Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2011, à 17:22

lemelinm

RÉSOLU Problème avec TrueCrypt sous Ubuntu 10.10

Bonjour à tous,

Cela fait au moins deux ans que j'utilise TrueCrypt.  Je me suis créé simplement un petit volume que je synchronise avec Win 7.  Hier, je travaillais sous Ubuntu.  Voulant démonter mon volume, j'ai reçu pour la première fois un message (que vous trouverez ci-dessous) et à partir de ce moment, plus capable de démonter mon volume.  Ce matin, je l'ouvre pour monter mon volume, comme d'habitude.  Après avoir fourni mon mot de passe de TrueCrypt en plus de celui d'Ubuntu, le volume devient disponible.  Mais comme hier, je ne peux plus le démonter.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe maintenant?

Merci d'avance.

Erreur A
Erreur B

Dernière modification par lemelinm (Le 31/05/2011, à 16:07)


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#2 Le 09/04/2011, à 11:53

strial

Re : RÉSOLU Problème avec TrueCrypt sous Ubuntu 10.10

Salut,
J'ai le même souci. sad
Après avoir regardé sur plein de forums j'ai pas trouvé de solution facile à mettre en place...

Enfin si : ce sont les volumes NTFS qui posent problème, si tu as des volumes FAT ou EXT le dismount marche.
Il semblerait que ce soit un problème lié à l'update du kernel, ce qui explique pourquoi au début ça marche et après une mise à jour ça ne marche plus...

Donc, essaye de faire des volumes tests en FAT ou EXT4 et tu verra que ça se démonte.
Le souci du FAT32 c'est la limite maxi de la taille d'un fichier et le EXT4 ce ne sera lisible que sur du linux.

A être lisible que sur du linux autant utiliser Cryptkeeper (encfs) car si t'as un problème sur ton disque dur tu peux perdre l'intégralité de ton conteneur truecrypt tandis qu'avec encfs ce sont chacun des fichiers qui sont chiffrés...

Vas donc vois la doc correspondante sur Ubuntu Fr l'utilisation est simplisme et tout s'installe facilement.
Notamment l'utilisation d'encFS est bien pour des datas dans le cloud comme dropbox et autre ubuntu one, gérer un mot de passe de 100 caractères ou plus avec KeypassX et niveau sécurité ça doit être assez correct.

Bon courage pour transférer tes datas dans un autre conteneur en FAT ou EXT.
J'ai passé ma matinée à chercher la solution alors je préfère partager mes infos wink

Hors ligne

#3 Le 10/04/2011, à 13:26

lemelinm

Re : RÉSOLU Problème avec TrueCrypt sous Ubuntu 10.10

Bonjour strial,

J'ai installé la version 7.0a sous WIn 7 et Ubuntu 10.10.  Le problème est réglé.  Ayant besoin d'un accès à certains fichiers (dans mon volume), TrueCrypt est tout à fait le logiciel.  J'utilisais PGP avant que Symantec achète le programme.  Maintenant, le prix est élevé et, étant un peu paranoïaque, je suis presque sûr que Symantec a installé un "backdoor".


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne