Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2010, à 16:08

mulder29

conversion de texte du format pdf vers openoffice.

Bonjour,

J'ai perdu mon fichier d'origine openoffice. Il s'agissait d'un texte en format .doc. je n'ai que le document en format pdf. je voudrais savoir comment revenir en format .doc pour pouvoir retravaillé dessus.

En somme, convertir un pdf en .doc openoffice.

J'ai un ubuntu linux version Jaunty Jacktalope.

j'espère vous avoir donné tout les informations nécessaires pour répondre à ma question.

j'ai déjà essayé de trouver la solution par moi-même mais une manipulation avec les extension (sun quelque chose) ne m'a donné qu'une visualisation en format Draw, or, je désirais revenir en format .doc. J'ai essayé la conversion en ligne, mais le document est trop gros (90 pages).

Hors ligne

#2 Le 08/04/2010, à 16:18

Kelson

Re : conversion de texte du format pdf vers openoffice.

À mon avis, c'est très mal engagé.

Je ne connais pas de bonne solution libre pour éditer un PDF. De plus PDF n'est pas du tout fait pour être manipulé ni re-transformé dans un autre format en principe.

Je ne connais pas le type de formatage appliqué sur ce document, ni sa taille... mais la solution qui me semble la moins mauvaise est de faire un copier/coller et de retravailler la forme "from scratch".

Hors ligne

#3 Le 08/04/2010, à 20:10

cinaptix

Re : conversion de texte du format pdf vers openoffice.

Installer le plugin "Sun PDF Import Extension" pour OOo. Le PDF s'ouvrira dans Draw sous forme de blocs de textes et/ou d'images. Il est ainsi possible de "bricoler" dedans mais ça ne redeviendra pas un document Writer.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 09/04/2010, à 00:07

Fake

Re : conversion de texte du format pdf vers openoffice.

Ctrl+c et Ctrl+v avec un bon effort de mise en page derrière.

Ou alors tu peux cherchez du coté de pdftohtml en ligne de commande (dans le paquet poppler_utils), en ouvrant ensuite le html dans openoffice... Mais rien de bien garantie quand même...

C'est la seule chose que je connaisse.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2010, à 00:21

goodgame6470

Re : conversion de texte du format pdf vers openoffice.

ouvres to fichier pdf, selectionnnes tout,ctrl A, copie Ctrl C puis dans OOo, Ctrl MAJ V refait un peut le formatage, et c'est tout....

Hors ligne

#6 Le 09/04/2010, à 00:33

CNE007

Re : conversion de texte du format pdf vers openoffice.

il y a cependant une solution payante PDFStudio. Et oui c'est un logiciel qui mérite d'être noté, même s'il est propriétaire. Je ne suis pas pour le payant, mais pour ceux qui travaille avec des pdf très souvent, cela est un "plus". Et il faut soutenir parfois les développeurs indépendant

http://www.qoppa.com/pdfstudio/index.html

Hors ligne

#7 Le 09/04/2010, à 03:21

mel4

Re : conversion de texte du format pdf vers openoffice.

Je ne les ai jamais essayé mais il existe des convertisseurs disponibles en ligne. Cherche "pdftodoc" ou "pdftoword" sur google.

Hors ligne

#8 Le 09/04/2010, à 03:24

YannUbuntu

Re : conversion de texte du format pdf vers openoffice.

logiciel a ajouter sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/pdf svp smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#9 Le 09/04/2010, à 08:04

Tomzz

Re : conversion de texte du format pdf vers openoffice.

cinaptix a écrit :

Installer le plugin "Sun PDF Import Extension" pour OOo. Le PDF s'ouvrira dans Draw sous forme de blocs de textes et/ou d'images.

+1
C'est même dispo dans les dépots: openoffice.org-pdfimport

Hors ligne

#10 Le 09/04/2010, à 09:08

mulder29

Re : conversion de texte du format pdf vers openoffice.

Entendu, donc, autrement dit, c'est "copier/coller" puis après je refait le reformatage.

Autrement dit, ça va être laborieux (j'ai 90 pages comme je l'ai expliqué dans mon premier post). J'ai déjà installé le plugin "Sun PDF Import extention" (c'est le truc que j'ai mis en extension) et effectivement, je l'ouvres en format Draw.

J'espère retrouver mon fichier word. Vos solutions fonctionnent, ya pas de souci, mais elles vont trop de temps : à la base, je dois juste faire des corrections sur le fichier. word. Et sur le fichier word, il y a des notes de bas de pages, chaque page a un numéro....

Cependant, merci pour vos réponses.

Hors ligne

#11 Le 09/04/2010, à 16:53

Fake

Re : conversion de texte du format pdf vers openoffice.

T'as pas essayer avec le pdftohtml ?

je viens de tester avec mon rapport de stage. On perd pas mal de mise en page mais on garde les images là où elles étaient insérées du coup ça doit être moins relou a reprendre. (Chez moi mon lecteur pdf ne sélectionne pas les images...

Hors ligne

#12 Le 10/04/2011, à 19:37

Nounours18200

Re : conversion de texte du format pdf vers openoffice.

J'ai déjà installé le plugin "Sun PDF Import extention" (c'est le truc que j'ai mis en extension) et effectivement, je l'ouvres en format Draw.

Je l'ai aussi installé mais sans succès: il ne m'ouvre pas mon PDF.... en fait je ne vois aucune fonctionnalité en plus par rapport à avant ?!...

Le copier/coller (par CTRL+C / CTRL+V) fonctionne mais les images sont remplacées par des rectangles noirs.... strange !

Hors ligne