Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2005, à 01:06

Nasyptic

[Résolu] Equivalence .htaccess (HTTP) --> ? (FTP) ?

Salut,

y'a t'il  l'équivalent des .htaccess avec le http pour le ftp, histoire que l'on puisse avoir acces a plusieurs dossiers sans etre obliger de les mettres dans le meme dossier ?

(pour info, j'utilise proftpd)

merci par avance,


Nasyptic

Dernière modification par Nasyptic (Le 08/06/2005, à 00:57)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2005, à 04:21

coffee

Re : [Résolu] Equivalence .htaccess (HTTP) --> ? (FTP) ?

Tu ne peux pas faire des liens symboliques?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2005, à 10:46

Nasyptic

Re : [Résolu] Equivalence .htaccess (HTTP) --> ? (FTP) ?

roll
Tout d'abord, je te remercie car je n'avais pas pensé au liens symboliques. Sa aurait été le pied, mais hélas, les repertoires à "lier" sont sur deux partitions accessible en lecteure uniquement (ntfs). j'ai lu qu'il y avait possibilité d'écrire aussi, mais que ce n'était pas conseillé si l'on veut garder ses données en bon état smile . Donc, je reviens au point de départ sad

Hors ligne

#4 Le 07/06/2005, à 11:33

Sékiltoyai

Re : [Résolu] Equivalence .htaccess (HTTP) --> ? (FTP) ?

Nasyptic a écrit :

roll
Tout d'abord, je te remercie car je n'avais pas pensé au liens symboliques. Sa aurait été le pied, mais hélas, les repertoires à "lier" sont sur deux partitions accessible en lecteure uniquement (ntfs). j'ai lu qu'il y avait possibilité d'écrire aussi, mais que ce n'était pas conseillé si l'on veut garder ses données en bon état smile . Donc, je reviens au point de départ sad

les passer en fat32 hmm

Hors ligne

#5 Le 07/06/2005, à 12:13

coffee

Re : [Résolu] Equivalence .htaccess (HTTP) --> ? (FTP) ?

créer un virtual dir sur /var/ftp2 qui contient les liaisons necessaires vers les disques?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 07/06/2005, à 14:10

Nasyptic

Re : [Résolu] Equivalence .htaccess (HTTP) --> ? (FTP) ?

"les passer en fat32 hmm"

Euh, à ma connaissance, il est impossible de "rétrogader" du NFTS au FAT, j'me trompe ?

Pour ce qui est de créer un virtual dir, j'ai chercher ce qu'étais un virtual dir, comment le créer, et je n'ai rien trouvé... Suis si mauvais qu'sa en recherche ? mad

Donc si tu pouvais m'éclairer, sa serait bien cool. smile

Hors ligne

#7 Le 07/06/2005, à 14:27

coffee

Re : [Résolu] Equivalence .htaccess (HTTP) --> ? (FTP) ?

tu te trompe

je vouais dire créer un lien symbolique depuis un disque ou tu peux les créer


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 07/06/2005, à 18:14

Nasyptic

Re : [Résolu] Equivalence .htaccess (HTTP) --> ? (FTP) ?

Sa ne risque pas pour les données de les repasser en FAT ? On m'avais apris qu'une fois passer en NTFS, on ne peut plus revenir en arrière...:(

Sinon, ben merci. Evvidemment, je n'y avait pas pensé roll

Mais la résolution de ce problème m'amène un autre problème.
J'ai donc mis les liens dans un repertoire ou l'écriture est possible, lorsque l'on se connecte au FTP, on peut bien accèder au repertoires contenant les fichiers voulus mais, lorsque l'on veut remonter (avec cd ..  par example), on ratterit dans le repertoire contenant les repertoires rempli de fichiers.
Et puis comme je suis obligé (?) de virer la ligne DefaultRoot ~, on peut donc se balader sur la totalité de mes durs. Je ne vois pas comment je peux faire pour parer à ces problèmes, j'implore donc votre aide tongue

Hors ligne

#9 Le 08/06/2005, à 00:53

Nasyptic

Re : [Résolu] Equivalence .htaccess (HTTP) --> ? (FTP) ?

Bon j'ai trouver une solution plus simple à mon problème.
Du coup, j'abandonne les liens simboliques pour un montage des repertoires via
[i]mount --bind source cible/i].
Ensuite, je peux rajouter Defaultroot ~ afin que les connectés ne puissent (normalement) pas allés se balader sur le reste des mes disques.

Voilà, le problème est résolue. wink

source de la solution : http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_ProFTPD

Dernière modification par Nasyptic (Le 08/06/2005, à 00:55)

Hors ligne