Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/04/2011, à 18:46

Bousky

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

helly a écrit :
Bousky a écrit :

En fait je suis sous Gnome, mais avec un zoli terminal (c'est-à-dire avec mon avatar du fofo en ascii-art, le hostname en figlet, combinés via un script maison en python, le tout dans un cowsay, clear est surchargé pour afficher tout ça) trensparent et utile (màj et todo) à la place des icônes.

Okay, tu restes donc avec un DE.
Et les DE, c'est pour les kikoolols.

Depuis quand les trolls sont sensés être cohérents ? Ils sont juste sensés être bouchés à l'émeri !

nathéo a écrit :

Quelqu'un qui sait utiliser sa logique et connait l'ordre alphabétique n'a pas de soucis à trouver une application avec l'environnement de bureau GNOME… roll

Merci, tu viens de me le faire remarquer…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#27 Le 07/04/2011, à 01:13

BFB

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

@ft

Tu voudrais bien lancer le calcul de vi - emacs ? big_smile

J'aurai voulu le faire moi même mais je n'arrive pas à installer le logiciel

Hors ligne

#28 Le 07/04/2011, à 09:19

Heliox

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Les gens sensés ne perdent pas leur temps sur un sujet àlakon de ce genre mais profitent du beau temps dehors ! big_smile

#29 Le 07/04/2011, à 09:20

nathéo

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Un sujet à la kon qui peut durer 80 pages… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#30 Le 07/04/2011, à 09:22

ft

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

@bfb

on trouve un nombre complexe !
lol

Dernière modification par ft (Le 07/04/2011, à 09:22)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#31 Le 07/04/2011, à 16:56

Bousky

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

v * i - e ^ (macs) ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#32 Le 07/04/2011, à 19:17

ft

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

v=v
i=le célèbre i
e=exp(1)
m=1m
a=1 are
c=vit. lumière
s=1s


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#33 Le 08/04/2011, à 14:29

kara

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Gnome 3 est sortie officiellement avant hier alors unity et KDE----> poubelle

#34 Le 08/04/2011, à 14:54

nathéo

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Mais n'est pas vraiment dispo sous ubuntu… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#35 Le 08/04/2011, à 15:25

helly

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Quelle idée d'être sous ubuntu aussi ? tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#36 Le 08/04/2011, à 15:34

Shyne

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Sinon il y a les tiling-wm!
C'est une perte de temps les DE, même avec le placement à la seven qui fait chier 90% du temps. (et me parler pas du tiling tout pourri de kwin svp)

Hors ligne

#37 Le 08/04/2011, à 16:04

helly

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Ha, c'est pas moi qui l'ai dit !
wmii powa !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#38 Le 08/04/2011, à 16:04

kara

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

helly a écrit :

Quelle idée d'être sous ubuntu aussi ? tongue

ouais, je me tâtais a remigrer sous Seven mais avec le soleil, la feignantise a eu raison de moi.
et puis je test la bêta de vpnautoconnect de mastergb qui passe un niveau qualitatif similaire a l'outil windows de mon fournisseur de service qui me fait tarder encore plus.
Et forcement l'arrivé de Gnome 3 me fait rester pour l'instant car unity ne me faisait pas envie dutout.
il me semble avoir vue un dépot pour gnome 3 dans ubuntu tweak
Donc je ne suis pas encore revenue totalement sous seven.

Dernière modification par karadine (Le 08/04/2011, à 16:05)

#39 Le 08/04/2011, à 17:05

marinmarais

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

C'est pas terrible comme durée 234.85955 Ms = 234.85955 x 10^6 s
Ça représente à peu près 7 ans et demi...

Oui, je sais, c'est un poste inutile... J'ai pas pu m'en empêcher. C'est juste que je lisais une publication qui racontait la triste et lamentable histoire de la sonde Mars Climate Orbiter qui s'est désintégrée dans l'atmosphère martienne à cause d'une confusion dans les unités. Ça a fait un sacré barouf à la NASA...


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#40 Le 09/04/2011, à 23:32

Nazebrock

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

karadine a écrit :
helly a écrit :

Quelle idée d'être sous ubuntu aussi ? tongue

ouais, je me tâtais a remigrer sous Seven mais avec le soleil, la feignantise a eu raison de moi.
et puis je test la bêta de vpnautoconnect de mastergb qui passe un niveau qualitatif similaire a l'outil windows de mon fournisseur de service qui me fait tarder encore plus.
Et forcement l'arrivé de Gnome 3 me fait rester pour l'instant car unity ne me faisait pas envie dutout.
il me semble avoir vue un dépot pour gnome 3 dans ubuntu tweak
Donc je ne suis pas encore revenue totalement sous seven.

Seven c'est le bien !

Mon précieuuuuuuuuuuux...

Hors ligne

#41 Le 10/04/2011, à 00:16

Snake046

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

nathéo a écrit :
Snake046 a écrit :

Mouais... il a bon dos l'argument de la vitesse.

C'est bien d'être rapide pour se déplacer dans tout les sens.
Je préfère aller plus lentement et prendre le chemin le plus court, personnellement.

Par exemple, le menu de KDE s'ouvre plus lentement que celui de Gnome...
Sauf que celui de Gnome, si tu ne te rappelle pas précisément de où se trouvent tes applications, aïe aïe aïe, c'est la catastrophe !
Tandis que sous KDE, soit elle est dans tes favoris, soit tu peux la rechercher au clavier.
Moralité dans 100% des cas, tu trouve ton application plus vite sous KDE que sous Gnome.

Quelqu'un qui sait utiliser sa logique et connait l'ordre alphabétique n'a pas de soucis à trouver une application avec l'environnement de bureau GNOME… roll

Très pertinent, surtout dans le cas où l'utilisateur ne connait que la fonctionnalité qu'il recherche, et pas le nom de l'application...
En outre sur des menus très grand, ordre alphabétique ou pas, ça prend du temps de repérer une nouvelle application. Sans parler du moment critique ou tu te retrouve obliger de faire défiler le menu (je pense notamment au fourre-tout qu'est le menu "Système").

seb24 a écrit :

En plus y'a autant de boutons que de pixels, même un pilote d'avion ne peut pas comprendre.

Ça c'est bien vrai, il n'y a qu'à regarder Rekonq ou Bangarang tongue !

karadine a écrit :

Gnome 3 est sortie officiellement avant hier alors unity et KDE----> poubelle

Ils se sont sûrement débarrassé d'un bon nombre des horreurs qui minaient l'expérience de Gnome 2, mais qu'est-ce qui le rend meilleur que KDE4 ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#42 Le 10/04/2011, à 00:27

kara

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Snake046 a écrit :
karadine a écrit :

Gnome 3 est sortie officiellement avant hier alors unity et KDE----> poubelle

Ils se sont sûrement débarrassé d'un bon nombre des horreurs qui minaient l'expérience de Gnome 2, mais qu'est-ce qui le rend meilleur que KDE4 ?

Hé bien si regarde tout le bourbier infamme qui intègre KDE par défaut, je dirais que rien de mine l'expérience de Gnome 2.
Gnome 2 a toujours été le plus simple à utiliser et sans artifice contrairement a KDE qui donne dans le surfait et XCFE qui fait dans le minimaliste

#43 Le 10/04/2011, à 01:12

Snake046

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

XFCE est beaucoup plus simple à utiliser que Gnome.
Quant à KDE, j'aimerais bien savoir ce qu'il "surfait".

Dernière modification par Snake046 (Le 10/04/2011, à 01:12)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#44 Le 10/04/2011, à 02:50

Phoenix.

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

seb24 a écrit :

.
En plus y'a autant de boutons que de pixels, même un pilote d'avion ne peut pas comprendre.

lol


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#45 Le 10/04/2011, à 08:06

nathéo

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Snake046 a écrit :
nathéo a écrit :
Snake046 a écrit :

Mouais... il a bon dos l'argument de la vitesse.

C'est bien d'être rapide pour se déplacer dans tout les sens.
Je préfère aller plus lentement et prendre le chemin le plus court, personnellement.

Par exemple, le menu de KDE s'ouvre plus lentement que celui de Gnome...
Sauf que celui de Gnome, si tu ne te rappelle pas précisément de où se trouvent tes applications, aïe aïe aïe, c'est la catastrophe !
Tandis que sous KDE, soit elle est dans tes favoris, soit tu peux la rechercher au clavier.
Moralité dans 100% des cas, tu trouve ton application plus vite sous KDE que sous Gnome.

Quelqu'un qui sait utiliser sa logique et connait l'ordre alphabétique n'a pas de soucis à trouver une application avec l'environnement de bureau GNOME… roll

Très pertinent, surtout dans le cas où l'utilisateur ne connait que la fonctionnalité qu'il recherche, et pas le nom de l'application...
En outre sur des menus très grand, ordre alphabétique ou pas, ça prend du temps de repérer une nouvelle application. Sans parler du moment critique ou tu te retrouve obliger de faire défiler le menu (je pense notamment au fourre-tout qu'est le menu "Système").

Quand une personne cherche à jouer de la musique, et utilise sa logique pour y arriver elle va cliquer sur application plutôt que système ou raccourcis, ensuite elle pointera la souris sur son et vidéo puisque cest le menu qui semble le plus correspondre à ce qu'elle cherche, après dès qu'elle apercevra Lecteur de musique, elle aura trouvé le logiciel recherché, je vois pas ce qu'il y a de compliquer dans ça, après pour le menu système si on applique la même logique on trouve aussi ce dont on a besoin… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#46 Le 10/04/2011, à 08:29

ft

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

n'oubliez pas qu'il s'agit juste ici de sortir des conneries, des arguments d'une mauvaise foi confondante, etc...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#47 Le 10/04/2011, à 10:03

Snake046

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

nathéo a écrit :

Quand une personne cherche à jouer de la musique, et utilise sa logique pour y arriver elle va cliquer sur application plutôt que système ou raccourcis, ensuite elle pointera la souris sur son et vidéo puisque cest le menu qui semble le plus correspondre à ce qu'elle cherche, après dès qu'elle apercevra Lecteur de musique, elle aura trouvé le logiciel recherché, je vois pas ce qu'il y a de compliquer dans ça, après pour le menu système si on applique la même logique on trouve aussi ce dont on a besoin… roll

Tant que tu ne verra pas ce qui cloche dans ta description, tu es condamné à vivre avec des interfaces peu performantes... enfin, si toi ça te convient, tant mieux pour toi.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#48 Le 10/04/2011, à 10:06

Bousky

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Snake046 a écrit :

Tant que tu ne verra pas ce qui cloche dans ta description, tu es condamné à vivre avec des interfaces peu performantes... enfin, si toi ça te convient, tant mieux pour toi.

« Tu es un con. Je pourais expliquer pourquoi, mais encore faudrait-il que je le sache moi-même. »


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#49 Le 10/04/2011, à 10:30

jbreizh

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

hello,
et pourquoi pas pour le prochain kde un système de lancement d'application un peu comme les sites qui devinent la réponse en 20 questions. Je vois bien ça comme ça:
-on enlève le menu k et on le replace par un bouton "je pense à une application"
-l'ordinateur pose des questions du style "est elle minerale ou animale???" ...etc
-une fois trouvé, il lance l'application.
Bon le truc peut être étendu une fois stabilisé (sous Kde au bout de 6 versions). On peut par exemple supprimer l'explorateur de fichier et le remplacer par un bouton "je pense à un truc". Enfin bref voilà un putain de truc novateur !!!!!

Hors ligne

#50 Le 10/04/2011, à 11:03

Snake046

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Bousky a écrit :
Snake046 a écrit :

Tant que tu ne verra pas ce qui cloche dans ta description, tu es condamné à vivre avec des interfaces peu performantes... enfin, si toi ça te convient, tant mieux pour toi.

« Tu es un con. Je pourais expliquer pourquoi, mais encore faudrait-il que je le sache moi-même. »

En gros c'est ça oui roll...

Bon le truc peut être étendu une fois stabilisé (sous Kde au bout de 6 versions). On peut par exemple supprimer l'explorateur de fichier et le remplacer par un bouton "je pense à un truc". Enfin bref voilà un putain de truc novateur !!!!!

C'est déjà plus ou moins le cas.
Sauf que c'est déjà fait, stable, et que tout se résout en une seule question.

Dernière modification par Snake046 (Le 10/04/2011, à 11:04)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne