Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 11:24

himstudio

Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Bonjour,

Je viens de faire mon retour sur linux(après une longue absence...).
Le site de ubuntu propose le téléchargement de la version 10.10 et de la version 11.04 (qui est en béta, mais qui présente d'impressionnantes améliorations graphiques..)

Quels sont vos avis sur les deux versions ? pour les personnes qui ont déjà installé la version 11.04, est ce qu'elle est plus ou moins stable??

Merci big_smile

Dernière modification par slasher-fun (Le 05/04/2011, à 11:45)


blog.himstudio.com - Actualités Web et High Tech ● Mobile / Net culture  Freelance

Hors ligne

#2 Le 05/04/2011, à 12:40

helly

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

La 11.04 est une beta. Il est impossible de la comparer avec une version stable…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2011, à 12:44

himstudio

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Je confirme ^^ j'essaye pas de faire une comparaison entre les deux mais juste avoir l'avis des utilisateurs sur la version 10.10 ( et la version 11.04 pour ceux qui l'ont déja testée)


blog.himstudio.com - Actualités Web et High Tech ● Mobile / Net culture  Freelance

Hors ligne

#4 Le 05/04/2011, à 13:20

seb24

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

L'avis pour ma part est plutôt positif. Ca reste un premier jet perfectible, mais je suis plutôt content du résultat.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 05/04/2011, à 13:21

atichu

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

la parti dock marche bien mais ils manque des finissions beaucoup de finissions.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6 Le 05/04/2011, à 13:28

mydjey

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Si tu recherches avant tout la stabilité et la tranquillité : préférer 10.04.
Su tu recherches plutôt le dernier truc à la mode qui rox : 11.04.

Vla mon avis. cool

Dernière modification par mydjey (Le 05/04/2011, à 17:57)

Hors ligne

#7 Le 05/04/2011, à 14:24

himstudio

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Je viens d'installer la 11.04 sur vmware .. les changements côté craphique sont immenses ! le dock est super avec le lanceur d'applications (comme sur la version 10 netbook ) j'ai eu du mal à me localiser dedans à tel point que j'ai pas pu lancer le terminal lol

En faisant des modifs sur les packages etc j'ai rencontré pas mal de bugs..

I felt il love with ubuntu 11.04 .. donc je dois attendre le 28 avril lol


blog.himstudio.com - Actualités Web et High Tech ● Mobile / Net culture  Freelance

Hors ligne

#8 Le 05/04/2011, à 19:39

Matsjö

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Bonjour
Je viens d'installer en dur la beta 1,  Pour le moment je ne suis pas impressionne par unity, les icones sont trop grosses, de plus quand on ouvre les sous menu, il y en a de partout.
c'est encore tout neuf pour moi donc je reserve mon opignon (je me donne une semaine de test)
Par contre deux choses me gene.
1) Mon ecran saute exactement toutes les trentes secondes (Ca fait comme un flash, certainement pas bon pour l'ecran et alors pas dutout pour mes yeux)
2) Je dois etre bredin, mais je n'ai pas trouver comment faire apparaitre les fichiers caches,(des x ca peut etre pratique d'aller fouiller la dedans.)
En esperant qu'une ame charitable puisse me tendre la main.
A+  wink


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#9 Le 05/04/2011, à 19:45

grandtoubab

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Lorsque tu clique sur la grosse maison lol, ça ouvre le gestionnaire de fichier.
Puis tu déplaces ta souris dans le haut de l'écran ça fait apparaitre les menus standard
Affichage -> afficher les fichiers cachés


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#10 Le 06/04/2011, à 00:11

Matsjö

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Bonsoir
Je te remercie, je testerai lorsque qu'il sera reinstalle, car il ne demmarre plus
A+  wink

Bonjour
du fait d'avoir mis tmp dans mem vive, grub ma mis un menu de choix ??????? (1* fois qu,il me fait ca) et je ne pouvais le voir car je suis sur le dell.
Merci encore la raison etait que j'etais bourrain.
Par contre, sais tu pourquoi ds firefox, je n'arrive pas a recuperer mes marques pages, l'onglet importation et sauvegarde n'est plus present.
Merci D'avance.
A+  wink

Re bourrain, il faut prendre l'habitude d'aller dans la barre tt en haut.
par contre il refuse de prendre les marques pages que j'avais sous FF 3.16 y a t'il une imcompatibilite ?
A+  wink

Dernière modification par Matsjö (Le 06/04/2011, à 11:07)


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#11 Le 06/04/2011, à 09:33

himstudio

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Matsjö a écrit :

1) Mon ecran saute exactement toutes les trentes secondes (Ca fait comme un flash, certainement pas bon pour l'ecran et alors pas dutout pour mes yeux)
2) Je dois etre bredin, mais je n'ai pas trouver comment faire apparaitre les fichiers caches,(des x ca peut etre pratique d'aller fouiller la dedans.)

J'ai eu un souci pareil, pas de flash d'écran mais plutôt des bugs répétitifs qui font relancer toutes les apps..
De même jé eu du mal à me localiser dedans..ça a beaucoup changé depuis la version 9.10 ^^
Pour les icônes et le dock ça fait vraiment beau ..( à condition d'avoir un écran HD widescreen) lol


blog.himstudio.com - Actualités Web et High Tech ● Mobile / Net culture  Freelance

Hors ligne

#12 Le 06/04/2011, à 10:29

Matsjö

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

himstudio a ecrit
J'ai eu un souci pareil, pas de flash d'écran mais plutôt des bugs répétitifs qui font relancer toutes les apps..

Comment as tu resolu le probleme ?
Car j,ai commence avec Ubuntu avec la 9.04 sur cette même machine, il y a 1,5 ans à peu près et je n'ai jamais eu ce problème jusqu'a present.
lorsque je branche ma cle lucid, ou lubuntu 10.10 , lécran est normal.
A+ wink

Dernière modification par Matsjö (Le 06/04/2011, à 10:30)


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#13 Le 06/04/2011, à 10:34

Athol

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Bonjour.

Tu as quoi comme carte graphique? ATI où Nvidia??

Hors ligne

#14 Le 06/04/2011, à 11:01

himstudio

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Matsjö a écrit :

himstudio a ecrit
J'ai eu un souci pareil, pas de flash d'écran mais plutôt des bugs répétitifs qui font relancer toutes les apps..

Comment as tu resolu le probleme ?

J'ai eu ces blockages avec ubuntu 11.04, avec la version 10.10 tout était normal, pour la 11.04 j'ai commencé à les avoir une fois j'ai utilisé le gestionnaire des packages pour installer amsn et d'autres packages et dépendances...


blog.himstudio.com - Actualités Web et High Tech ● Mobile / Net culture  Freelance

Hors ligne

#15 Le 06/04/2011, à 11:02

Matsjö

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Bonjour

Informations systèmes
ordinateur : Latitude-D800
Noyau Linux - Processeur : GNU/Linux 2.6.38-7-generic - i686
Système d'exploitation : Ubuntu - natty - 11.04
Environnement de bureau :   GNOME 2.32.1 
Gestionnaire de fichiers : GNOME nautilus 2.32.2.1 

Carte graphique
Accélération Graphique :
Nom de la carte graphique :  nVidia Corporation NV34M [GeForce FX Go5200 64M] (rev a1)
Résolution Minimale : 320 x 200
Résolution Actuelle :    1024 x 768
Résolution Maximale :    4096 x 4096

Processeur
Marque :  GenuineIntel
Nom du modèle :  Intel(R) Pentium(R) M processor 1400MHz
Fréquence :  Intel(R) Pentium(R) M processor 1400MHz Mhz
Taille du cache :  1024 KB
FPU :  Oui
Bogomips (1 proc) :  2797.45

Mémoire
RAM totale            1283784 kB        Swap totale            524284 kB
RAM libre              196132 kB        Swap libre             524284 kB
A+  wink


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#16 Le 06/04/2011, à 11:04

himstudio

Re : Avis sur Ubuntu 11.04 beta

Athol a écrit :

Bonjour.

Tu as quoi comme carte graphique? ATI où Nvidia??

Je n'ai qu'un chipset intel graphics, ça marche super bien côté graphique (enfin j'ai jamais eu de souci avec le chipset de intel.. ça fait fonctionner PES2011 sans souci)


blog.himstudio.com - Actualités Web et High Tech ● Mobile / Net culture  Freelance

Hors ligne