Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#201 Le 07/04/2011, à 20:59

helly

Re : Petit guide pour aider au choix d'un langage

trivoli a écrit :

ok alors GTK pour faire des softs en mode graphique(fenêtres, boutons,...) en langage C.

Ou sinon t'as Qt, qui utilise un langage plutôt genre C++.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#202 Le 07/04/2011, à 21:01

Haleth

Aller à l'essentiel, pour moi c'est ne pas s'occuper des détails, faire ce qu'on a à faire, et le C n'est certainement pas le meilleur pour ça.

Et t'aime pas le php ?
Ca te va comme un gant pourtant :3
"Bon, j'ai declaré une variable, a toi de choisir le type.. j'ai choisit un nom, j'peux pas tout faire non plus"
Non ?
Tu as raison, et moi aussi : je conclue donc que c'est une question de point de vue.

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#203 Le 07/04/2011, à 21:11

tshirtman

Le fait que php utilise des variables dynamiques ne me gène pas tellement en effet, qu'il fasse du typage faible, par contre, c'est plus grave, qu'il déclarent des variables au besoin en les initialisant à 0 quand tu demande leur valeur sans les avoir déclaré, c'est tout simplement criminel…

je suis plus un fan de python, ou on peut en effet assigner n'importe quel type d'objet à une variable, mais qui ne cherche pas à transiger si on essaye d'utiliser une méthode qui n'existe pas sur l'objet, et lève tout le temps des exception en cas de problèmes… php à coté de ça est une sombre me^Whérésie…

par ce que python utilise des noms, pas des variables, un nom peut pointer vers n'importe quel type d'objet, les opérations sur les objets sont tout à fait sécurisées, contrairement à php… (qui est pire que basic, de ce coté là)

en gros: il y a des détails utiles, et des détails inutiles… devoir gérer la taille de son tableau, ou l'allocation mémoire de sa liste chainée, en 2011, alors que LISP résolvait ce problème en 1958 (oui, 12ans avant la création du C), c'est quand même un peu gros…

Dernière modification par tshirtman (Le 07/04/2011, à 21:13)

#204 Le 07/04/2011, à 21:13

helly

c'est plus grave, qu'il déclarent des variables au besoin en les initialisant à 0 quand tu demande leur valeur sans les avoir déclaré, c'est tout simplement criminel

Java fait le même genre de chose il me semble hmm

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#205 Le 07/04/2011, à 21:15

tshirtman

oO, je ne crois pas non…

public static void main(void){
int a = une_variable_qui_existe_pas;
}

(de mémoire j'ai pas fait de java récemment, il est possible que ça ne compile pas), ça passera pas non? (oui ce n'est pas sensé compiler, de toutes façons).

Dernière modification par tshirtman (Le 07/04/2011, à 21:16)

#206 Le 07/04/2011, à 21:21

helly

Ha comme ça, j'avais pas compris ça !

Archlinux-wmii-dwb.

#207 Le 07/04/2011, à 21:37

trivoli

ok Helly merci wink

Je recherche un professeur de programmation en langage C et aussi approfondissement des connaissances sur les systèmes Ubuntu et windows dans le Val d'Oise (voir autre département, déplacement possible), contre rémunération. Merci

#208 Le 07/04/2011, à 21:48

tshirtman

<?php
echo "plop".$a."plop";
echo "test"+42+$plop;

résultat:

plopplop42

:vomit:

#209 Le 07/04/2011, à 21:51

helly

hmm.

Archlinux-wmii-dwb.

#210 Le 07/04/2011, à 21:58

Haleth

Notice: Undefined variable: a in C:\wamp\www\inde.php on line 2
plopplop
Notice: Undefined variable: plop in C:\wamp\www\inde.php on line 3
42

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#211 Le 07/04/2011, à 22:10

tshirtman

Oui, mais il faut lui demander de les afficher, ce n'est pas la conf par défaut, et ce n'est même pas un warning! C'est le niveau le plus bas d'alerte! c'est juste dément…

#212 Le 07/04/2011, à 22:11

Haleth

Bah, je te suit plus : j'ai rien conf du tout.
Après si tu sais pas coder.. lol

#213 Le 07/04/2011, à 22:16

tshirtman

C'est sur mon serveur que je partage avec quelqu'un d'autre (qui a un wordpress, donc j'ai peut être pas la conf par défaut, en effet) que j'ai testé, je fais plus de php depuis au moins 2ans tongue, donc bon…

Je ne vois pas le rapport avec le fait que je ne sache pas coder, mais si tu veux commencer à poser des choses sur la table, je veux bien savoir quel est le plus gros projet que tu estime avoir mené à bout ou bien avancé, dans n'importe quel langage…

moi je retourne bosser sur mon jeu qui pointe à 11000 lignes de python (multiplie par 10 ou 20 pour avoir l'équivalent en C), j'ai un peu de boulot sur l'ai…
(j'ai eu des contributeur, mais je suis l'auteur de la plupart du code)

Dernière modification par tshirtman (Le 07/04/2011, à 22:17)

#214 Le 07/04/2011, à 22:20

Haleth

D'une part j'ai codé un projet de 11050 lignes de python (et un démineur en c : 200 lignes lol)
D'autre part, c'était une remarque totalement ironique, mais lorsque j'utilise une variable, je sais toujours ce qu'elle contient.

(sinon, stuve savoir, je code relativement peu, actuellement je travaille sur une jolie architecture destinée à gérer les accès internet de toute les écoles de Picardie, soit environ 2600 (j'ai pas compté))

Dernière modification par Haleth (Le 07/04/2011, à 22:21)

#215 Le 07/04/2011, à 22:28

tshirtman

c'est une blague aussi les 11050? ^^' (j'ai arrondi à l'inférieur, par ce qu'il y a des bouts de code comme pep8.py dans l'arborescence qui sont pas de moi…)

sinon, il m'arrive de me planter dans ce qui se retrouve dans une variable, j'avoue, mais avoir un programme qui tourne silencieusement si je fait une faute de frappe dans un nom de variable, je trouve pas ça acceptable…

Dernière modification par tshirtman (Le 07/04/2011, à 22:29)

#216 Le 07/04/2011, à 22:28

Haleth

les 11050 est la seule blague dans ce que j'ai dit

#217 Le 08/04/2011, à 17:35

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

helly a écrit :
Haleth a écrit :

Et tu fait quoi maintenant que tu es 'docteur' ?

Bha il joue au docteur tongue.

Avec Helly !

Bon, sinon, puisque je suis acculé (ne me regardez pas comme ça) à la transparence, après ma thèse je suis entré au Naval Research Laboratory, Stennis Space Center (un campus de la NASA). Cela aussi, a déjà été dit sur ce forum. Ce qui est nouveau, c'est que je viens de prendre la décision de le quitter (je suis rentré mardi dernier). Dans l'immédiat, je n'ai pas de laboratoire de rattachement, mais j'ai déjà trois propositions.

helly a écrit :

Yep, en effet, si t'as encore un lien histoire de voir

Comme toutes les thèses françaises, le mémoire est disponible sur le Tèl.

trivoli a écrit :

Qu'en pense tu ?

J'en pense que tu envisages d'aborder un éventail très large de domaine, ce qui demande plusieurs années. Tu devrais déjà définir un peu plus précisément ce que tu souhai