Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2011, à 15:55

Ulbri

Spiral Knights

Salut les linuxiens, je suis tomber hier sur cette petite perle du monde vidéo-ludique, un action-RPG en ligne(c'est du hack n slash qui se rapproche fortement de Zelda). C'est un jeu qui tourne en java donc il fonctionne parfaitement sur Linux au même titre que Minecraft par exemple (faudra quand même avoir la dernière version de java, disponible dans les dépôts normalement). Les graphismes sont plutôt jolis (assez comparable à Torchlight). Il est actuellement en closed beta mais ça prend quelques secondes à trouver un clé sur google et il sera ouvert à tous dès le 4 avril!

Trailer du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=qcDGIUDB0Xw

Site officiel : http://www.spiralknights.com/

Dernière modification par Ulbri (Le 28/03/2011, à 15:57)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2011, à 16:08

helly

Re : Spiral Knights

modération : ce n'est pas du support, je déplace.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2011, à 16:57

Dakal

Re : Spiral Knights

Ça peux même être déplacé dans la section Jeux.
C'est trop coloré pour moi mais ça à l'air sympa ce jeu. J'ai l'impression que le salut de GNU/Linux en matière de jeux vidéos vient pas mal de Java non?

Dernière modification par Dakal (Le 28/03/2011, à 16:57)

Hors ligne

#4 Le 28/03/2011, à 17:01

Ulbri

Re : Spiral Knights

Oui j'avoue ne pas trop comprendre le déplacement de mes deux derniers post...Apparemment, la section Jeu serait reservé au support de jeu...
Puis les graphismes, c'est une question de gout ^^. Et c'est sur qu'avec Minecraft et maintenant celui-ci, on est gâté en jeu java sur Linux, c'est pas plus mal finalement (par contre, je pense pas que les dev aient réellement pensé à Linux en créant leur jeu sur java, enfin, ça nous permet quand même d'y jouer tongue).

Dernière modification par Ulbri (Le 28/03/2011, à 17:14)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2011, à 20:05

helly

Re : Spiral Knights

Mouais en fait il faut faire la remarque que « jeux » est dans la section « support » donc bon…
Mais après discussion avec les autres modos, je remet en place wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 05/04/2011, à 00:56

Dakal

Re : Spiral Knights

Le jeu vient d'ouvrir la bêta étant terminé.

Je viens de  le tester et franchement si on passe les graphismes très très colorés, c'est pas mauvais. C'est du java (sun) mais c'est merveilleusement fluide chez moi, le seul bug rencontré est lors d'une tentative de déplacement de fenêtre. Là c'est le drame 5 minutes avant que ça redevienne fluide alors je touche plus et c'est parfait. Je suis débutant mais malgré ça je trouve le jeu un peu trop facile. C'est un free2play ce qui veux dire qu'on peux acheter certaines choses en boutique là c'est de l'énergie on la gagne aussi au fur et à mesure du temps. Pour l'instant elle m'a seulement servit à réanimer mon personnage lors des combats. Un jeu marrant à jouer en groupe avec des gens que l'on connaît, le gameplay ressemble furieusement à un Zelda DX  par exemple (mon préféré) en beaucoup plus nerveux, donc a tester les gens.

Dernière modification par Dakal (Le 08/04/2011, à 13:17)

Hors ligne

#7 Le 08/04/2011, à 13:28

Dakal

Re : Spiral Knights

Petite rectification grâce au LGC, en téléchargeant le jeu au lieu de le lancer par le net il n'y a plus aucun problème lors des redimensionnements de fenêtres, le jeu tourne alors comme un charme.

Autre rectification sur le système d'énergie. L'énergie vous sert à pouvoir jouer en gros si vous voulez faire un donjon il faut de l'énergie si vous voulez ouvrir des portes additionnelles dans les donjons il vous faut aussi de l'énergie. Lorsque vous mourrez il vous faut de l'énergie enfin si vous voulez créer des objets elle sera là aussi nécessaire. Ça peux paraître intrusif comme méthode vu que l'énergie s'achète par la boutique mais ça ne l'est absolument pas, pourquoi parce que comme certains jeux sur le web l'énergie se restaure au fur et à mesure du temps il suffit donc d'attendre.
Je trouve ce système merveilleusement bien pensé et adapté à un MMORPG. Ce genre de jeu est beaucoup trop addictif certains passent leur journées dessus là ce n'est tout simplement pas possible, sauf si vous êtes riche et assez stupide pour foutre tout votre pognon là dedans mais là c'est un autre problème. Le rationnement du temps de jeu est une bonne chose et logique car dans la réalité quand vous êtes fatigué faut aller se reposer dormir histoire de recharger les batterie le principe est quasiment le même. smile

Moi qu'était réticent je commence à aimer ce jeu ...
Ulbri tu continue à jouer? ça te dirais qu'on se fasse une petite partie un de ces quatre?

