Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/04/2011, à 00:36

tooguy66

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

Faut craquer le code c'est ca?


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#27 Le 10/04/2011, à 01:45

Phoenix.

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

No comprendo?  lol


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#28 Le 10/04/2011, à 01:55

Shyne

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

Quelle est la caractéristique de KDE4?

La réponse se cache juste au dessus.

Hors ligne

#29 Le 10/04/2011, à 07:38

Bousky

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

lol


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#30 Le 10/04/2011, à 07:41

nathéo

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

En même lorsqu'on doit utiliser dolphin comme navigateur de fichier, amarok comme lecteur de musique et j'en passe… roll

tongue

Dernière modification par nathéo (Le 10/04/2011, à 07:42)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#31 Le 10/04/2011, à 08:58

alex2423

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

Pour répondre à la question du thread et de manière constructive : qu'est ce qui est (ou sont) le(s) caractéristique(s) de Windows :
- l'existence un peu four tout qui peut avoir ses avantages et ses défauts : le fichier executable *.exe
- l'absence total de shell. Du coup il est impossible sous WIndows de lire un très gros fichier (de log par exemple de 1.5Gio). Sous Gnu/Linux, un petit coup de tail ou de head. Sous Windows les éditeurs planteraient
- les programmes sont développé avec la philosophie uniquement graphique. Sous Gnu/Linux, on développe un logiciel pour le lancer en ligne de commande et après on ajoute une surcouche

Hors ligne

#32 Le 10/04/2011, à 09:51

grim7reaper

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

alex2423 a écrit :

- l'existence un peu four tout qui peut avoir ses avantages et ses défauts : le fichier executable *.exe

Bah non, les exe (format PE pour être précis, du moins depuis Windows NT) c'est ni plus ni moins que l'équivalent de nos ELF…

alex2423 a écrit :

- l'absence total de shell. Du coup il est impossible sous WIndows de lire un très gros fichier (de log par exemple de 1.5Gio). Sous Gnu/Linux, un petit coup de tail ou de head. Sous Windows les éditeurs planteraient

Bah sous Linux aussi les éditeurs plantent (encore qu'1,5 Go ça peut s'ouvrir)…
Par contre c'est vrai que le shell de Windows est merdique. Par contre faudrait voir du côté de PowerShell, c'est peut-être faisable.

Hors ligne

#33 Le 10/04/2011, à 10:09

alex2423

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

grim7reaper a écrit :
alex2423 a écrit :

- l'existence un peu four tout qui peut avoir ses avantages et ses défauts : le fichier executable *.exe

Bah non, les exe (format PE pour être précis, du moins depuis Windows NT) c'est ni plus ni moins que l'équivalent de nos ELF…

Oulaaa, je ne connais pas du tout.
Il faudra que je me renseigne. Pour moi, c'est du charabia tout ca roll PE, ELF


grim7reaper a écrit :
alex2423 a écrit :

- l'absence total de shell. Du coup il est impossible sous WIndows de lire un très gros fichier (de log par exemple de 1.5Gio). Sous Gnu/Linux, un petit coup de tail ou de head. Sous Windows les éditeurs planteraient

Bah sous Linux aussi les éditeurs plantent (encore qu'1,5 Go ça peut s'ouvrir)…
Par contre c'est vrai que le shell de Windows est merdique. Par contre faudrait voir du côté de PowerShell, c'est peut-être faisable.

La question ne se pose meme pas. Il est tellement merdique leur batch à la con que l'on peux considérer que c'est absent.
A mon taff, ils ont installé les quelques commandes Linux (grep , ...) mais tu ne peux pas piper ...

Bien sur que cela plante un fichier de 1.5Gio mais sous Linux, le réflex, c'est de regarder juste une partie du fichier avec un tail ou un head. Sous Windows, c'est pas possible. Tu te retrouves comme un con. J'ai mon collègue qui m'a fait un poisson d'avril en me faisant croire que mon fichier de log faisait 1.5Gio. Comment aurais je fait pour l'ouvrir et comprendre ce qu'il se passer à mon traitement ?
C'est une caractéristique de Windows : il me serait impossible d'ouvrir mon fichier de log.

Le powerShelll est à ce qui parait pas mal du tout en effet. Il serait même presque plus puissant que Bash. Il y a une notion d'objet. Seulement voila, cela se limite vraiment aux commandes d'administration de Windows.
Pour faire quelques taches automatisé, il y a VBScript et il semblerait qu'avec PowerShell, on puisse réduire drastiquement le nombre de lignes pour les mêmes taches

Hors ligne

#34 Le 10/04/2011, à 10:32

Shyne

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

alex2423 a écrit :

A mon taff, ils ont installé les quelques commandes Linux (grep , ...) mais tu ne peux pas piper ...

J'ai installé cygwin sur mon poste au boulot et le pipe fonctionne très bien.

Hors ligne

#35 Le 10/04/2011, à 10:47

alex2423

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

C'est sur que si tu installe l'usine à gaz de cygwin. Je parlais juste de la libraire grep (et des quelques commandes) à mettre dans le PATH (par exemple System32)

Hors ligne

#36 Le 10/04/2011, à 10:51

Shyne

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

C'est sur que si t'utilises grep avec l'invite de commande windows tu peux toujours essayer de piper.

Hors ligne

#37 Le 10/04/2011, à 11:51

jrev

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

Le système Windows est toujours trop lourd pour le PC qu'il anime. Ce qui explique le compte-minute sablier dès que tu demandes quelque chose.
N'est-ce pas une caractéristique typique du système ?
Il y en a qui vont se raser après avoir allumé leur PC. Quand ils reviennent le PC est prêt à ... redémarrer le sablier...
C'est le moment de faire une petite défragmentation et de mettre à jour l'anti-virus.
La journée est vite passée tongue
95% des utilisateurs sont sous Windows : ça prouve l'efficacité de la publicité ou la bêtise de nos concitoyens ?

Dernière modification par jrev (Le 10/04/2011, à 11:56)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#38 Le 10/04/2011, à 13:07

Grünt

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 10/04/2011, à 13:12

Shyne

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

J'avais remarqué smile

Hors ligne

#40 Le 10/04/2011, à 16:19

Henry de Monfreid

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

alex2423 a écrit :
grim7reaper a écrit :
alex2423 a écrit :

- l'absence total de shell. Du coup il est impossible sous WIndows de lire un très gros fichier (de log par exemple de 1.5Gio). Sous Gnu/Linux, un petit coup de tail ou de head. Sous Windows les éditeurs planteraient

Bah sous Linux aussi les éditeurs plantent (encore qu'1,5 Go ça peut s'ouvrir)…
Par contre c'est vrai que le shell de Windows est merdique. Par contre faudrait voir du côté de PowerShell, c'est peut-être faisable.

La question ne se pose meme pas. Il est tellement merdique leur batch à la con que l'on peux considérer que c'est absent.
A mon taff, ils ont installé les quelques commandes Linux (grep , ...) mais tu ne peux pas piper ...


win-bash




Arrêtons de dénigrer cette m3r2, j'ai connu DOS, win 3.1, 95, 98, 1000&nium et il faut bien reconnaitre que XP fonctionne, si on ajoute un anti-virus (libre), un défragmenteur (en tâche de fond), un firewalll, un vrai browser, ccleaner et on peut espérer tenir 3 mois entre deux installs. Il paraitrait que sevén tient le choc, mais je n'ai pas essayé, j'ai d'autres chattes à fouetter.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#41 Le 10/04/2011, à 19:55

jrev

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

Shyne a écrit :

J'avais remarqué smile

Les grands esprits se rencontrent...
Ou se copient ...
Je n'avais pas remarqué. Merci Messieurs smile
Je n'ai pas de copyright et je penche plutôt pour le copyleft

Dernière modification par jrev (Le 10/04/2011, à 19:56)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#42 Le 10/04/2011, à 20:47

DaveNull

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

Je crois qu'il parlait à ǤƦƯƝƬ mais bon...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#43 Le 10/04/2011, à 20:48

MaxInux

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

kamoulox, je relance de deux kebabs et je fais un dix de der, plus cul de chouette sur Os.
Windows, sablier, virus, écran bleu.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#44 Le 10/04/2011, à 23:06

Grünt

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

MaxInux a écrit :

Windows, sablier, virus, écran bleu.

Cuiller à soupe.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#45 Le 10/04/2011, à 23:25

ares

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
MaxInux a écrit :

Windows, sablier, virus, écran bleu.

Cuiller à soupe.

préservatif.

Hors ligne

#46 Le 11/04/2011, à 01:55

Mzombira

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

pinballyoda ㋛ a écrit :

j'ai d'autres chattes à fouetter.

comme tout linuxien qui se respecte !

Hors ligne

#47 Le 11/04/2011, à 07:41

kara

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

Quelle est la caractéristique de Windows ?
Et bien, c'est de pourvoir laisser ma machine utilisable quand une migration vers le maroual a tout planté mon système
Vive le dualboot, et vive Windows.
Je vais devoir réinstaller linux uniquement pour récupérer le contenu de ma partoche ENCFS et de mon Home ( que j'ai séparé bien heureusement )
Bah oui , le maroual est encore en Béta mais d'autres on réussi a migrer et moi j'ai eu le droit un a BSOD ( Black Screen Of Death ) couplé a un Kernel panic.
Je pensais laisser une chance a unity histoire de voir si mes doutes étaient fondés mais je ne suis même pas arrivé jusque là.

#48 Le 11/04/2011, à 07:45

nathéo

Re : Quelle est la caractéristique de Windows ?

karadine a écrit :

maroual

lol

Dernière modification par nathéo (Le 11/04/2011, à 07:45)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne