr_pouit et asher256 sont sortis à la suite...
C'est bon, DecIRC, t'es sortis aussi, t'as gagné ton abonnement ^^

Dernière modification par silversun (Le 31/07/2006, à 18:04)

Hors ligne

#14 Le 31/07/2006, à 18:04

medim

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Je plussois pour keyes lol Il sort une fois sur trois wink

Hors ligne

#15 Le 31/07/2006, à 18:13

silversun

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Nombre de lancers : 40
_Dvalin					2
Arrrakis				1
batsandcats				1
bipede					1
Bienvenue chez moi			1
BlogORabais				1
Brunus					1
claude					1
CyberSDF				1
davdenice				1
dawar					1
Debuntu					1
Donk					1
Je Hais Le Printemps			3
Kagou					1
keyes					2
Kzar[dot]net				1
Leonux					1
manu_ubu				2
marco29				1
metathran				1
organon20005				1
ostaquet				1
Pascal S				1
reggamanue				1
romanoel				1
silversun (au bout du 40eme essai ^^)	1
taraniys				1
timbolchevik				1
yannick					2
yann lagadec				3
zubuntu					1

Dernière modification par silversun (Le 31/07/2006, à 18:21)

Hors ligne

#16 Le 31/07/2006, à 18:19

wam

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

je pense qu'il y a moyen de faire du reverse engineering pour retrouver l'algo, en faisant plein de lancers et en faisant une corrélation avec les info sur l'utilisateur (proximité avec l'équipe dirigeante, nombre de versement(s) sur les comptes en suisse des admins, date d'inscription, taille, ...)

Dernière modification par wam (Le 31/07/2006, à 18:19)

Hors ligne

#17 Le 31/07/2006, à 18:22

silversun

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

Hé Wam, cherche les infos sur "Je hais le Printemps" et yann lagadec, 'sont louches !

On observant ma petite liste, je remarque que les noms longs sortent plus souvent... Faudrait que je mette mon nom complet comme pseudo...

Dernière modification par silversun (Le 31/07/2006, à 18:23)

Hors ligne

#18 Le 31/07/2006, à 18:38

Mornagest

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

140 essais et je n'ai pas été tiré au sort... bouhouhouhhhou ! pas zuste ! tongue

Par contre j'ai eu beaucoup de fois olive, au moins à dix reprises... comme quoi ça dépend du membre qui teste, pour la redondance tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 31/07/2006, à 18:47

kaworu

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

je vais faire des bench ! ^____^

Dernière modification par kaworu (Le 31/07/2006, à 18:57)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#20 Le 31/07/2006, à 18:48

jpaul

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

étrange....


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#21 Le 31/07/2006, à 18:54

Globule

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

je sens que la charge serveur va grimper en flêche ! lol

Hors ligne

#22 Le 31/07/2006, à 18:54

medim

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

olive sort également pas mal de fois chez moi... Racoon aussi.:D

Dernière modification par GottferDamnt (Le 31/07/2006, à 18:55)

Hors ligne

#23 Le 31/07/2006, à 18:56

kaworu

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

non, je vais mettre des sleep 1 pour chaque itération quand même... on est pas pressé et je veux pas faire tout péter.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#24 Le 31/07/2006, à 20:06

jpaul

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

GottferDamnt a écrit :

olive sort également pas mal de fois chez moi... Racoon aussi.:D

de même hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#25 Le 31/07/2006, à 20:08

Infinity

Re : Intolérable ce forum ! Mais que fait Richard Stallman ?

après.. beaucoup d'essais, mon nom n'est pas sorti une seule fois.
C'est une bonne nouvelle, car, d'après la devise shadok, plus ça rate, plus ça a de chances de marcher !


------>[/me retourne pomper]

Hors ligne