Hors ligne

#8 Le 08/04/2011, à 15:17

abelthorne

Re : Spiral Knights

J'ai testé en vitesse, c'est plutôt bien foutu, ouais. Pas encore essayé de "donjon", je suis juste allé au camp. Est-ce qu'on peut faire les donjons tout seul ou c'est la mort assurée si on n'est pas en groupe ?

À part ça, la trad française est quand même pas terrible, ça doit être traduit directement du japonais par un étudiant ou Google Translate...

Hors ligne

#9 Le 08/04/2011, à 15:43

casselinux

Re : Spiral Knights

Héhéhé! J'essaye ça, je viens de le voir sur Penguspy! Et si j'ai bien compris il est développé par Sega (Sega + Linux ?!).

Je me suis crée un compte, il se télécharge là je suis impatient de le tester! big_smile

... Mais, euh, dites moi, OpenJDK, il fera pas l'affaire hein?

En attendant merci Sega, ô grand maitre incontesté du jeux vidéo et vive la Dreamcast. ^^ (je sors --> [] )

Edit: Ah bah mince je confirme, OpenJDK à bien des... lacunes avec la 3D!

Dernière modification par casselinux (Le 08/04/2011, à 15:48)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#10 Le 08/04/2011, à 15:49

abelthorne

Re : Spiral Knights

casselinux a écrit :

(Sega + Linux ?!).

C'est surtout qu'il est en Java et par conséquent il tourne sous Linux. Sega ne s'est pas lancé soudainement sur le marché Linux.

... Mais, euh, dites moi, OpenJDK, il fera pas l'affaire hein?

Je l'ai testé avec OpenJDK sans rencontrer de problèmes particuliers. Il rame un peu mais je pense que ça vient plutôt de mon PC que du fait qu'OpenJDK serait éventuellement moins optimisé que la version Sun.

Edit: Ah bah mince je confirme, OpenJDK à bien des... lacunes avec la 3D!

À ce point-là ? Je vais tester avec la version Sun pour voir s'il tourne mieux chez moi mais j'en doute.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/04/2011, à 15:50)

Hors ligne

#11 Le 08/04/2011, à 15:53

casselinux

Re : Spiral Knights

abelthorne a écrit :

Edit: Ah bah mince je confirme, OpenJDK à bien des... lacunes avec la 3D!

À ce point-là ? Je vais tester avec la version Sun pour voir s'il tourne mieux chez moi mais j'en doute.

Oui j'ai des textures qui clignotent et les modèles 3D aussi, et la fluidité n'est pas au rendez-vous. Mais bon si ça se trouve c'est simplement mon PC qui à du mal. Je réessaye avec Sun JRE aussi pour voir.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#12 Le 08/04/2011, à 15:56

Dakal

Re : Spiral Knights

abelthorne a écrit :

J'ai testé en vitesse, c'est plutôt bien foutu, ouais. Pas encore essayé de "donjon", je suis juste allé au camp. Est-ce qu'on peut faire les donjons tout seul ou c'est la mort assurée si on n'est pas en groupe ?

J'ai pu en faire deux ou trois tout seul c'est très long il suffit d'esquiver les ennemis pour revenir à la charge puis de re-ésquiver pour revenir ainsi de suite donc possible mais pas forcément intéressant.

Hors ligne

#13 Le 08/04/2011, à 15:56

abelthorne

Re : Spiral Knights

Bon ben chez moi il tourne pareil avec OpenJDK ou la version Sun.

Hors ligne

#14 Le 08/04/2011, à 15:57

Dakal

Re : Spiral Knights

casselinux a écrit :
abelthorne a écrit :

Edit: Ah bah mince je confirme, OpenJDK à bien des... lacunes avec la 3D!

À ce point-là ? Je vais tester avec la version Sun pour voir s'il tourne mieux chez moi mais j'en doute.

Oui j'ai des textures qui clignotent et les modèles 3D aussi, et la fluidité n'est pas au rendez-vous. Mais bon si ça se trouve c'est simplement mon PC qui à du mal. Je réessaye avec Sun JRE aussi pour voir.

Tu as téléchargé le jeu ou tu le lance par ton navigateur internet? J'avais quelques problèmes de fluidité aussi lorsque je le lançais via le net.

Hors ligne

#15 Le 08/04/2011, à 16:03

casselinux

Re : Spiral Knights

Dakal a écrit :
casselinux a écrit :
abelthorne a écrit :

À ce point-là ? Je vais tester avec la version Sun pour voir s'il tourne mieux chez moi mais j'en doute.

Oui j'ai des textures qui clignotent et les modèles 3D aussi, et la fluidité n'est pas au rendez-vous. Mais bon si ça se trouve c'est simplement mon PC qui à du mal. Je réessaye avec Sun JRE aussi pour voir.

Tu as téléchargé le jeu ou tu le lance par ton navigateur internet? J'avais quelques problèmes de fluidité aussi lorsque je le lançais via le net.

Je le lance depuis le navigateur, je n'ai pas regardé si on pouvaient le télécharger.

Edit: Trouvé!

Dernière modification par casselinux (Le 08/04/2011, à 16:07)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#16 Le 08/04/2011, à 16:09

abelthorne

Re : Spiral Knights

casselinux a écrit :

Je le lance depuis le navigateur, je n'ai pas regardé si on pouvaient le télécharger.

Va sur la page Jouer. En bas, tu as un lien "Si vous éprouvez des difficultés techniques, telechargez le jeu en cliquez ici." pour télécharger un installeur.
Il suffit de lancer le .bin téléchargé (rends-le exécutable avant) pour choisir où installer le jeu (de préférence quelque part dans ton dossier perso).

À noter que pendant l'installation, il ne voulait pas du chemin pour Java chez moi. Il suffit de laisser la valeur par défaut. Une fois le jeu installé, vire le "java" qu'il y a dans son dossier, c'est juste un lien (foireux, donc) qui ne sert à rien à moins de vouloir avoir le jeu en version portable (sur une clé USB...).

Hors ligne

#17 Le 08/04/2011, à 16:16

casselinux

Re : Spiral Knights

abelthorne a écrit :
casselinux a écrit :

Je le lance depuis le navigateur, je n'ai pas regardé si on pouvaient le télécharger.

Va sur la page Jouer. En bas, tu as un lien "Si vous éprouvez des difficultés techniques, telechargez le jeu en cliquez ici." pour télécharger un installeur.
Il suffit de lancer le .bin téléchargé (rends-le exécutable avant) pour choisir où installer le jeu (de préférence quelque part dans ton dossier perso).

À noter que pendant l'installation, il ne voulait pas du chemin pour Java chez moi. Il suffit de laisser la valeur par défaut. Une fois le jeu installé, vire le "java" qu'il y a dans son dossier, c'est juste un lien (foireux, donc) qui ne sert à rien à moins de vouloir avoir le jeu en version portable (sur une clé USB...).

C'est ce que j'ai fais, sauf pour le lien (foireux). Je lui ait indiqué directement la position de Java. Ce n'est pas grave? Mais ça à l'air de marcher en attendant il me re-re-télécharge le jeu.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#18 Le 08/04/2011, à 16:20

abelthorne

Re : Spiral Knights

casselinux a écrit :

Je lui ait indiqué directement la position de Java. Ce n'est pas grave?

Non. Comme je le disais, dans mon cas le chemin pour Java n'était pas accepté. Alors j'ai validé la valeur par défaut (/usr) et j'ai viré le lien après installation vu que je n'ai pas de Java dans /usr.

Hors ligne

#19 Le 08/04/2011, à 18:15

Ulbri

Re : Spiral Knights

Alors, à quand une guilde Linux? big_smile

Hors ligne

#20 Le 09/04/2011, à 03:56

casselinux

Re : Spiral Knights

Ah bah la guilde Linux (je la nommerais plutôt Linux Gamers), faut juste la faire quoi ^^


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#21 Le 10/04/2011, à 01:02

koonic

Re : Spiral Knights

Ca fonctionne chez moi aussi, avec le plugin IcedTea et le jeu en mode navigateur smile. Quelques bugs apparaissent cependant si j'utilise des caractères exotiques : la touche se coince si j'ouvre un champ de dialogue.

Hors ligne

#22 Le 10/04/2011, à 10:03

casselinux

Re : Spiral Knights

Oui ça m'a fais pareil, plusieurs fois même.
C'est juste un vilain bug pas beau!


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#23 Le 10/04/2011, à 11:12

Ulbri

Re : Spiral Knights

Ouais, eu ça aussi, assez énervant de devoir à chaque fois redémarrer le jeu, surtout si ça arrive en pleine conversation, en general, c'est la touche " / " qui se répète chez moi hmm
A part ça, vous jouez sur le serveur français ou anglais?

Hors ligne

#24 Le 10/04/2011, à 11:32

koonic

Re : Spiral Knights

Je joue sur le serveur français, et toi ?

Hors ligne

#25 Le 10/04/2011, à 11:47

Grouar

Re : Spiral Knights

Je joue en anglais, vu les traductions françaises un peu... euh... approximatives...

Sinon merci de m'avoir fait découvrir ce jeu fort sympathique ^^'

Hors ligne