Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2011, à 20:38

lemelinm

RÉSOLU Après image avec Clonezilla, Ubuntu ne redémarre pas

Bonjour à tous

Création d'une image iso de mon unique partition Ubuntu 10.10 64 bits en ext4 vers mon HDD externe en NTFS avec Clonezilla version 1.2.8-23.

Après l'opération réussie, je quitte clonezilla et je redémarre la machine.  Je tombe sur un splash screen différent.  En essayant de me connecter (écriture du mot de passe), je reviens à l'image de connexion avec un message en haut à droite me disant que le gestionnaire d'énergie n'est pas installé correctement.  C'est bien la première fois que je vois cela.  Je ne réussis pas à sortir de cette boucle.

Je me tanne et fait Ctrl + shift + F1 et là, je me retrouve en mode console.  Je me connecte (utilisateur et mot de passe sont demandés) puis je fais startx.

On me dit qu'il y a déjà une instance en fonction.  Alors je fais

/etc/init.d/gmd stop

puis tente de relancer Xorg en faisant startx.  En passant, un des messages me dit qu'il faut que je supprime le fichier /tmp/.X0-lock.  En faisant ls -l, je réalise qu'il n'y a pas de fichier là.

Comme disait le gardien de prison dans le film "Héros en collants": je suis dans la merde.

Merci d'avance pour votre patience.

P.-S.  Mes ordinateurs seront fermés pour tout le week-end.  À lundi!É

Dernière modification par lemelinm (Le 31/05/2011, à 16:13)


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#2 Le 04/04/2011, à 12:07

olazon

Re : RÉSOLU Après image avec Clonezilla, Ubuntu ne redémarre pas

Bonjour,
/tmp/.X0-lock est un fichier caché, essaie plutôt ls -la


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2011, à 20:48

lemelinm

Re : RÉSOLU Après image avec Clonezilla, Ubuntu ne redémarre pas

@olazon

Merci pour la commande.  Malgré tout, j'ai dû refaire l'installation complète d'Ubuntu car l'image que je croyais sauvegarder sur mon HD externe se sauvegardait en fait sur mon HD interne.  Mon erreur....


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#4 Le 05/04/2011, à 21:44

lemoineo

Re : RÉSOLU Après image avec Clonezilla, Ubuntu ne redémarre pas

Utilisateur de Clonezilla,
quand je crée une sauvegarde d'une partition,
elle est faite de plusieurs fichiers ... et non d'un simple iso.
par contre, j'ai eu quelques surprises à la restauration ...
Bon courage


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne