Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2011, à 15:34

Tha Tawa'S

Ajout de "bulle-commentaire" sur video.

Salut a tous,

je viens aujourd hui avec un petit probleme sur une video.
Je fais un tuto et pour faciliter la comprhension, je voudrais ajouter une commentaire video dans un clip.
Dans l ideale, une "bulle de bande dessinée" mais au minimum une zone de texte.

J ai essayé plusieurs softs, kdenlive, avidemux, cinelerra,openshot, mais je ne trouve pas ... :-(
SI une bonne ame passe par la, je lui en serais grandement reconnaissant.

D'avance, merci.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#2 Le 06/04/2011, à 15:57

sergeG75018

Re : Ajout de "bulle-commentaire" sur video.

bonjour.
incrustation d'image avec openshot, tu crais une image de ta bulle (avec tranparence) en png, tu la mets sur la seconde piste.
en attendant mieux peut-etre.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#3 Le 07/04/2011, à 22:40

Tha Tawa'S

Re : Ajout de "bulle-commentaire" sur video.

Effectivement, tres bonne piste.
Je vais creuser.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#4 Le 08/04/2011, à 09:15

fabien26

Re : Ajout de "bulle-commentaire" sur video.

L'idée de la bulle en PNG n'est pas mal du tout, c'est comme ça que j'aurais fait.

Mais j'aurais plutôt utilisé Kdenlive car avec Kdenlive, on peut créer le texte directement dans le logiciel de montage.

Il suffit donc juste de mettre l'image en composite, puis par dessus, en composite à nouveau un "titre".

Ce qui permet de réutiliser la bulle et d'ailleurs permet aussi de redimensionner la bulle si il y a moins de texte à mettre à différents moments de la vidéo.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne