Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 08/04/2011, à 17:30

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Matsjö a écrit :

il consomme aussi beaucoup (tout est relatif)  plus de memoire qu'un bete gnome.

C'est totalement faux et tu le sais parfaitement si tu as vérifié ...

Alors ou tu dis ça au pif ou que tu as le fameux pilote nvidia qui bouffe la RAM (encore une fois rien à voir avec unity) ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#452 Le 08/04/2011, à 17:36

NooP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Christophe C a écrit :

Les concepts ne sont pas sans intérets.

Disons que justement : JE n'ai trouvé dans Unity aucun concept, rien d'innovant. Je teste Gnome 3 depuis quelques temps aussi, les débuts ont aussi étés déroutants, mais avec quelques jours d'utilisation, tout s'avère bien pensé, esthétique, pratique. Choses que je ne retrouve aucunement dans Unity. Je trouve que tout fait fouillis, bazard.

Dernière modification par NooP (Le 08/04/2011, à 17:37)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#453 Le 08/04/2011, à 19:05

harbringer

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

D'un autre coté on a rarement un proxy squid sur un desktop dans le monde professionnel ...
Maintenant si y'a le même bug sur la version serveur, la je suis d'accord. Mais pour la version serveur y'a pas de DE donc le problème ne peut pas venir d'Unity ou de gnome. Donc HS. (et moi aussi par la même occasion... ok je m'auto sort)

Hors ligne

#454 Le 09/04/2011, à 00:02

AlexandreP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

Je me suis dit, ''Tiens je vais ajouter un gadget au tableau de bord'' > Ah ben non en fait le clic droit fait rien. Je delog et relog le ubuntu classic, et je vois que le clic droit , puis ajouter au tableau de bord fonctionne, et je me rajoute mon indicateur de vitesse de processeur ( celui avec selecteur de frequence ) , Je reviens sous Unity, ben non c est tout simplement impossible... le clic droit ne fonctionne a aucun endroit de ce fichu tableau de bord ! ( encore une super avancee technologique >> La suppression de fonctionnalites )

Si quelqu un arrive a m expiquer que c est super genial de nous empecher de personaliser le tableau de bord, ce sera balaise...

fabien26 a écrit :

C'est pas franchement supprimer une fonctionnalité, c'est plus une nouvelle façon d'organiser ça.

Le tableau de bord ne prend simplement pas en charge les applets de GNOME. Je ne sais pas si le design derrière ce choix était réellement pour empêcher les néophytes de retirer un applet comme l'horloge ou plutôt une question de technicalité (Gnome-Shell non plus, d'ailleurs, ne prend plus en charge les applets de Gnome-Panel). Bref, on ne peut pas ajouter des applets dans le tableau de bord de Unity avec un clic-droit -- en fait, tu ne peut pas en rajouter, point. Le tableau de bord de Unity (qui, malgré une apparence semblable, n'est pas un tableau de bord Gnome-Panel) prend en charge uniquement des indicateurs (app indicator) et des icônes présentes dans la zone de notifications.

Alex Eftimie a développé un indicateur pour les ressources système. Plus d'infos @ http://www.omgubuntu.co.uk/2011/03/indi … or-ubuntu/
Un indicateur météo est aussi disponible dans les dépôts d'Ubuntu (indicator-weather), mais n'est pas installé par défaut.

Christophe C a écrit :

Et dès qu'on veut un petit truc à paramétrer, c'est d'une complexité sans pareil. Par exemple, pour paramétrer l'auto-hide, il faut installer CCSM.

OMG! Ubuntu! rapporte aujourd'hui des modifications dans le comportement de Unity Launcher et dans la manière de paramétrer ces comportements. Dans les prochaines mises à jour de Unity, on verra l'apparaître l'affichage du Launcher en plaçant sa souris sur le bord gauche de l'écran; ce sera le comportement par défaut. Il ne sera donc plus obligatoire de placer sa souris sur le bouton Ubuntu. Le paramètre sera réglable dans l'outil Apparences (gnome-appearance-properties), dans un onglet dédié.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#455 Le 09/04/2011, à 01:25

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Et ya un truc que vous avez pas l air de saisir en fait
l'utilisateur que je suis, et je ne pense pas etre le seul, utilise Ubuntu. Je m en fiche de savoir ce qui tourne derriere, que ce soit Gnome-panel, Gnome-shell ou Unity ou tartanpion ( de la meme facon que je m en tamponne le coquillard du gestionnaire de fenetres de Windows ou MacOs). Ce que je vois en tant qu utilisateur, c'est qu avant je pouvais faire certaines choses, et que maintenant, avec la nouvelle version je ne peux plus. point ca s'arrete la. Si Ubuntu a envie de devenir et conquérir le grand public, c'est pas avec ce genre d'attitude que ce sera possible.

Voyez Mac Os, vous pensez que de Leopard à Snow Leopard ils leur ont fait le meme coup ? Non.
Meme Windows...et pourtant c'est pas vraiment une référence du genre. A chaque nouvelle version, ils ajoutent des fonctionnalités, ou les remplace, mais rarement les supprime, et surtout pas dans le genre de ce qui est en train de se passer avec Ubuntu.

Dernière modification par Deadyoda (Le 09/04/2011, à 01:27)

Hors ligne

#456 Le 09/04/2011, à 02:55

amerio

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

Voyez Mac Os, vous pensez que de Leopard à Snow Leopard ils leur ont fait le meme coup ? Non.
Meme Windows...et pourtant c'est pas vraiment une référence du genre. A chaque nouvelle version, ils ajoutent des fonctionnalités, ou les remplace, mais rarement les supprime, et surtout pas dans le genre de ce qui est en train de se passer avec Ubuntu.

Pourtant moi quand on enlève des fonctionnalités ça me fait toujours penser à Apple et sa souris à un bouton...;)

Hors ligne

#457 Le 09/04/2011, à 08:39

Jarvis

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

Et ya un truc que vous avez pas l air de saisir en fait
l'utilisateur que je suis, et je ne pense pas etre le seul, utilise Ubuntu. Je m en fiche de savoir ce qui tourne derriere, que ce soit Gnome-panel, Gnome-shell ou Unity ou tartanpion ( de la meme facon que je m en tamponne le coquillard du gestionnaire de fenetres de Windows ou MacOs). Ce que je vois en tant qu utilisateur, c'est qu avant je pouvais faire certaines choses, et que maintenant, avec la nouvelle version je ne peux plus. point ca s'arrete la. Si Ubuntu a envie de devenir et conquérir le grand public, c'est pas avec ce genre d'attitude que ce sera possible.

Voyez Mac Os, vous pensez que de Leopard à Snow Leopard ils leur ont fait le meme coup ? Non.
Meme Windows...et pourtant c'est pas vraiment une référence du genre. A chaque nouvelle version, ils ajoutent des fonctionnalités, ou les remplace, mais rarement les supprime, et surtout pas dans le genre de ce qui est en train de se passer avec Ubuntu.

Vraiment n'importe quoi... Achète un mac ou retourne sous windows voir si l'herbe est plus verte... On n'a pas besoin de toi.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#458 Le 09/04/2011, à 10:28

eric313

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@Deadyoda : le truc que tu n'a pas compris c'est qu'il y a des centaines (voir toutes) de distribution linux qui répond à tes attentes. A contrario peu (voir aucune) de distribution propose un bureau costaud et simple, ainsi qu'une communauté en béton armée.
C'est ce que je recherche un truc beau, intuitif et incassable, le projet Ubuntu et le projet Unity fait (ou va faire) exactement ce que j'attends. Donc s'il te plaît va voir ailleurs ou n'utilise tout simplement pas Unity.
Merci de ne pas pourri ces projets qui sont si rare.

Hors ligne

#459 Le 09/04/2011, à 10:35

hr

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

Voyez Mac Os, vous pensez que de Leopard à Snow Leopard ils leur ont fait le meme coup ? Non.

lol
L'argument est d'autant plus convaincant que mac os 10.6 par rapport à 10.5 était une simple remise à plat technique et qu'il était clamé haut et fort que ça apportait zéro fonctionnalité (d'où le coût de la mise à jour faible, pour une fois !). Mais bon, si le but est d'argumenter pour argumenter, on peut toujours dire ce qu'on veut, le résultat est le même.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#460 Le 09/04/2011, à 11:40

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

Et ya un truc que vous avez pas l air de saisir en fait
l'utilisateur que je suis, et je ne pense pas etre le seul, utilise Ubuntu. Je m en fiche de savoir ce qui tourne derriere, que ce soit Gnome-panel, Gnome-shell ou Unity ou tartanpion ( de la meme facon que je m en tamponne le coquillard du gestionnaire de fenetres de Windows ou MacOs). Ce que je vois en tant qu utilisateur, c'est qu avant je pouvais faire certaines choses, et que maintenant, avec la nouvelle version je ne peux plus. point ca s'arrete la. Si Ubuntu a envie de devenir et conquérir le grand public, c'est pas avec ce genre d'attitude que ce sera possible.

Voyez Mac Os, vous pensez que de Leopard à Snow Leopard ils leur ont fait le meme coup ? Non.
Meme Windows...et pourtant c'est pas vraiment une référence du genre. A chaque nouvelle version, ils ajoutent des fonctionnalités, ou les remplace, mais rarement les supprime, et surtout pas dans le genre de ce qui est en train de se passer avec Ubuntu.

Tu t'installes une version LTS et tu n'auras pas de problèmes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#461 Le 09/04/2011, à 11:55

NooP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Eh les gars, c'est quoi le problème ?

Je vous rappelle le titre de ce sujet : [Sondage] Unity, pour ou contre? !!!

C'est un sondage; pour savoir qui est pour et qui est contre le projet Unity. C'est quoi cette manie d'envoyer paître tous ceux qui ne sont pas de votre avis, avec des 'Achète un mac ou retourne sous windows voir si l'herbe est plus verte', 'va voir ailleurs ou n'utilise tout simplement pas Unity', 'installes une version LTS et tu n'auras pas de problèmes' ...

Selon vous, si on ne trouve pas le projet 'Unity' génial, cohérent, pratique, on à qu'a retourner sous Windows, acheter un Mac, où rester coincé sur une vieille version d'Ubuntu ?

Je vous rappelle que mikael03 en créant ce sujet voulait sonder les gens au sujet d'Unity. Je vous renvoie à sont post #1 afin que vous vous rafraichissiez la mémoire sur ce qui est demandé ici.

Alors merci de ne pas partir dans ces éternelles guéguerres de fanboy aveugle et de respecter l'avis, même opposé, des autres.

Dernière modification par NooP (Le 09/04/2011, à 11:55)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#462 Le 09/04/2011, à 12:15

Jarvis

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

bla bla bla ...
ici c'est un forum pas un institut de sondage ....


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#463 Le 09/04/2011, à 12:33

NooP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Jarvis a écrit :

bla bla bla ...
ici c'est un forum pas un institut de sondage ....

Justement, ici c'est un forum pour, et par la communauté Ubuntu, et non 'TON' forum. Je crois savoir qu'il y a des modérateurs qui sévissent sur ce forum, et que si ce n'était réellement pas la place pour un 'Sondage', ceux ci auraient clos le sujet il y à bien longtemps. Si cela t'embête tant qu'il y ait un sondage, il y à plus de 10 pages de 'Messages sans réponses' où tu pourras alors te comporter comme sur un forum d'entraide.

Vous renvoyez une belle image de la communauté Ubuntu, et de Linux en général, avec de telles mentalités !!!

Dernière modification par NooP (Le 09/04/2011, à 12:34)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#464 Le 09/04/2011, à 12:45

eric313

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

C'est vrai on devrai suivre ta mentalité, critiqué au lieu de débattre c'est super !

Hors ligne

#465 Le 09/04/2011, à 12:55

elegouhinec

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Unity n'est pas terrible, sous 11.04 beta çà plante pas mal, heureusement que Gnome est toujours disponible lol

on a les instructions pour mettre gnome3 http://askubuntu.com/questions/22946/ho … of-gnome-3
Ouf big_smile

Dernière modification par elegouhinec (Le 09/04/2011, à 12:56)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#466 Le 09/04/2011, à 13:15

sylvainsjc

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

NooP a écrit :

Eh les gars, c'est quoi le problème ?

Je vous rappelle le titre de ce sujet : [Sondage] Unity, pour ou contre? !!!

C'est un sondage; pour savoir qui est pour et qui est contre le projet Unity. C'est quoi cette manie d'envoyer paître tous ceux qui ne sont pas de votre avis, avec des 'Achète un mac ou retourne sous windows voir si l'herbe est plus verte', 'va voir ailleurs ou n'utilise tout simplement pas Unity', 'installes une version LTS et tu n'auras pas de problèmes' ...

Selon vous, si on ne trouve pas le projet 'Unity' génial, cohérent, pratique, on à qu'a retourner sous Windows, acheter un Mac, où rester coincé sur une vieille version d'Ubuntu ?

Je vous rappelle que mikael03 en créant ce sujet voulait sonder les gens au sujet d'Unity. Je vous renvoie à sont post #1 afin que vous vous rafraichissiez la mémoire sur ce qui est demandé ici.

Alors merci de ne pas partir dans ces éternelles guéguerres de fanboy aveugle et de respecter l'avis, même opposé, des autres.

Ceux qui sont contre unity, on devrait les pendre à un croc de boucher (ça me rappelle quelqu'un ça ?) lol

Plus sérieusement NooP, d'accord avec toi sur le droit de chacun de s'exprimer sans dépasser les règles du respect des autres


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#467 Le 09/04/2011, à 16:05

hr

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

sylvainsjc a écrit :

Plus sérieusement NooP, d'accord avec toi sur le droit de chacun de s'exprimer sans dépasser les règles du respect des autres

Justement, c'est un peu ça le problème. Quand on attend un échange concernant la technique, l'ergonomie et les réactions qu'on peut avoir en tant qu'utilisateur par rapport à sa façon de travailler et qu'au bout de 19 pages on en est encore à devoir trier entre les avis argumentés et la polémique pour le plaisir de la querelle, il n'est pas incompréhensible que certains finissent par sentir leurs nerfs.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#468 Le 09/04/2011, à 16:32

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Jarvis, si tu ne supporte pas le terrible désagrément de ne pas être d'accord avec certains intervenants, peut-être devrais-tu, toi aussi, "allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte" ? Un forum ou les gens seraient tous d'accord avec toi. Un monde heureux. Plus calme.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#469 Le 09/04/2011, à 18:48

Jarvis

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

J'ai un peu de mal à comprendre l'intervention du gars de la wwf (une association bisounours, faut-il le rappeler).

J'aimerais rappeler que le gars qui a fait le sujet "[Sondage] Unity, pour ou contre?" a fait juste 12 postes et qu'il ne fait pas le décompte du sondage. On peut se demander s'il ne l'a pas créé juste pour créer un troll... Voilà pourquoi je trouve que NooP dit n'importe quoi...

J'aimerais aussi rappeler que pour Microsoft, le passage de XP vers Vista ne s'est pas faite sans douleur, qu'il y a eu aussi beaucoup de rupture dans le monde apple (genre le passage de MAC OS à MAC OSX). Voilà pourquoi je trouve que deadyoda dit n'importe quoi...

Dernière modification par Jarvis (Le 09/04/2011, à 18:48)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#470 Le 09/04/2011, à 19:07

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Mais non, il exprime son opinion. Il n'insulte personne, défend son point de vue, donne des avis, avance des arguments. Comme toi.

Bien sur, ceci est un forum, cela ne changera rien. Après, on est pas obligé de suivre un sujet qui énerve. Tous comme on est pas obligé d'installer un Unity qui énerve tongue.

Peace.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#471 Le 09/04/2011, à 19:09

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Jarvis a écrit :

J'aimerais aussi rappeler que pour Microsoft, le passage de XP vers Vista ne s'est pas faite sans douleur

Je te renvois donc a une précédente intervention ou j'évoquais mes craintes sur Unity, de peur que la 11.04 ne devienne l'équivalente de Windows Millenium pour Ubuntu. Tu prend comme exemple Vista, bravo, il a longtemps été surnommé "Millenium2"

Bref, comme dit par d'autres, si tu ne supportes pas les critiques envers Unity dans un post qui est "[Sondage] Unity, pour ou contre? " Tu devrais peut etre aller faire une cure de sommeil ou autre, ca te feras du bien, et a nous des vacances.

Quelqu'un qui utilise un OS, et qui subitement ne peut plus s'en servir suite a une mise a jour pitoyable..., il doit la fermer et aller voir ailleur ? C'est une belle mentalié de "Communauté béton" ca... bravo.

Pour info, c'est pas en disant "Amen" a tout ce qui vient de mark shuttleworth que ca vera avancer et evoluer les choses, bien au contraire.
D'ailleur il semble que les critiques envers Unity venant de tous les forums, fasse sont petit bout de chemin... Peut etre que Unity ne sera pas forcé par defaut a la 11.04, mais à la suivante. C'est tout ce que je demande ( et manifestement je ne suis pas le seul )

Dernière modification par Deadyoda (Le 09/04/2011, à 19:11)

Hors ligne

#472 Le 09/04/2011, à 21:14

Shma

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

J'ai installé Ubuntu 11.04, il y a trois jours. Je fais tout comme avant.  Je n'ai pas de bug et il reste encore 19 jours avant la sortie pour peaufiner la bête smile Tout va bien ! Je suis totalement pour à 4000% pour le projet Unity et je suis d'accord avec certains, si tu n'aimes pas, tu sors ou tu bidouilles Ubuntu pour avoir ton interface. Certains aiment, d'autres non, je me demande pourquoi. MS ne peut pas satisfaire tout le monde.

J'aimerais savoir ce que tu ne peux pas faire parce qu'à part critiquer et comparer Ubuntu à Windows Millenium, tu ne dis pas grand chose.

Dernière modification par Shma (Le 09/04/2011, à 21:17)


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#473 Le 09/04/2011, à 22:00

atichu

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

j'ai voulu tester gnome 3... alors le principe oui..

ne pas pouvoir éteindre/redémarrer sa non c'est l'horreur..

ne pas pouvoir savoir l'heure dansu n autre pays non plus même si sous unity sa marche mal..


je vais réinstaller unity.

je compare uni et gnome3 vu qye gnome panel n'existera plus.. et j'aime bien les effet compiz..

Dernière modification par atichu (Le 09/04/2011, à 22:01)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#474 Le 09/04/2011, à 22:34

jypaigue

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

atichu a écrit :

ne pas pouvoir éteindre/redémarrer sa non c'est l'horreur..

Si, il suffit de presser "tab" quand tu es dans le menu utilisateur. Certes, c'est un peu capilotracté, mais ça marche. Il suffit de le savoir. Et ça fait débat, il se pourrait qu'il y ai des modifications : https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=643457

Hors ligne

#475 Le 09/04/2011, à 22:53

atichu

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

sa fait debat? sa devrait pas c'est clairement pas intuitif sa leur couterai quoi de le mettre dans la fermeture session? rien..

et vu que j'avais installer connman... j'avais plus le net ^^ pour sa aussi que je réinstall..

Dernière modification par atichu (Le 09/04/2011, à 22:54)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne